Que faire de cet anneau ?

Une minute de lecture

Un anneau…Un si bel anneau…Et pourquoi pas, après tout ? Pourquoi un anneau n’aurait-il pas ce pouvoir extraordinaire, celui d’arrêter le temps ? Je l’avais trouvé. Moi. J’avais trouvé quelque chose d’aussi rare. D’aussi précieux. D’aussi incroyable, aussi. Et pourquoi pas ? Apparemment, tout était possible.

J’avais beaucoup de projets quant à l’utilisation de ce merveilleux anneau. Le numéro un sur ma liste était d’aller voler des choses dans les magasins, au nez et à la barbe des vendeurs qui ne remarqueraient rien du tout. Une deuxième idée serait sans doute de sauver des gens en utilisant ce pouvoir. Combien de morts auraient pu être évitées à l’aide de cet anneau ? Je voulais aussi m’amuser à aller dessiner des moustaches au feutre sur les visages des passants. Une envie bien moins noble que la précédente.

Mais je décidai finalement de ne pas utiliser l’anneau, car les choses se produisaient d’une certaine manière pour une raison, et je ne voulais pas bouleverser l’ordre du monde, l’ordre du temps. Il y avait une raison pour laquelle les voyages dans le temps étaient souvent réglementés, dans les livres. Un tel pouvoir pouvait être dangereux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0