FAQ

5 minutes de lecture

Nous avons déjà publié nos 10 premiers chapitres !

Merci à vous tous de nous soutenir depuis le début de cette incroyable aventure. Cette semaine nous avons décidé de répondre à vos questions et de partager avec vous tout ce qui se cache derrière "La Légende de Sauron".

Notre collaboration

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que l'histoire "La Légende de Sauron" a été inventée et écrite par A.L Mathers (moi !) et illustrée par Noémie DUMONT, une talentueuse artiste.

En 2017, j'ai lancé un appel sur Internet afin de trouver une personne avec qui collaborer bénévolement*. Je suis à l'époque étudiante et je n'ai pas de revenus, je ne sais pas si mon histoire rapportera quelque chose et je ne peux malheureusement rien promettre à un artiste ni même payer ses services. A ma plus grande surprise j'ai reçu plusieurs réponses d'étudiants qui, comme moi, souhaitent se lancer dans leur passion !

*Note : nous travaillons toutes les deux bénévolement mais les recettes du livre seront partagées entre nous.

Le style et la personnalité de Noémie m'ont tout de suite attirés. Nous avons échangé ensemble et avons ainsi entamé une merveilleuse collaboration. Cela fait donc déjà 3 ans que nous travaillons sur ce projet entre études, rédaction de mémoire, stages et nombreux projets à rendre à l'école. Nous donnons de notre maximum et nous nous investissons à 200%.

Vos questions, nos réponses

= A.L Mathers

= Noémie DUMONT

: D'où est venue l'idée de l'histoire ?

Je ne sais pas vraiment... J'ai toujours été créative et l'idée m'est venue toute seule. Je sais où démarre le récit et où je veux l'emmener, le reste vient souvent en écrivant et sont des choses que j'improvise au fur et à mesure de l'écriture. Mes inspirations sont, pour la plupart, liées à mes passions : les mangas/animes et les jeux vidéo.

: Combien de chapitres sont prévus ?

A ce jour, le manuscrit de notre roman est clôturé, le tome 01 "La Légende de Sauron : La Guilde des Corbeaux" comporte 56 chapitres au total et 12 illustrations.

: Combien de temps tu as pris à écrire "La Légende de Sauron" ?

J'ai écrit "La Légende de Sauron" en 3 mois, lorsque j'avais 18 ans (aujourd'hui j'en ai 23). Par la suite j'ai relu, relu et relu le manuscrit pour proposer quelque chose d'agréable à lire et d'intéressant. En tout il y a eu 5 ou 6 versions différentes avant d'obtenir l'œuvre finale. Beaucoup de passages ont été retravaillé, supprimé et des prénoms ont complètement changé !

: Combien de temps tu mets à faire une illustration ?

Cela dépend du thème, si je suis à l'aise avec ou non, mais quand je me sens à l'aise avec le sujet je mets entre 2h et 3h. Cependant, pour "La Légende de Sauron", étant actuellement en master, je travaille dessus sur mon temps personnel, donc je prends beaucoup plus de temps à finaliser mes illustrations.

Note : cette réponse contient 4 croquis exclusifs de Noémie que nous ne pouvons malheureusement pas publier sur Scribay, ils sont disponibles sur Instagram, Facebook et Wattpad.

: Quelle est l'illustration que tu as préféré dessiner et pourquoi ?

Pour ne pas spoiler je vais prendre parmi celles qui vous ont déjà été divulguées. Il s'agit donc de l'illustration de l'épée de Sauron lorsque celui-ci la trouve. Je me suis bien amusée sur les couleurs et j'ai bien aimé dessiner une tête de cerf !

: Quand et comment as-tu trouvé ton style de dessin ?

Quand ? Je ne sais pas trop, à vrai dire je travaille encore dessus. Personnellement j'aimerais un style plus marqué. Pour comment je l'ai trouvé, malgré que je me cherche encore là-dessus je ne peux que conseiller beaucoup de pratique, c'est-à-dire : dessiner, dessiner, dessiner...

: Comment je fais pour gagner un marque-page avec les illustrations de Noémie ?

Si vous souhaitez gagner gratuitement un marque-page, il vous suffit de participer à notre #MardiQuiz disponible tous les mardis sur ma story Instagram ! Ce quiz porte chaque semaine sur les deux chapitres qui ont été publiés le week-end précédent. Obtenez un score de 4 ou 5 afin d'être inscrit à la liste du tirage au sort du jeudi !

: Pourquoi l'écriture ?

Depuis toute petite j'imagine des scénarios dans ma tête, l'écriture me permet d'évacuer toute cette imagination et de partager mes histoires avec une communauté. Je ne cherche pas à vivre de cette passion à tout prix, je souhaite avant tout partager et donner envie à ceux qui n'osent pas de se lancer eux aussi !

: Pourquoi as-tu choisis de faire tes études dans le domaine du jeu vidéo ?

J'ai toujours eu une manette dans les mains, comme un crayon d'ailleurs. J'ai donc combiné ma passion du dessin et du jeu vidéo pour trouver ma voie dans ce domaine en tant que Game Artiste, du moins je travaille dur pour y arriver !

: Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce projet ?

L'univers du livre, j'aime beaucoup le medieval fantasy/dark fantasy ! L'histoire me plaisait aussi. Et puis c'est une superbe expérience pour moi, en tant qu'artiste on évolue grâce à la pratique !

: Quels sont tes projets en cours ?

Je travaille actuellement sur la sortie papier du tome 01 de "La Légende de Sauron" et j'ai entamé la rédaction du tome 02. Nous avons également prévu avec Noémie de mettre en place une boutique en ligne pour vendre des goodies avec ses illustrations, ce qui demande beaucoup de temps. Dès que cette œuvre sera terminée j'ai un projet de roman qui se déroule à Tokyo et j'aimerai également faire une webtoon... mais chaque chose en son temps !

: Va-t-il sortir en version papier ?

Bien sûr ! Nous mettons tout en œuvre pour qu'il soit disponible en version papier. Il sera en vente sur Amazon très prochainement et nous comptons sur vous pour nous soutenir. Nous avons eu quelques soucis retardant sa sortie mais cela reste d'actualité !

Un petit mot pour la fin...

J'espère que cela vous aura permis d'en apprendre plus sur ce projet qui nous tient à cœur. Vous pouvez à tout moment venir nous poser des questions en privé ou en commentaire. Nous organiserons une nouvelle FAQ après le chapitre 20 !

J'en profite pour remercier Noémie pour son investissement et je la félicite pour les merveilleuses illustrations qu'elle a réalisé. J'ai hâte de pouvoir les partager avec vous ! Egalement, merci à nos abonnés sur Wattpad, Scribay, Facebook et Instagram. Certains d'entre vous sont super réactifs, vous interagissez avec nous au quotidien et votre soutien nous fait vraiment plaisir. N'oubliez pas de commenter nos chapitres !

Histoire écrite par A.L MATHERS ♥ IG @a.l_mathers

Illustrée par Noémie DUMONT ♥ IG @la_noun

Corrigée par Mélany BIGOT


Actuellement disponible sur Amazon en version papier !

Soutenez-nous :) Le lien est dans les commentaires

Annotations

Vous aimez lire A.L Mathers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0