Entre espoir et désespérance

de Image de profil de VenusiamasteVenusiamaste

Apprécié par 2 lecteurs

Accablée par sa vie de servitude, accroupie sous un soleil de plomb, elle laisse son esprit l'emporter vers l'imaginaire d'une autre vie.

On ne saurait donner un âge à Moira. Le timbre profond de sa voix metissée ferait presque oublier traces du temps sur son visage et les morsures des coups sur son corps.

Cette voix, sa voix, est, elle en est persuadée, la promesse de cette vie meilleure.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une suite... défi n° 2

A l'aide d'une dizaine de lignes au grand maximum, écrivez la suite de ce texte.

Moira est esclave depuis sa plus tendre enfance.

Elle est née sans tendresse, sans espoir.

Sa mère violée par le maître, l'a mise au monde entièrement seule.

Elle travaille dans les champs de coton du matin jusqu'au soir.

Elle chante, elle espère... la révolte... la vengeance, pour toutes ces années de honte.

Le blues est son seul univers qu'elle partage avec ses frères...

Ghislaine

Commentaires & Discussions

Espoir et désespérance Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0