Prologue 

Une minute de lecture

Bonjour. Je m'appelle Mavis, Mavis Dracula et j'ai 118 ans. Dans trois mois, c'est mon anniversaire, dû même que celui de ma soeur jumelle, Maëlys Dracula. Ce soir-là, je regardais encore le ciel étoilé, tout en rêvant aux nouveaux horizons que je pourrais enfin découvrir à ce moment-là.


-Tu vas bien, Mavis ?

C'était ma soeur qui m'avais demandé ça. Qu'est-ce que je pouvais répondre ? Lui mentir, tout en lui disant que ça allait, alors qu'au fond de moi, j'étais perturbée, perdue ? Cependant, j'avais toujours été honnête, car mentir au fond de moi ça me rendait encore plus mal à l'aise.

-Non. Non, je ne vais pas bien. J'en ai assez de me cacher, de vivre dans l'ombre en espérant qu'aucun humain ne nous trouve. Penses-tu qu'on mérite cette vie ? La vie que papa a décidé de mener sans nous laisser le choix ?

-Soeurette... Je ne pense pas qu'on mérite cette vie, mais papa veut nous protéger des humains. C'est ça le chemin qui l'a choisi. Nous n'avons pas le droit de le blâmer alors qu'il souhaite que notre bonheur et notre protection.

-Mais moi... Je veux découvrir le monde. Je veux voir d'autres horizons de mes propres yeux, sans à avoir à me cacher. J'ai besoin d'explorer le monde qui nous entoure sans avoir peur des humains. Tu comprends ?

-Je comprends, mais j'ai le devoir de veiller sur toi et de te protéger. Et... Si les humains te traitaient de monstre ? Ou pire... S'ils te tuaient ? Je ne veux pas te perdre Mavis.

-N'oublie pas qu'on a obtenu certains pouvoirs pour qu'on puisse se défendre. Tu ne me perdras pas grande soeur, c'est promis.

Je me réfugiai dans ses bras et lui fit un câlin. J'avais juste besoin de savoir qu'elle était là avec moi. Je souhaitais juste découvrir le monde ? Est-ce que c'est trop demander ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0