La réforme jaune

Une minute de lecture

Ronron point. Tourner en rond. Point ?

Il fait fort Ronron, pas besoin d'exposer son discours lui-même. Et que je laisse traîner mon texte en pdf. dans les rédactions des journaux (papiers, télévisuels, en ligne, etc.). Il pourra toujours dire qu'il n'a rien dit puisqu'il n'a pas fait diffuser son speech ! Pas évident pour lui, finalement, d'exposer ses décisions... Tellement de craintes face aux réactions possibles des gueux...

Et si, en fait, il ne craignait rien ? S'il était tellement perché dans ses tours, fort de sa légitimité, de son intelligence, de sa superbe, de son pseudo-savoir, il pose quelques sparadraps sur des éborgnés, quelques bandes velpeau autour de bras abimés, de jambes estropiées...

Quand un bateau coule, boucher les trous, les fuites alors que le navire a dépassé la date de péremption ? Est-ce notre système ? La technologie d'aujourd'hui nous hisse tous au niveau de la connaissance de Léonard de Vinci.

L'esprit français est cette capacité d'envisager l'absolu, l'ego français c'est de penser qu'il a raison. Réduire l'esprit à l'âme du mental, c'est le péché originel de l'arrogance française. Dommage.

Alors, changer de bateau ? Fluctua nec mergitur, comme dirait l'autre...

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0