Chapitre 20 - Magie et Grimoire

6 minutes de lecture

Note : ce chapitre contient une illustration réalisée par Noémie DUMONT que nous ne pouvons malheureusement pas publier sur Scribay. Vos pouvez la retrouver sur mon compte Wattpad, Instagram ou Facebook ! Bonne lecture :)

Vorondil était parti au petit matin, après sa rencontre avec Sauron, vers la demeure de Nomin, un très grand magicien, et aussi très vieux, servant le royaume depuis sa naissance. Le prince chevaucha dans les ruelles de la ville pour s'aventurer dans l'un des quartiers les plus reculés, très calme et sombre, là où nul habitant n'osait passer. Près de la sortie de la capitale se trouvait une chaumière en bois recouverte de mousse verte et de lierre grimpant jusqu'à la cheminée. Les murs et les fenêtres étaient tordus et un cheval gris aux longs poils gardait l'entrée.

Vorondil descendit de sa monture, l'attacha à côté de celle du magicien et s'avança jusqu'à la porte. Il toqua deux fois avant d'entrer, puis poussa la porte en bois et la referma derrière lui. L'intérieur était aussi tout en bois jusqu'au moindre meuble. Les murs étaient recouverts d'une large bibliothèque montant jusqu'au plafond avec une échelle coulissante afin de trouver l'ouvrage que l'on souhaitait. Le feu de la cheminée brûlait au milieu de la pièce devant un imposant canapé en cuir. Des fioles chimiques, des herbes, des cages avec divers petits animaux pendaient du plafond à chaque recoin de la pièce.

— Nomin, tu es là ?

Vorondil détacha son épée de son dos et la posa sur l'une des tables où étaient disposées les affaires du magicien, ainsi que le grimoire qu'il avait ramené de son dernier voyage. Il s'arrêta sur la page d'un livre ouvert tout en desserrant son foulard afin de laisser paraître son visage ; c'était sans aucun doute le croquis d'un wendigo et sa légende détaillée sur la suivante. Le prince allait tourner la page quand Kemo, le chat démoniaque de Nomin, bondit sur la table. Il s'agissait d'un petit animal noir avec des oreilles pointues et des yeux blancs qu'il avait trouvé lors d'un voyage et qu'il avait gardé pour l'étudier. Il prit le félin dans ses bras et lui caressa la tête tendrement, puis se retourna pour aller s'asseoir sur le canapé quand il aperçut Nomin de l'autre côté de la pièce.

— Bonjour Vorondil. Viens t'asseoir avec moi.

Vorondil saisit son grimoire d'une main tout en gardant le chat sous son autre bras. Il s'avança vers la cheminée où était assis le magicien, posa le grimoire sur la petite table, puis s'assit sur la banquette à ses côtés.

— Savais-tu que Kemo est d'une race de chat très particulière ? Lorsqu'un massacre a eu lieu, il naît du sang et des ténèbres qui en découlent. Il porte tous les cris et la souffrance des personnes décédées. Plus ses yeux sont blancs, plus il renferme d'âmes.

— Ses yeux ? Si j'étais comme lui, les miens seraient sûrement tellement blancs qu'on aurait du mal à distinguer ma pupille du reste. Beaucoup trop de gens sont morts à cause de l'apparition en masse de wendigos. Cela va devenir un vrai problème dans quelque temps lorsque nous devrons renforcer la sécurité de nos habitants avec plus de soldats. Et même à ce moment là, je doute que nous aurons assez d'armes appropriées pour nous défendre.

— Les wendigos sont des créatures de l'ombre au cœur de glace. Ils sont généralement invoqués par d'autres forces supérieures. Si, comme tu le dis, ils sont si nombreux, alors nous avons du souci à nous faire.

— Je le pense aussi. J'ai ramené un grimoire de mon dernier voyage. Certains croquis ont attiré mon attention. Malheureusement, tout est écrit en vieil elfique que je n'ai pas réussi à déchiffrer, ajouta Vorondil en tendant le livre au magicien.

— Mmh... J'ai déjà vu ce livre il y a plusieurs années lors de l'un de mes voyages. Je voulais le garder mais le propriétaire ne comptait pas s'en séparer. Il y a deux ans, j'ai voulu remettre la main dessus mais il m'était impossible de retrouver l'homme qui l'avait. Je pensais qu'il avait été perdu ou détruit.

Nomin passa sa main sur la couverture, comme s'il caressait l'ouvrage, puis il la souleva pour en examiner son contenu. Il feuilleta le grimoire lentement, tandis que Vorondil attendait en silence. Pourquoi est-ce que tu reviens dans mes mains ? se demanda le magicien. Soudain, il s'arrêta net sur une page. Il y avait le croquis d'une imposante porte noire en pierre, elle avait des yeux, deux grands yeux aux larmes de sang. Quiconque regardait cette porte était comme hypnotisé et envahi par un sentiment de malaise et de peur. Ce dessin avait un grand pouvoir et changeait l'atmosphère en l'espace de quelques secondes.

— C-C'est ce dessin en particulier qui a attiré mon attention... murmura le prince.

— Il est plein de haine et inspire la peur à celui qui le regarde.

— Exactement ! Que disent les inscriptions à côté ?

— C'est une très vieille histoire, je la connais déjà.

— Que raconte-t-elle ?

— Comme ton tuteur a dû te l'apprendre, nous sommes les descendants d'une race elfique dont le roi des rois était Âr, un elfe puissant.

— Oui je le sais, c'est une histoire qui a presque disparu, mais les tuteurs du palais y sont toujours attachés. Les elfes étaient puissants, ils savaient tous manier l'ondo, et aujourd'hui, seuls quelques descendants peuvent l'utiliser, comme Anario.

— Cependant, Âr avait un frère, Raug. Il était différent de lui, il était très curieux et très intelligent. Lors d'un de ces voyages dans les glaciers de Los, il a découvert une aura inconnue enfermée dans une météorite.

Nomin disait vrai, ce n'était pas une simple histoire mais de véritables événements. Il y avait plusieurs milliers d'années, les hommes n'existaient pas. Seuls les elfes peuplaient le monde. Ils avaient la peau claire, les cheveux lumineux et des oreilles pointues. Tous étaient capables, dès leur plus jeune âge, de maîtriser l'ondo. Âr, le roi des rois, gouvernait le peuple. Il était silencieux et stricte. Il octroyait à chacun un rôle précis dans la communauté. Il aimait la tradition et les lignes droites. Son frère, Raug, était différent. Il était curieux et aimait les chemins avec des virages.

Raug avait soif d'aventure, il errait seul aux quatre coins du monde, envoyé par son frère pour agrandir le royaume. Un jour, il décida d'explorer les glaciers de Los, une terre inhabitée. Il y trouva, enfermée dans la glace, une météorite rouge dotée d'une puissante aura. À son contact, son aura personnelle s'amplifiait. Il devenait plus fort et arrivait à faire évoluer son corps. Tous ses compagnons présents à cette découverte commencèrent à rencontrer les mêmes effets secondaires. Raug gagna vite en popularité, ceux qui étaient à ses côtés étaient libres et moins enfermés par les règles d'Âr. Rapidement, Âr s'énerva. Une partie du peuple avait des rêves et des objectifs qui n'avaient pas été dictés par leur roi. Raug proposa à son frère de changer leur mode de vie et de faire évoluer leur race.

— Est-ce qu'Âr accepta ? demanda Vorondil.

— Dans un premier temps, oui, mais un jour, Âr observa que cette nouvelle puissance consumait peu à peu son frère qui devenait corrompu... Il s'empara de la météorite et essaya d'exploiter sa force afin de le protéger et de le libérer. Cependant, il ne savait pas que cette aura était extrêmement puissante, elle explosa et entraîna la séparation de leur monde, répondu Nomin.

— Le monde se divisa ?

— Il se sépara en deux, celui dans lequel nous sommes aujourd'hui, et un autre dans lequel ont été envoyés Raug et ses compagnons, celui qu'on surnomme le monde d'Evralar, ou le « monde des démons ». De l'autre côté, l'explosion a sans aucun doute installé les ténèbres et les elfes sont devenus une toute nouvelle race. La météorite a complètement disparu. La porte qui est dessinée sur cette page sépare notre monde de celui de Raug, entre les deux se trouve un passage inter-dimensionnel. Aujourd'hui, les elfes n'existent plus tout à fait, et nous, les hommes, sommes leurs descendants.

— Les créatures qu'on retrouve dans notre monde, comme les wendigos, viennent-elles donc de ce monde ?

— Oui, il y a une vingtaine d'années, la porte se serait ouverte, laissant en échapper quelques-uns. Le descendant de Raug lui-même, le seigneur des démons, aurait mis les pieds chez nous. La légende dit que lors de la Nuit Sanglante, il reviendra chercher ce qui lui appartient.

— Comment ça ? Qu'est-ce qui lui appartient et qui se trouve chez nous ?

— Je n'en ai aucune idée, rien ne mentionne ce qu'il aurait oublié ici, et rien n'explique pourquoi il ne nous a pas rendu visite plus tôt. Mais ce qui est sûr, c'est que lorsque tout sera mis en place comme il l'entend, la Nuit Sanglante tombera du ciel sur nos terres et il sera difficile d'y échapper...

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0