39/ Kros n'est plus du genre influençable

3 minutes de lecture

 Au terme d'une visite des lieux et d'une très longue discussion — entrecoupée d'autres bavardages et délassements — qui se poursuivit pendant de nombreuses semaines, Kros réalisa qu'il était sous le contrôle d'une "Influence".

  Les serviteurs sont des créatures directement créées par les dieux, pour les dieux, avait expliqué le mentor ténébreux. Un caractère inscrit dans leur génome les oblige à être loyaux à ces êtres divins, et spécifiquement à l'un d'eux au moins.

 Au terme de la bataille enragée, la foi de Kros fut, pour l'espace d'un instant, ébranlée. Pourtant, il avait poursuivi la guerre. Lui et tous ses camarades se battaient sous l'effet de l'Influence, voilà pourquoi même les rares remises en question du bien-fondé de leurs activités ne conduisaient jamais à de nouvelles façons de procéder. En avoir pleinement conscience lui permit de s'en libérer. Dès ce moment, le maître obscur lui fit une offre supplémentaire ; rejoindre ses rangs. Mais Kros n'était plus dupe, il savait que cet autre chef exerçait lui aussi une influence, tout comme il avait usé de sa capacité de manipulation sur les créatures des profondeurs. De plus, sa famille et ses amis attendaient le général. Il déclina donc l'invitation.

  — Sache que cela m'attriste, avait réagi l'ex-chef des tunneliers tandis qu'ils sirotaient un nectar fort en bouche et doux pour le palais, mais je comprends et respecte ta décision. (Il marqua une pause.) Tu sais, ils sont partis sans toi, ils t'ont abandonné. Si tu étais resté dans cet autre monde, personne ne serait venu te chercher.

 Kros ricana amicalement. Cela l'amusait de voir de quelle façon le maître obscur essayait de le rallier à sa cause alors qu'il était celui-là même qui lui avait appris à ne plus être manipulé.

  — Nous sommes restés longtemps ensemble, ils doivent me croire mort. Et justement, je crois que c'est le moment.

  — Vraiment ? Mais qu'est-ce que tu entends par là ?

  — Mais exactement ce que j'entends par là, enfin !

 Le chef des ombres témoigna sobrement son amusement.

  — Nous avons passé de bons moments, expliqua ensuite Kros, mais je souhaite rejoindre les miens désormais. De plus, détruire toutes vies dans tous univers ne m'enchante pas des masses.

  — Oh mais non, ce ne sont pas TOUTES les vies, tu sais bien je t'ai expliqué que...

  — Oui je sais, il s'agissait simplement d'une hyperbole.

  — Ah, je vois que tu as apprécié mes cours de littérature.

  — Quand on a accès aux meilleurs ouvrages de toutes dimensions confondues, forcément, ça me plaît. Mais vois-tu, la plupart de ces écrits venaient de populations que tu as décimé. Elles auraient pu réaliser de grandes choses par la suite, n'es-tu pas d'accord ?

  — Bof, oui, mais bon, j'ai encore plus envie de tous les détruire. Et mon devoir est justement d'empêcher de trop grandes choses de s'accomplir.

  — Bref, comment puis-je revoir mes proches ?

  — Je pourrais décider de te garder ici, mais au nom de notre amitié, je te conduirai jusque dans le nouvel endroit où ont élu domicile tes "dieux".

  — Merci bien. Je voudrais bien te dire que "je te revaudrai ça", mais j'ai peur de ne pouvoir tenir cette promesse.

  — Pas de soucis. Allez, je vais t'amener là-bas... Mais avant ça, laisse-moi t'offrir un cadeau supplémentaire !

  — Oh, c'est bon, assez de tes trucs et astuces pour essayer de me convaincre, j'en suis immunisé !

  — Alors là, il n'en est rien ! Il s'agit d'un authentique gage de mon affection.

  — Dans ce cas, ce ne sera pas de refus !

 Kros se vit recevoir une armure flamboyante d'une qualité impeccable. Apparemment, elle lui servirait à survivre si jamais le chef sombre décidait de ravager les siens.

  — Au fait, tu te souviens, pour Blitz ? demanda le donneur.

  — Pas de soucis, je saurais m'en servir au moment venu. Encore merci pour tout.

  — C'est moi qui te remercie.

 De retour à proximité de l'Immense, dans un lieu qu'il n'avait encore jamais visité, Kros sentit son cœur lui annoncer un pic de tristesse. Le maître des ténèbres lui manquait déjà un peu, mais une nouvelle existence plus trépidante encore l'attendait. Ses proches pleurèrent quand il réapparut devant eux, pensant voir un fantôme. Quand les dieux apprirent qu'il était revenu, ils en furent stupéfaits et le convièrent à un colloque.

  — Que t'est-il arrivé ? lui demanda Iridar sur un ton qui relevait plus de l'ordre que de la question.

 Kros fit mine de ne pas comprendre.

 — Il y avait ce combat dans les galeries, puis plus rien, le trou noir. Et me revoilà parmi vous.

 Les dieux n'en restaient pas moins intrigués, d'autant plus qu'il possédait une armure d'origine inconnue. Kros se plaisait bien à se parer avec, symbole de sa libération.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0