Ronron romancier

Moins d'une minute de lecture

Ronron n'est que l'incarnation de l'indécision française. Est-ce De Gaulle qui disait que la France était indirigeable ? Il avait de quoi témoigner le Général, lui avait vu le Zépelin !

Pardon, il ne s'agit pas d'indécision, il s'agit d'humeur, d'exception. La France est le pays de l'excellence. Disons plutôt du désir d'excellence, de perfection.

Ronron est le chancre de l'imprécision. Pas sur les objectifs, non pas, mais sur les moyens. Une girouette d'apparences. Son point faible ? L'échec, sa crainte d'être déloyal car ça lui imposerait de reconnaître son illégitimité. Pour écrire il faut douter et croire : qualités qui échappent à Ronron romancier d'une fiction à marche forcée...

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0