Chapitre 10

4 minutes de lecture

9 juin

 Anne passa des heures dans le royaume de Morphée. Il n'y avait plus la même notion de temps là-bas et la Rêveuse n'avait jamais pu s'adapter à ce décalage. Encore une conséquence de son refus d'accepter ses pouvoirs. Aujourd'hui, elle le regrettait.

 Leah surveilla son amie d'un oeil attentif puis voyant que tout se passait pour le mieux, et sans accrocs apparents, elle se resservit du thé et attendit qu'Anne refasse surface.

 Les premières heures furent calmes et tranquilles. Le soir tombant, Jonathan rentra du travail et questionna leur invité sur l'état de son épouse. Leah le rassura en lui assurant qu'il valait mieux la laisser se reposer. Après avoir tendrement déposé un plaid sur Anne, Jonathan passa dans le bureau pour ne pas déranger jusqu'à l'heure du dîner.

 Une fois le repas passé, Leah commença à s'inquiéter un peu de ne pas voir Anne revenir. Elle s'agenouilla à côté d'elle et posa la main sur son ventre. C'était la source de son propre pouvoir et elle se connecta à son amie par ce moyen. À travers son corps, Leah atteignit l'esprit d'Anne.

 "Anne ? Tu m'entends ? Où es-tu ? Est-ce que tout va bien ? Essaie de revenir."

*

 Dans l'étrange désert où elle se trouvait, Anne foulait une terre désolée, à l'image de la façon dont elle avait entretenu son pouvoir pendant ces dernières années. Une silhouette encapuchonnée la suivait en silence. Son chaperon en cape blanche n'était pas menaçant. Elle savait qu'il s'agissait d'un gardien du royaume de Morphée et qu'il l'accompagnerait jusqu'à ce qu'elle retourne dans le monde réel.
 Anne trouva l'autel qu'elle cherchait au milieu de ruines et alluma des bougies pour restaurer l'ambiance paisible qui y régnait autrefois. Ce faisant, les murs affaissés retrouvèrent quelques hauteurs et la Rêveuse reprit courage. Rien n'était encore perdu.
 Patiemment, Anne réalisa tous les rites que lui avait appris son mentor pour se reconnecter à la source de son pouvoir. Elle termina par faire don d'une mèche de cheveux qu'elle avait préalablement tressée.
 Lorsqu'elle eut terminé, Anne tourna le dos à l'autel et regarda autour d'elle. Même si la chapelle qu'elle avait bâtie autrefois gardait des séquelles à cause de son manque de pratique, elle avait tout de même retrouvé sa forme originelle. Si elle voulait vraiment aider la petite Margot, Anne allait devoir revenir souvent. Était-elle prête à le faire ?

 Surprise par le gardien, plus proche qu'elle ne l'aurait cru, Anne fit un pas de côté. La silhouette profita de l'ouverture pour déposer une pièce dans la coupelle cérémonielle avant de retourner près de l'entrée. La Rêveuse s'interrogea. Etait-ce une bénédiction de sa part ?

 Avant qu'elle n'ait pu creuser cette réflexion, une immense vague d'énergie brûlante la traversa. Elle frissonna et sentit son coeur s'accélérer. Puis elle entendit la voix de Leah. Etait-elle restée trop longtemps ? Anne prit une profonde respiration et remonta à la surface, dans le monde réel.

*

 Anne ouvrit les yeux, les joues rouges. La Rêveuse sentait toujours l'énergie brûlante circuler dans son corps et elle se racla la gorge avant de faire la remarque à son amie.

 "Tu peux enlever ta main, s'il te plait ? C'est gênant."

 Leah se mit à rire doucement et retira sa main du ventre de son amie.

 "Excuse-moi. Comment te sens-tu ?

  – En dehors de l'excitation que tu as provoquée ? Je vais bien."

 Anne s'assit et Leah s'installa à côté d'elle. L'Envoûteuse proposa un rafraichissement à la Rêveuse qui refusa poliment. Elle lui raconta ensuite ce qu'il s'était passé et Leah la félicita.

 " Tu as réussi et en plus tu as reçu la bénédiction de Morphée ! Bravo !

  – Le plus difficile reste à faire.

  – Je sais, mais c'est un grand pas en avant.

  – Je sais."

 Anne soupira puis défit ses cheveux. Elle trouva la mèche de cheveux qu'elle avait coupée et la tritura. Pendant certains rituels, ce qui lui arrivait en rêve se produisait également dans la réalité. Pour cette raison, Rêver l'avait toujours effrayée.
 Leah sentit son trouble et prit sa main.

 "Aie confiance en toi, Anne. Tu es la personne la plus forte que je connaisse. Et la plus douée aussi. Un pouvoir comme le tien n'est pas facile à maîtriser."

 Anne hocha la tête. Elle le savait mais cela ne la rendait pas moins anxieuse.

 "Jonathan est rentré ?

  – Oui, et il a dîné, tu n'as plus qu'à le mettre au lit."

 Anne poussa gentiment Leah après cet enfantillage. En retour, son amie lui susurra qu'elle n'avait qu'à profiter des restes d'énergies qu'elle lui avait transmis pour satisfaire son mari. Anne lui plaqua les mains sur la bouche, encore plus rouge.

 "Pas tant que tu seras dans cette maison !"

 Leah se dégagea en riant.

 "Quoi ? Tu as peur que je vienne vous rejoindre ?"

 Anne n'osa pas lui dire la vérité et lui souhaita simplement une bonne nuit avant de monter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Siana Blume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0