Chapitre 36 - Incognitos

2 minutes de lecture

La Guilde Nocturne se trouvait à présent à quelques heures de la ville de Ladolar. Ses membres s’étaient déplacés très rapidement, comme s’ils s’y étaient téléportés. Ils s’installèrent dans une auberge aux abords d’un petit village, se fondant dans la masse derrière leurs manteaux noirs. Les habitants de ce lieu avaient l’habitude de voir défiler toute sorte de voyageurs et ils n’attirèrent pas plus le regard que ceux passés avant eux. Le chef et une poignée de ses hommes s’étaient installés autour d’une table dans une taverne. Les gens buvaient, riaient, criaient, dansaient et contaient de nombreuses histoires, très fiers. Personne ne faisait attention à eux, personne ne les écoutait.

Ils burent chacun au moins une chope de bière, si ce n’en était pas deux ou même trois. Estrid, la femme qui était aux côtés de Dagnir à la cité de Done, poussa la porte d’entrée. Elle s’approcha du bar et commanda deux verres de vin très rouge. Elle marcha jusqu’à eux pour les rejoindre tout en buvant le premier verre. Elle s’assit sur un banc et fixa le vide pendant un bon moment avant que quelqu’un ne l’interrompe.

— Où est Dagnir ? demanda le chef.

Elle ne répondit pas et continua de fixer la table, perdue dans ses pensées. Elle entama son deuxième verre sous les yeux de ses compagnons qui attendaient une réponse.

— Le chef t’a posé une question ! s’exclama l’homme à sa droite.

— Dagnir est mort.

— Dagnir, mort ? Il était pourtant fort ! s’écria un autre, surpris.

— Dagnir est mort. Tué par le fils de Dovahkiin.

— Paix à son âme, ajouta le plus ancien des membres.

— Foutaises ! Je sais très bien de quoi il est capable, reprit le premier. Comment a-t-il pu perdre face à ce gamin ? Il s’est entraîné, il voulait renverser le règne d’Herumor pour que notre chef Aegnor prenne sa place !

— Dagnir l’a complètement brisé. J’ai vu Sauron se transformer en démon devant mes yeux. Son aura était puissante et sanglante. Il a déchiqueté son cou juste en serrant ses doigts. Il ne sait pas du tout contrôler sa force. C’est dangereux, il a failli tuer son propre ami.

— Il a libéré son démon ? À quoi pense-t-il ? Nous aurions dû profiter de sa faiblesse pour l’anéantir !

Estrid les écouta débattre sur le sujet. Certains eurent tout à coup des doutes sur les intentions primaires de leur défunt camarade, pensant même à une trahison. Elle commença elle aussi à se battre avec ses pensées, sans prononcer son opinion. Et si Dagnir avait fait exprès de libérer le démon de sa cage ? Comme s’il testait sa force ? Aegnor la fixa dans les yeux comme s’il lisait tout droit dans son esprit ; vite, elle détourna le regard, gênée.

— Peu importe, s’il était un traître, alors sa mort est méritée, mais laissons son âme en paix. Que ce gamin soit fort ou non, il le sera toujours moins que moi, remarqua Aegnor.

— Quels sont nos prochains mouvements ? demanda l’un d’entre eux.

— J’ai déjà envoyé des hommes à Ladolar. Nous allons mener une attaque contre ces humains, et le clou du spectacle, c’est que des gens de leur race nous accompagneront. Tous ceux qui mettront les pieds sur ce champ de bataille tomberont comme des mouches, répondit le chef avec un grand sourire.

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0