Filière

Une minute de lecture

Atmosphère lourde, rencontre tendue avec ma professeure principale.

C'est l'heure de LA question, LA question qui a soulevé cris et larmes parmi les camarades qui m'ont précédée.

  • Alors, Gaëlle...

Elle a le palpitant qui sprinte d'une course erratique, affolé comme une proie prise en chasse par son prédateur, comme une veille de fin du monde.

Elle repasse un doigt sur les chiffres, à la recherche d'une ancre pour ses arguments. 5 en maths, 18 en français. 6 en physique, 19 en anglais. 7 en SVT, 16 en histoire.

  • ... dans quelle filière est-ce que tu voudrais t'inscrire ?
  • Bah, littéraire.

Cette évidence.

Énorme soupir de soulagement en face, comme si son âme osait de nouveau respirer. Le cœur cesse sa course, retire ses baskets et va s’allonger sur le banc.

Fin de l'entretien, au suivant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0