chapitre 14

7 minutes de lecture

- Oh, il est là ! Je suis tellement soulagé !
- Reproducteur Ogma, je suppose.
- Oui, oui. C’est mon réceptacle…
- Puis-je vous demander ce qu’il s’est passé ?

Ogma posa les yeux sur le docteur Johan un instant, des yeux embués de larmes et répondit avec une voix hachée tout en cherchant de la main un fauteuil sur lequel s’écrouler.

- Il est devenu comme fou… Il… Il est obsédé par un autre reproducteur ces derniers temps, un certain Visu. Il veut le rejoindre en permanence. Je ne sais pas ce qu’il lui a fait ou ce qu’il lui a promis… Ca ne lui ressemble tellement pas. Je connais Nashran depuis très longtemps vous savez. Nous avons grandi quasiment ensemble et lorsque je suis monté… Le faire venir c’était une évidence.

Les mensonges coulaient facilement de sa bouche.

- C’est vous n’est-ce pas qui l’avait accueilli ?
- En effet.
- Il était choqué au début. J’ignorais totalement qu’il avait été sélectionné. Vous vous rendez compte un poste de gardien de zone électrique ! Je n’en croyais pas mes oreilles ! Pas que ça m’ait surpris en faites… Il a toujours été tellement… débrouillard. Non, ce qui m’a surpris c’est quand il a décidé de rester avec moi malgré tout. De rester avec moi pour accomplir le miracle de la vie. Juste avec moi et moi seul, il me l’a dit ! Et puis… Un jour, des personnes sont rentrées par effraction chez moi. Il a disparu un moment avant de revenir et il était différent. Je ne sais pas ce qu’ils lui ont fait. Mais il faut que vous m’aidiez ! Il faut qu’il aille mieux ! J’ai essayé d’interdire l’accès à mes quartiers pour le protéger mais ils me harcèlent et Nashran… Nashran n’était vraiment pas bien avec cette idée.
- Vous disiez qu’il était obsédé par Visu ?
- Oui, oui, au début, mais ça a évolué. Il avait l’air de reprendre conscience par moment. Les drogues aidaient un peu. J’ai essayé de le soigner comme j’ai pu. Il semblait tout le temps en manque. Je ne sais pas ce qu’ils lui ont fait, mais je suis sûr qu’ils vont venir ici et qu’ils vont vouloir l’emmener encore une fois. Je vous en supplie, il faut le protéger d’eux. Oh je sais bien que je suis nouveau et que vous ne me connaissez pas encore mais s’il vous plait… Il faut m’aider.

Il y avait quelque chose chez Ogma qui donnait envie de le croire. Un détail au coin de ses yeux ou peut-être au pli de sa bouche un peu trop charmeuse ? Johan lui fit un sourire rassurant.

- J’ai lancé des premiers examens sur Nashran. Pour l’instant il dort. Vous pourrez repasser dans quelques heures pour le voir, il devrait être réveillé.
- Est-ce que je peux attendre avec lui ? Je sais qu’ils m’attendent dehors. J’essaie de faire comme si ça ne m’atteignait pas, mais ça me stresse de plus en plus… je… J’essaie de rester fort. Pour Nashran vous comprenez ? Il le mérite tellement.
- Vous pouvez rester ici, mais je ne peux vous ouvrir l’accès à la salle de soin. Vieux protocoles de sécurité, j’en suis désolée mais rassurez-vous. Personne d’autre que moi ne passera cette porte.

***

Johan connaissait bien Visu. Elle le connaissait depuis longtemps et s’il y avait une chose dont elle était certaine, c’était bien qu’il aimait coucher avec la totalité des réceptacles au moins une fois, parfois deux. Elle ne l’appréciait pas.

Elle s’approcha de Nashran et se pencha vers ses poings abimés. Elle avait déjà soigné ses plaies mais comment en était-il arrivé là ? Elle se souvenait parfaitement de son arrivée. Il haïssait l’idée même d’être un réceptacle. C’était rarissime, depuis lui elle s’était occupée de six autres nouveaux réceptacles et tous étaient heureux, joyeux, excités, impatients de découvrir les locaux…

- Nashran ?

Le jeune homme cligna des yeux, en tremblotant et en gémissant.

- Nashran ?
- Au secours. Murmura-t-il.

En réponse, elle acquiesça tristement. Ce n’était pas à elle de démêler cette situation, mais elle ferait de son mieux pour agir dans son intérêt comme elle le lui avait promis à l’époque. Elle sursauta en entendant la porte s’ouvrir derrière elle, mais ce n’était que Maerwin de l’accueil. Elle n’avait pas tout à fait dit vrai à Ogma. Déjà parce que plusieurs portes permettaient d’arriver ici et enfin parce qu’elles étaient toujours ouvertes pour ses amis.

- Alors il est là ?
- Oui, Nashran 51713.
- C’est bien lui. On a accordé des vœux supplémentaires à un reproducteur qui le réclamait pour un usage très restrictif.
- Abusif ?
- Oh oui… Ce jeune est loin d’être idiot. Il a réussi à ouvrir la porte depuis l’intérieur … sans clé ! Ogma a rendu ça impossible pour un petit moment mais ça veut tout dire.
- Il m’affirme que Visu lui aurait fait quelque chose… Je trouve effectivement des traces de drogues dans son corps. Est-ce que tu as eu des rapports là-dessus ?

Elle acquiesça encore. L’accueil recevait énormément de choses. Elle avait compilé les données au fur et à mesure à la demande de Graan. Le soulèvement des réceptacles était loin d’être anodin et surtout c’était une première. Beaucoup de reproducteur étaient venus se plaindre, les uns après les autres et cela s’amplifierait.

- Est-ce qu’il y a eu des plaintes contre Visu ? Enfin, il est abusif aussi, non ?
- Visu ? Non. On n’a jamais eu la moindre plainte. Oh de temps en temps, un autre reproducteur râle parce qu’il n’est pas invité à une orgie… mais c’est franchement anecdotique.
- Oh… Je pensais… Il a pris une telle place ici alors que je n’en voulais pas. J’ai cru qu’il s’amusait à faire pareil de partout.
- Non, enfin, pas à ma connaissance en tout cas.

Johan se retourna, observant le corps répandu du jeune réceptacle.

- Est-ce que tu aurais des raisons de le garder au moins quelques jours ?
- Oui, je suppose que je pourrais. A quoi penses-tu ?
- Je pense à Graan. A Visu. Et Anatola.
- Tu penses qu’elle interviendrait ? En faveur d’un réceptacle ?
- Pas tout à fait… Mais je pense que ça pourra l’aider.
- D’accord, je vais tout faire pour le garder aussi longtemps que possible alors.

***

Assis sur la couchette, Nashran observait le vide. Il se souvenait de la peur panique qui l’avait saisi en comprenant qu’il finirait par aimer Ogma à force de désespoir. Il ne savait pas trop ce qu’il s’était passé ensuite, mais il se sentait encore nauséeux. Il était pourtant en sécurité et soulagé de l’être auprès de Johan.

- La nausée va passer petit à petit.
- Ne me laisse pas y retourner… s’il-te-plait.
- Tu vas rester ici pour au moins deux jours.
- Merci… Vraiment merci. Il faut… Il faut que je trouve une solution. Il va me rendre fou.

Elle hésita un moment puis s’accroupit devant lui en posant les mains sur ces genoux.

- Qui ça ?
- Ogma. Il… Il croit qu’en me droguant, en m’enfermant, il va arriver à me rendre amoureux de lui. Et… Et…

Les larmes qui lui montèrent aux yeux serrèrent le cœur de Johan qui attendit la suite sans dire un mot. Le barrage de honte que Nashran avait dressé entre ses mots et l’extérieur finit par exploser et il avoua d’une voix cassée.

- Je pense qu’il a raison… Il va réussir… Il va me broyer et me remodeler exactement comme il le veut.
- Est-ce que tu as revu Visu ?
- Tu lui as parlé. Murmura-t-il totalement blême.

Il la fixa, les yeux un peu écarquillés dans une grimace qui traduisait un peu trop bien toute son angoisse. Il reprit, avec une voix blanche, hantée :

- Tu as parlé à Ogma. Oh non. Oh non… Tu le crois ?
- Non. Non, Nashran, calme-toi. J’essaie juste de comprendre.
- Tu lui as parlé… Il a réussi à te convaincre.
- Non. Nashran ? Nashran ? S’il-te-plait, calme-toi. Je n’ai aucune raison de croire Ogma. Tu dois me faire confiance.

Il l’observa et les larmes roulèrent finalement sur ses yeux. Sans plus réfléchir elle se redressa et le serra contre elle. Comment Ogma avait-il réussi à transformer autant Nashran ? Il semblait sortir d’une véritable torture.

- Visu… Visu est venu me chercher la première fois. Avec Date, Zeyn et Never. Ils sont venus pour moi. Date m’a montré les quartiers de réceptacles. C’est très beau. Mais ce n’est pas pour moi hein ? Je vais y retourner. Ma vie va s’arrêter aux quartiers d’Ogma et à… à lui. Juste lui pour le reste de ma vie. Je… J’ai toujours aimé voir pleins de monde et faire pleins de choses. Et maintenant je dois juste apprendre… Apprendre à méditer, à l’attendre et à le laisser m’utiliser. Je… Je ne veux pas, Johan. Je ne veux pas. Tu m’avais dit de me renseigner sur les réceptacles et les vœux… Y’a pas de vœux pour nous… Y’en a pas.
- Et si tu pouvais en faire un, où irez-tu ?

Un rire sec, plein de désespoir, retentit.

- A la zone électrique…
- Et ici, où irais-tu ?
- Avec Date… chez les réceptacles mais ce n’est pas une très bonne cachette.
- Oh tu sais… Beaucoup de réceptacles adoreraient te cacher à l’heure actuelle. Ils font des pieds et des mains pour t’aider.

Nashran écarquilla les yeux, toujours enfoui dans les bras de Johan, sans vraiment y croire. Il pensait être seul et isolé. Oh il se doutait bien que Date le cherchait et avec lui Zeyn et donc le reste du petit groupe, mais son cas avait visiblement attiré plus l’attention que ça. Alors il y avait peut-être une chance pour lui ? Il allait peut-être réussir à trouver une porte de sortie ? Ce fut là qu’il reprit espoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0