Mauvaise foi

2 minutes de lecture

Tariq réfuta cette argumentation de la façon suivante :

  • Les Mécréants essayent de nous faire croire que les textes sacrés ne sont pas d'inspiration divine alors que tout le monde sait qu'ils le sont. Si vous cherchez au fond de votre coeur, vous saurez que Dieu existe et que ces textes sont la parole de Dieu, d'ailleurs les évêques et les muftis nous ont dit qu'ils avaient la foi, que je partage aussi comme des milliards d'êtres humains. Comment peut-on avoir l'outrecuidance de remettre en question la foi de personnes honorables et de nier nos croyances. Cela devrait être puni, nous nous sentons offensés. Les Mécréants vous disent que c'est à nous de prouver nos saints prophètes et que Dieu existent, hé bien je dis que c'est aux Mécréants de prouver que ils n'existent pas. Les Mécréants veulent nier la valeur des témoins. Pourtant ce sont de saints hommes. Je rappelle que nous parlons de la religion de nos pères, qui eux mêmes la tenaient de leurs pères, jusqu'à l'époque des Prophètes. Ils ont transmis la Vérité dans une chaîne, d'un honnête homme à un honnête homme. Enfin, les Mécréants ont été jusqu'à nier l'authenticité de la preuve la plus capitale dans cette affaire : nos textes sacrés. Selon le dernier intervenant, nos textes auraient été fabriqués par les religieux. Quel culot ! Tout le monde sait que nos textes sont authentiques, que les Mécréants n'y croient pas ne m'étonne pas, car par exemple, pour bien lire le Coran, il faut le faire avec l'amour du Prophète et surtout avec la Foi. Contrairement à ce que nous disent les Mécréants, ce ne sont pas des hommes qui ont écrit nos textes sacrés, mais par Dieu qui connaît la Vérité et a voulu nous la transmettre tous. J'ajouterai ceci : les Mécréants essayent de démontrer l'invalidité de nos textes sacrés en se rangeant derrière la logique et la science. Les Mécréants croient en la “Raison”, alors que nous croyons à notre coeur qui commande notre Foi. Chacun ses croyances, je rappelle en outre que souvent la science se trompe, pourquoi ne se tromperait-elle pas au sujet de nos textes sacrés ? Le problème est que les personnes qui étudient nos textes croient aussi en la Raison et la Science, mais si nous confions cette étude à une personne qui a la Foi, les conclusions sont toutes autres. Enfin, dites-vous bien que si nos textes sacrés sont inspirés de Dieu, alors les Mécréants qui n'appliquent pas les lois divines mettent en danger la société toute entière”

CQFD

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mickaël Glenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0