Princesse pour un jour

2 minutes de lecture

Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai été une princesse toute la journée.

Ma robe était vraiment belle. Elle avait la même couleur que mes yeux bleus. Et le bleu de mes yeux est le même que celui du ciel quand il fait beau.

Le haut ressemblait aux écailles d'un poisson brillant, mais en touchant, c'était doux et lisse en même temps. Grâce a sa lumière, le soleil s'est même amusé à me faire briller le ventre et le dos quand je sortais en récréation.

Le bas de la robe ressemblait à un tutu de danse, comme ceux que portent les ballerines que mamie adore voir danser sur ses vieilles cassettes. C'était juste un peu plus long, pour que mes jambes soient à l'abri du froid. Là aussi, la couleur des voiles était bleu ciel, mais il y avait aussi un peu de vert et des bleus plus foncés pour que tout soit encore plus beau. J'avais l'impression de pouvoir voler quand je tournais sur moi-même.

Et pour me protéger encore plus du vent, j'avais un collant noir en laine, et une petite veste. "Juste au cas où pour ne pas tomber malade." avaient dit mes parents. Et bien sûr, j'avais une couronne ! Une belle couronne en argent, même si ma grande soeur insistait en disant que c'était un diadème.

Je me souviens aussi que, en arrivant dans la classe, mes camarades étaient tous impressionnés. Certains avaient les yeux qui brillaient. Surtout les filles. D'autres élèves souriaient ou se mettaient a se parler entre eux en me voyant. Et la maîtresse m'avait applaudi. Et tous les élèves l'ont imitée, même si certains n'avaient pas l'air d'en avoir envie, je ne sais pas trop pourquoi. Après ça, j'avais passé la journée entre mes deux voisins de classe. Jordan en pirate à ma gauche, et Eloïse en fée à ma droite.

C'était vraiment une belle journée de carnaval. J'ai appris des choses, j'ai beaucoup ri, j'ai bien mangé à la cantine, et j'ai fini tous mes devoirs sans aide. Mais ce que j'ai préféré, c'était la bataille de confettis à la fin de la journée. La grande gagnante du concours de déguisement était une fille de CM1, elle s'était déguisée en bonbon et en a distribué des vrais à tout le monde !

J'aime vraiment beaucoup cette nouvelle classe de CE2, tout le monde est gentil. Et j'adore cette fête, parce qu'on peut tout faire a ce moment-là. J'aimerais bien fêter le carnaval tous les jours.

C'est tout ce que j'ai à te dire pour ce soir journal, on se voit demain. Bonne nuit !

Baptiste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Psyfeï :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0