la note

de Image de profil de Riviere1Riviere1

Avec le soutien de  MAZARIA 
Apprécié par 4 lecteurs

Si je devais noter pour tout ce que j'ai gagné, puis soustraire par ce que l'on m'a enlevé, sur quel résultats tomberai-je?

J'ai pu être autant flatté que dégouté, par des offrandes et des traitrises. Je n'ai pas connu que la satisfaction ce qui plus que normal, mais au final je ne retiens que le mauvais côté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout ce qui m'était selon moi destiné, ne s'est pas réalisé. J'ai toujours beaucoup compté sur les acquis dont je disposais, mais mes lacunes m'ont semblées bien plus impactantes. Je reniais le temps, ou tout du moins ne le prenait qu'à la légère, jusqu'à ce qu'il me rattrape. Mais comment pourrai-je savoir si je serai heureux, comblé, ennivré par le bonheur à un moment donné. J'ai l'impression que me battre est au dessu de mes forces, ou alors que ma volonté à flanché. Est-ce le résultat de nos rêves passés, qui confrontés à la dure réalité se sont brisés en milles morceaux, comment reconstruire quand tout semble à présent vain?


Je ne fais que me plaindre, et pourtant dans ma tête je ne cesse de me répéter que tout ira bien, je tente de m'auto-motiver, par de grandes paroles, de beaux discours. Je ne cesse de m'encourager intérieurement. De plus je suis entouré, mais insatisfait, alors que ce ne devrai pas être le cas, puisque je ne manque de rien de vital, ne souffre d'aucune maladie, mais pourtant. Je n'aime pas me comparé aux autres sur une échelle de souffrance, malgré le fait qu'ils en connaissent bien plus que moi, ce n'est pas par égoïsme, simplement le fait de ne pas aimer que d'autres soient touché par le malheur. J'aimerais être utile, venir en aide aux autres et également vivre de tout mes désirs. J'aimerais être pauvre et être riche. L'éternel insatisfaction n'a pas son pareil, je désirais changer ou tout lacher.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

QuestionnementChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0