64/ Le rempart en déroute

3 minutes de lecture

 Comme pour prouver sa capacité à poursuivre le combat, Mastiff découpa deux têtes d'un seul geste. Malgati n'aimait pas trop ça, mais un champ de bataille ne lui permettait pas de s'adonner à de longues discussions. Il n'arriverait pas à le convaincre de se retirer sans risquer de compromettre l'issue de l'opération de sauvetage. Malgati réalisa alors dans un éclair de lucidité que de nombreuses personnes auxquelles il s'était attaché durant cette nuit seraient mortes dans le but de libérer un autre de ses amis. Quinquati méritait-il tout ça ? L'humain reprit sa position et la défendit avec plus de ferveur et moins de plaisir qu'avant.

 Pendant ce bref interlude, Sati s'était retrouvée sans partenaire à sa gauche. Plusieurs serviteurs belligérants en avaient profité pour se glisser par la faille. Ils ignorèrent la cuisinière pour se diriger vers la divinité dissidente. Sous le coup de l'adrénaline, Sati parvint à éliminer l'adversaire qui lui faisait face en usant d'un coup trop peu académique pour qu'il ne réussisse à anticiper, puis se tourna vers ceux qui en voulaient à la déesse inerte. Comme ils lui faisaient dos, la restauratrice les liquida sans riposte. Sati éprouva tout de même du mal à accomplir ces gestes. Elle n'était pas habituée à tuer. Et encore moins les siens. Cette répulsion l'empêcha d'être efficace dans son abattage. Laos, toujours aux côtés de Karathris, terminait le travail en s'infiltrant dans les organismes de ceux qui s'approchaient trop près.

 Pollah se propulsa sur un deuxième Esprit, qui n'était plus qu'à quelques mètres du dernier rempart. Ses crocs étaient sur le point de s'enfoncer dans le cœur de la plante quand une branche projeta rudement le fauve par terre. L'arbre ne lui laissa pas le temps de se relever, lui marchant dessus.

 Quand il assista à cette scène, Malgati comprit qu'il devait agir. Il agita ses lames dans tous les sens tandis qu'il courait vers l'Esprit. Un coup d'épée d'or suffit à le tronçonner. Avec le second, la structure de l'arbre perdit tout équilibre et il s'écroula sur le côté. Pollah s'extirpa des décombres, bien amochée. Sa façon de se battre perdit en vigueur. Malgati se dépêcha de revenir dans le rempart pour donner un soutien à Mastiff et Sati qui en avait bien besoin.

 Les vibrations dans le sol s'étendaient de plus en plus. La montagne animée se traînait mais progressait indéniablement. L'avocat à plumes de Quinquati s'éleva dans les airs et tenta de la faire basculer. Mais ses rafales, aussi énergiques fussent-elles, ne la repoussaient d'aucune manière. La roche ignorait l'intervention du vent.

 Privé de l'appui du corbeau, l'un des protecteurs à droite de Sati se fit submerger. Le second tint bon un moment, puis le retour de Perr lui permit d'éviter de se faire empaler. Une pierre d'un mètre de diamètre, que Pollah n'eut le temps de détruire, lui tomba alors dessus. Sati poussa un gémissement d'effroi. Par elle ne sait quel miracle, elle triompha d'un adversaire supplémentaire. Elle savait cependant qu'elle ne tiendrait plus très longtemps. L'outsider repéra alors que Malgati aussi se faisait encercler. Avant qu'un lâche ne lui déchire l'échine dorsale, elle en décapita un.

 Odal combattait comme un beau diable, éliminant ses adversaires avec ruse et agilité. Il reculait régulièrement pour éviter d'être encerclé, et avançait dès que l'occasion se présentait, prenant souvent au dépourvu ses opposants. Grâce à lui, le dernier rempart tenait bon. À peine épuisé, Odal sentait qu'il pourrait encore défendre ainsi pendant une dizaine de minutes. Mais lorsqu'une pierre écrasa son coéquipier de gauche, il dû lutter contre davantage de fantassins à la fois. La panique envahit son cœur, ses coups devinrent moins précis. Odal abattit le veilleur qui lui faisait face puis contra immédiatement l'attaque d'un autre. Ce dernier fit un mouvement brusque. Une feinte suffit à perforer le torse de l'ex-soldat de Kros.

 Trop occupée au combat, Sati ne perçut pas que le corridor se faisait renverser. Un concurrent bestial anéantissait les membres du couloir un par un. Quand Ba aperçut l'homme de fer, il hurla à plein poumon :

 — HUMAIN ! Te voilà enfin !

 La voix de l'ours recouvrit les bruits de l'escarmouche. Malgati ne put mimer de ne pas l'avoir entendu.

 — C'est qui lui ?

 Perr se posa aux côtés de Malgati, Mastiff et Sati. Il émit de puissantes tornades qui écartèrent tous les serviteurs autour.

 — On est foutus. Ils sont trop nombreux. J'ai vu un nombre incalculable de renforts s'approcher là-bas. Le géant de pierre est imbattable. Ba est trop coriace. Nous sommes les derniers.

 Le groupe faucha les ennemis qui revenaient à la charge vers eux. Perr se transforma progressivement en un gigantesque volatile et envoya une seconde salve d'ouragans.

 — Montez sur moi. Nous allons mourir, c'est notre seule chance de salut.

 — Mais, et Quinquati... ? s'interrogea Malgati.

 L'oiseau secoua son bec de droite à gauche, l'air dépité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0