Yué et le petit garçon au cœur d'or, habillé comme le soleil.

2 minutes de lecture

Allongée sur mon lit, je fixais le plafond depuis un moment.

J'étais seule à la maison. De la fenêtre ouverte me parvenait la rumeur de la ville. Un petit vent froid venait rafraîchir l'atmosphère de la chambre.

Une profonde tristesse m'enveloppait, je ne pouvais en expliquer la cause. Elle était là depuis quelque temps, dans ma poitrine, et ne cessait de s'accroître. Je soupirai, pris mon téléphone et mes écouteurs, puis m'allongeai de nouveau. Il était 22 heures. J'appuyai sur play et fermai les yeux.

Je me laissais bercer par les premières notes du piano, et la belle voix d'Arijit singh, oui mes deux folles préférées, Selena et Mina m'influençaient, avec leur obsession des films indiens.

Hum tere bin ab reh nahi sakte
Tere bina kya wajood mera (x2)

Tujhse juda gar ho jaayenge
Toh khud se hi ho jaayenge judaa

Kyunki tum hi ho
Ab tum hi ho
Zindagi ab tum hi ho
Chain bhi, mera dard bhi
Meri aashiqui ab tum hi ho

....

Assise sur le sable, face à la mer, le soleil commençait à décliner.

La plage déserte, m'offrait un magnifique tableau, entre le sable blanc, la mer turquoise, et le soleil magnifique. Je me levai pour m'approcher de l'eau, je voulais la sentir. Elle était froide, mais cela ne me dérangeais pas. J'observais l'horizon, et écoutais les vagues. Pour la première fois depuis longtemps, je sentis la paix m'envahir, et ma tristesse s'atténuer. Ce monde était magique, peu importait si ce n'était qu'un rêve, je m'y sentais bien.

Je ne sursautai même pas quand on me prit la main, je me retounai, et le vis.

Un petit garçon. Il semblait pâle et fragile, mais l'éclat de ses yeux témoignait de sa force.

Il portait des habits dorés, ils étaient si éclatants que j'avais presque du mal à le regarder, on aurait dit que c'était les rayons du soleil qui l'enveloppait. Il était habillé comme le soleil. Quel étrange petit garçon.

Il se baissa, ramassa quelque chose par terre, et me le mit dans la main droite.

"Tiens c'est pour toi." me dit-il. C'était une petite pierre bleue. D'où pouvait-elle bien venir? Je l'aurais remarqué si elle avait été là avant.

Il me sourit et me dit "Garde la, tu me la rendras quand tu trouveras qui tu es vraiment."

Qui je suis vraiment? Mais que voulait-il dire? Mais au lieu de lui poser ces questions, je me contentais de lui rendre son sourire et de lui répondre simplement "Merci".

Et nous assistâmes ensemble, au ballet coloré que nous offrait le soleil en disparaissant derrière l'horizon.

Je me réveillai. Les rayons du soleil décoraient déjà ma chambre de leurs éclats dorés.

Mon téléphone et mes écouteurs se trouvaient sur la table de chevet. Ma mère me les avaient sûrement enlevés en rentrant.

"Quel rêve étrange" me dis-je. Mais il m'avait aussi aidé à atténuer le poids du sentiment qui ne cessait de grandir dans mon âme. Qui était donc ce petit garçon? Je ne l'avais jamais vu.

Je m'apprêtais à descendre de mon lit, lorsque je remarquai que je tenais quelque chose dans la main. Je l'ouvris et vis la même pierre que dans mon rêve, toute bleue et lisse.

Quoi? Ce n'était pas un rêve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Kira Fara ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0