Épilogue

23 minutes de lecture

Première nuit

Lorsqu’il se réveilla, l’aube commençait à se lever. Ses yeux s’ouvrirent lentement et il se sentit courbaturé. En repensant à ce qui s'était déroulé plus tôt, à quatre reprises d’ailleurs, il ne put néanmoins s’empêcher de sourire. Quels moments somptueux. Il avait voulu tout donner pour elle. Et il ne doutait pas qu’elle en ait fait de même. Lui qui avait partagé tant de lits, qui avait eu tant de conquêtes, jamais il n’aurait pu imaginer que coucher avec elle serait si...puissant. Quel pied ! Cette femme était définitivement et irrévocablement extraordinaire. Son sourire s’élargit. Désormais, elle n’était rien qu’à lui. Aimer. Ce mot ne lui était plus si étranger et il n’avait plus aucun mal à le joindre à Laney . Il avait ouvert les yeux, elle lui avait ouvert les yeux et maintenant qu’il avait mis un nom sur ses sentiments, sur son comportement et sur le degré inimaginable d’attachement qu’il ressentait pour elle, il n’allait pas faire marche arrière. Il l’aimait. Plus que tout.

Naturellement, alors qu’elle était profondément endormie dans ses bras dos à lui, il posa ses lèvres sur sa tempe et sentit l’odeur de ses cheveux lui faire toujours autant d’effet. Elle était tellement belle... Il n’en revenait pas de l’aimer à ce point. Et il n’en revenait surtout pas d’avoir la chance que ses sentiments soient partagés. Quand il repensa à leur début...ça n’était pas gagné. Il regarda une dernière fois sa petite amie – enfin de l’officialité, bien que ces mots semblent tout à fait fades en comparaison de leur relation – puis se détacha délicatement d’elle pour aller se dégourdir les jambes. Il n’était plus fatigué, au contraire, il se sentait, excité, très éveillé, presque euphorique : une grande première chez lui. Elle lui faisait vraiment découvrir de nouvelles émotions.

Il se dirigea vers le salon et s’alluma une cigarette tout en regardant le lever du soleil. Il était tôt et connaissant la Rose, celle-ci ne se réveillerait pas avant un moment. Il savait qu’elle n’aimerait pas se réveiller seule après cette première nuit, mais vu sa capacité léthargique, il aurait largement le temps de la rejoindre après sa cigarette.

  • Shane ? s'éleva alors une voix endormie.

Ou peut-être pas... Et merde, quel idiot. Écrasant sa cigarette à peine consumée dans le cendrier, le Ryan rejoignit rapidement sa chambre où il apparut un peu dépité. Laney elle, s’étant rendu compte qu’elle était une fois plus seule dans ce lit, avait commencé à paniquer. Lorsqu’elle remarqua néanmoins l‘obsession de ses pensées revenir, elle fut soulagée. Elle avait cru à une mauvaise blague pendant une seconde. Mais le soulagement fit rapidement place à l’agacement et à la colère. Il l’avait laissé seul après leur première nuit ! Il y avait un minimum à tenir quand même !

  • C’est si dur que ça de rester auprès de moi après le levé du jour ? critiqua-t-elle le regard sombre.

  • J’étais seulement parti fumer une cigarette, se justifia-t-il en s’approchant du lit. Je ne pensais pas que tu te réveillerais et je comptais revenir tout de suite après.

  • Trop aimable, cracha-t-elle froide.

  • Laney ..soupira-t-il en montant dans le lit.

  • Épargne moi les soupirs de lassitude d’accord ? le coupa-t-elle en s’éloignant de lui.

  • Mais c’est pas vrai, tu ne vas pas te mettre à faire la gueule pour ça ?

  • Ah ben jusque-là c’était pas prévu, mais vu ton ton, ça peut s’arranger !

  • Je suis partit deux minutes à peine.

  • Je me suis encore réveillée seule du con !

  • Le du con t’emmerde ! T’allais pas mourir pour ça.

  • Mais, s’outra-t-elle. Va te faire foutre Ryan ! Et si tu veux tout savoir, au lit : t’es à chier !

  • Menteuse !

  • Prétentieux !

  • Emmerdeuse !

  • Connard !

  • Je t’aime.

  • Moi aussi.

Ils se regardèrent : énervés et amoureux. Puis se sourirent enfin.

  • On est ensemble depuis quelques heures à peine et on se prend déjà la tête...soupira la Moreno en souriant légèrement.

  • Je m'en contrefous. Me battre avec toi est sans doute la meilleure chose qu'il ait pu m'arriver.

La Moreno écarquilla les yeux de stupeur. Lui, regardait ailleurs : le déballage de sentiment n’était vraiment pas son style, il avait fait là un sacré effort. Laney se mit à sourire bêtement.

  • Je t’ai déjà dis que je t’aimais ? répondit-elle gaiement.

Question auquel il répondit en l’embrassant tendrement.

Officialiser

Elle était stressée, bien plus que lui qui fumait tranquillement sa clope à la terrasse du café. Comment arrivait-il à être si calme ? Elle se rongeait les sangs elle ! Ils patientaient là depuis 10 bonnes minutes, attendant que leurs amis débarquent. C’était l’heure. Le temps de leur avouer leur mise en couple « officielle ». Et Laney angoissait. Car malgré tout, elle et lui avaient trompé Sydney . Que malgré le fait que cette dernière est pu faire elle aussi beaucoup de sales coups, Laney se sentirait toujours coupable de l’avoir trahie. Elle ne regrettait pas non, car elle était folle amoureuse. Mais elle s’inquiétait. Que penseraient les autres de cette situation ? Ils pourraient lui en vouloir et ça serait tout à fait justifié ! Tapant du pied nerveusement, elle interrompit ses réflexions en voyant au loin Kyle, Whitney , Chelsie et Jude marcher vers leur table. Instinctivement elle posa sa main sur la cuisse du Ryan qu’elle serra en proie à la panique. Ce dernier, ne put s’empêcher de sourire moqueusement à sa tête. Elle paniquait pour rien... Soupirant, il mit sa main sur celle de sa chérie pour capter son attention et la rassura d’un regard. Les autres arrivèrent et ils se lâchèrent discrètement. Les salutations faites et tout le monde une fois assis, c’est Laney qui prit la parole.

  • Voilà, si on vous a proposé cette petite sortie, c’est parce qu’on a quelque chose à vous annoncer. Vous allez trouver ça étrange et vous allez surement nous juger, mais c’est tout à fait compréhensif et je ne vous en voudrais jamais. Car au fond, moi-même je culpabilise déjà de comment les choses se sont faites et c'est donc tout naturel...

  • On est ensemble ! la coupa Shane exaspéré par son baratin.

La Moreno le foudroya du regard et lui lança un coup de pied en dessous de la table. Quel con ! Anxieuse, elle regarda alors ses amis qui ne semblaient pas du tout choquer par la nouvelle. Au contraire, ils avaient l’air d’en avoir strictement rien à faire.

  • Euh... Quand il veut dire ensembles, il veut dire en couple, cru-t-elle important de préciser.

  • Non mais Laney tu nous prends pour des demeurés ? intervint Chelsie . Ça fait longtemps qu’on a compris votre jeu à tous les deux... On est pas aveugles !

  • C’est clair, fit Kyle en rajoutant une couche avec un grand sourire. On se demandait quand vous alliez enfin vous bouger !

  • Je suis contente pour vous, sourit Whitney .

  • Je crois que je soupçonnais une relation entre vous avant même qu’elle n’apparaisse... soupira Jude

C’était probablement vrai... Laney se sentit stupide tout à coup. Ils n’avaient jamais été discrets en plus. Les autres étaient loin d’être dupes !

- Tu es bien naïve chérie, se moqua Shane .

Réflexion auquel elle répondit par un nouveau coup de pied qui toucha Kyle cette fois...

Sydney vs Laney

Laney se tenait devant la porte qui avait autrefois été celle de chez elle. Elle sonna, attendant patiemment qu’on vienne l’ouvrir. Et Sydney répondit rapidement, l'accueillant avec un sourire, qui disparut bien vite lorsqu’elle reconnu la personne sur le pas de sa porte.

  • Laney ? demanda-t-elle clairement hostile.

  • Il faut qu’on parle, répondit froidement la Moreno en entrant sans permission.

Sydney avait déglutit. La visite de la Rose n’annonçait rien de bon. Elle n’avait pas du tout envie de parler à cette fille. Mais elle n’avait apparemment pas le choix.

  • Qu’est-ce que tu veux ? cracha-t-elle.

  • Je tenais à être celle qui t’annoncerait la nouvelle, lui dit Laney en la regardant bien en face. Je suis officiellement en couple avec Shane .

  • Quoi ?! s’écria la blonde.

  • Et oui chérie. Malgré tous tes plans foireux et je veux bien évidemment parler du fait que tu es osé lui parler de mon beau-père, ça ne nous a pas empêchés de nous mettre ensemble. Au contraire, tu nous as rendu service. Remercie-moi, j’aurais pu attendre et te laisser voir la surprise de tes propres yeux.

  • Mais va au diable !

  • Hn, se moqua Laney en repartant vers la sortie. Au faite, j’ai appris pour toi et Justin . Finalement t’auras réussie à le mettre dans ton lit, bravo.

  • Que... ne sut répondre la blonde en rougissant. Tu m’as bien pris Shane je vois pas pourquoi je me serais gênée !

  • C’est ça ouais.. Mais voilà, je n’ai jamais eu vraiment l’occasion de le faire et comme je tiens à être en paix avec ma conscience je vais le faire maintenant. Je m’excuse d’avoir embrassé Shane alors qu’il était encore avec toi. C’est tout ce dont je me rends coupable. Donc en ce qui me concerne maintenant et des fois que ça ne soit pas clair, c’est la dernière fois que je t’adresse la parole. Tu n’es définitivement plus rien à mes yeux et je ne veux plus te voir. Je tenais néanmoins à te dire, combien tu m’as déçue et combien j’estime que tu es tombée bas Sydney . Moi qui croyais que tu avais bon fond. Tu viens encore de me donner tort. Alors Adieu, conclut-elle en partant sans un dernier regard.

Jalousie I

Devait-il intervenir maintenant ou attendre encore un peu ? Ça faisait déjà bien 10 minutes qu’il les observait du coin de l’oeil et il avait déjà de sacrées envies de meurtre. Mais il se doutait que s'il enfonçait son poing dans le visage de cet abruti, Laney lui reprochait encore d’être beaucoup trop possessif. Possessif lui ? Et puis quoi encore ? N’importe quoi ! Malgré tout, il ne put s’empêcher de se lever lorsque ce chien de Stan effleura la main de SA copine. Le regard noir, il s’approcha et s’incrusta sans gêne entre les deux amis pour se coller à Laney en posant son bras sur son épaule : signe clair de possession. Stan le regarda étonné tandis que Laney soupira. Il n’était pas jaloux, ça non.

Danse avec moi...

Jude avait osé faire le grand pas. Il avait quoi ? 10 ans quand il commença à sortir avec Chelsie ? Et les voilà une décennie plus tard, prêts à faire le grand saut. Jude , l’éternel blasé jamais motivé, avait fait sa demande en bonne et due forme . Chelsie avait paraît-il même versé sa petite larme : preuve du choc de la nouvelle. Elle avait dit oui bien entendu, comment aurait-il pu en être autrement ? La grande nouvelle avait ravi leurs amis et le mariage arriva à grands pas. Ils étaient magnifiques, si jeunes mais si amoureux. Leur union sonnait comme une évidence : ils étaient faits l’un pour l’autre et ce depuis toujours.

C’était la réflexion que se faisait Laney alors qu’elle regardait le couple danser au milieu de la piste. Si beaux. Si purs. Ils étaient maintenant liés officiellement. Son esprit ne put se résoudre à ne pas divaguer vers Shane . Est-ce qu’un jour elle aussi aurait le droit à un mariage si beau ? Ça faisait quelques semaines seulement qu’ils étaient officiellement ensembles. Ils n’arrêtaient pas de se prendre la tête... Pourraient-ils tenir le coup ? Elle était souvent assaillie de doutes, souvent quand elle était seule. Mais comme si Shane avait ressenti son malaise, il apparut à cet instant avec un léger sourire en coin, élégant à souhait dans son costard noir et balaya instantanément toutes les inquiétudes de la Moreno . Dès qu’il était près d’elle, elle ne pouvait douter de leur amour, de leur relation et de son éternité. Ils seraient ensemble pour toujours, peu importe comment .

  • Danse avec moi, lui ordonna-t-il en tendant respectueusement sa main vers elle.

Un sourire chaleureux aux lèvres, Laney s’empara de la main de son amoureux et se laissa entrainer jusqu’à la piste. Le slow débuta et Shane l’attira à lui . Il garda sa main gauche dans la sienne qu’il maintient entre eux et posa sa main droite contre sa taille pour la coller tout contre lui. Elle se sentait tellement bien dans ses bras. Il était si fort, si doux et si protecteur à la fois. Elle n’avait peur de rien en ces instants. Et Dieu ce qu’il pouvait lui faire de l’effet. Sentir ses doigts caresser sa taille suffisait à la faire divaguer. Elle qui voulait de la passion était servie. Elle brûlait dans ses bras. Encore et toujours. Peu importe l’heure ou l’endroit. Oh que oui. Ils étaient faits l’un pour l’autre, malgré tout, elle en était persuadée.

Jalousie II.

  • Mais regarde moi cette pétasse lui tourner autour !

  • Laney tu devrais arrêter avec les cocktails je crois... lui conseilla Whitney gênée.

Ne l’entendant même pas, la Moreno avala cul sec son énième verre, le regard toujours fixé vers SON homme entrain de parler avec une espèce de petite poupée siliconée qu’elle ne connaissait même pas.

  • Vous faite quoi ? intervint Kyle en s’approchant des deux filles.

  • Laney s’apprête à faire un meurtre je crois, lui répondit sa copine en regardant inquiète la Moreno .

  • Quoi ? T’es jalouse de Tatiana ?

  • Tatiana ? répéta Laney perfide. Putain c’est bien un prénom de salope ça !

La jalousie la rendait vraiment vulgaire... Puis cette blondasse eut le malheur de poser sa main sur la cuisse du Ryan . S’en était trop. Rageuse, la Moreno éclata son verre par terre. S'il fallait ça à Ryan pour qu’il la remarque, tant pis ! Et en effet ce dernier lui lança un coup d’oeil surpris. Mais Laney n’avait d’yeux que pour la petite garce qui allumait son mec. Lui adressant un regard meurtrier, elle s’approcha d'une démarche féline et cadencée jusqu’à Shane qu’elle embrassa à pleine bouche sous les yeux de la blonde dégoutée. Shane lui, ne préféra même pas essayer de repousser sa chérie qui risquait de lui faire méchamment payer, bien qu’il déteste être le centre de l’attention comme à cet instant. Après lui avoir roulée la pelle du siècle, la Moreno se redressa et lança un dernier regard à la blonde.

  • Il est à moi, lui dit elle hargneusement.

Et c’était lui le plus jaloux... ?

Désir...

Laney était en train de faire de la sauce tomate au fourneau et léchait délicatement la cuillère, sans remarquer le regard langoureux d’une certaine personne assise non loin la fixant. Mais lorsque deux mains serrèrent sa taille et qu’elle sentit quelque chose de dur s’écraser contre son fessier, elle s’en rendit enfin compte. Un sourire coquin grandit sur ses lèvres alors qu’elle lécha un peu plus lentement sa cuillère. Le Ryan en réponse passa ses mains dans le short de la Moreno et ses doigts vinrent effleurer le bourgeon de cette dernière qui se tordit sous ses caresses. Lâchant la cuillère et s’agrippant au plan de travail, elle retint un gémissement alors qu’il l’embrassait dans le cou. Son intimité déjà bien humide, s’enflamma sous les doigts experts de son amant. Ça faisait 7 mois qu’ils étaient ensemble. Et leur désir restait insatiable.

  • J’ai envie de toi, murmura la voix rauque de Shane à son oreille, l’achevant un peu plus.

La Moreno gémissait sous les caresses du ténébreux et en demandait toujours plus. Sachant comment lui faire perdre toute retenue, elle sortit sa main de son short et se mit à lécher et sucer délicatement ses doigts, tout en se goutant elle-même. Le Ryan ne résista pas et n’en pouvant plus de ce jeu langoureux et atrocement attisant, il la retourna brusquement, balança d’un coup de bras toutes les conneries sur la table qui s’éclatèrent au sol, la souleva et l’allongea dessus avec hardiesse. L’embrassant à pleine bouche tandis qu’elle lui baissait déjà son pantalon, elle saisit de ses mains l’intimité proéminente de son amant qu’elle cajola à son tour, accélérant la respiration saccadée de Shane.

Les vêtements volèrent dans tous les sens et brulant tous les deux d’impatience, Shane agrippa les hanches de sa campagne et la pénétra brusquement sous le cri libérateur de son amante qui l’excita un peu plus. Se laissant aller à leur désir, les va et viens accélèrent et s’intensifièrent. Plus vite. Plus fort. Bientôt, la cuisine fut envahie par la respiration haletante du Ryan et les gémissements contenus de Laney . Puis enfin, dans un dernier coup de rein, tandis que la Moreno sentait la pression et la chaleur s’intensifier dans son bas-ventre, ils atteignirent l’extase. Avec la table de la cuisine, ils venaient tous deux de le faire dans chacune des pièces de l’appartement désormais...

Sortie.

Le couple dinait tranquillement en compagnie de Tristan et de sa copine Parker . Une sortie à quatre que les deux demoiselles, très bonnes amies désormais, avaient organisée. Le restaurant était blindé et la musique résonnait fort, donnant une atmosphère plutôt grisante. Laney était en pleine conversation prenante avec la Rousse tandis que Shane et Tristan sirotaient leurs whiskys. Le Ryan commença à s’ennuyer et en ayant marre que sa copine ne lui adresse pas la moindre attention, se décida à la déstabiliser un peu. Discrètement, restant parfaitement impassible, il glissa sa main jusqu’à sa cuisse dévêtue. La Moreno en sentant les doigts de son amoureux, se crispa un instant de surprise tout en essayant de rester calme. Tentant tant bien que mal de suivre la conversation, elle grimaça alors que le Ryan remontait délicatement sa main jusqu’à l’intérieur de ses cuisses et frôlait son sous vêtement. Ne pouvant VRAIMENT pas le laisser-aller plus loin, elle agrippa sa main et l’éloigna faisant mine de rien. Shane souriait malicieusement tout en récupérant sa main avant de repartir à l’attaque et d'effleurer de nouveau la cuisse de sa bien-aimée. Cette dernière réagit aussi vite et tapa sa main qu’il retira en étouffant un rire. Fatiguée par son jeu, la jeune femme se pencha à son oreille et n’hésita pas à utiliser la menace ultime.

  • Reste sage ou je te prive de sexe c’est clair ?

Le Ryan avait blêmi et étrangement, ses mains restèrent bien sagement au dessus de la table jusqu’à la fin du repas...

Accident.

90 km/h en ville. Trois voitures évitées de justesse. Un rétroviseur explosé. Deux trottoirs griffés. La voiture garée sur la chaussée à l’arrache. Courant à travers les couloirs. C’est ainsi, que le Ryan débarqua complétement paniqué et très, très énervé à l’hôpital. Surgissant de nulle part, il effraya l’infirmière à l’accueil lorsqu’il apparut si affolé.

  • MORENO , s’écria-t-il. LANEY MORENO!

  • Quoi ? lui répondit l’infirmière. Écoutez monsieur restez calme.

  • Je veux savoir où elle est ! l’ignora-t-il. Laney Moreno , trouvez la moi dépêchez-vous putain !

  • Monsieur je vous ai dis de vous calmer ! Ce n’est pas comme ça que les choses avanceront. Expliquez moi tout et calmement.

  • On m’a appelé pour me dire que ma copine avait eu un accident de voiture, expliqua-t-il en cachant mal son inquiétude envahissante. Elle s’appelle Laney Moreno ! 23 ans, cheveux aubrun et belle à en crever ! Est-ce qu’elle va bien ?!

  • D’accord, je vais voir si je la trouve dans le registre.

  • SI ?! s’emporta-t-il à nouveau.

  • Restez calme monsieur s’il vous plait !

  • Mais comment voulez-vous que je sois calme ? Je ne sais même pas si elle est en vie !

  • Shane ! l’appela alors une voix qu’il reconnut bien.

Il s’agissait de Whitney . Ignorant l’infirmière de garde, il accourra vers elle. Écorchée au visage et les traits tirés, Whitney était dans la voiture lors de l’accident.

  • Whitney où est-elle ?! la questionna le Ryan en la prenant par les épaules. Est-ce qu’elle va bien ?!

  • Elle va bien ne t’inquiètes pas, la rassura la brune. Elle est dans la salle bleue là-bas, elle se fait recoudre.

  • Recoudre ? s’écria-t-il en accourant vers la salle et en ignorant les cris de son amie.

Fou d’inquiétude, il débarqua sans crier gare dans la salle et ses yeux virent enfin celle qu’il aimait tant. Assise entrain de se faire recoudre la pommette supérieure, elle était consciente et semblait s’en être sortie sans trop de dégâts. Accourant vers elle et ignorant le médecin, Shane la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. Très fort. La Moreno , comprenant parfaitement ce qu’il avait pu ressentir, passa ses mains dans son dos et le caressa de manière rassurante.

  • Je vais bien mon amour, murmura-t-elle doucement. Je vais bien.

  • Ne me refais plus jamais ça, répondit-il la voix tremblante d’émotion.

Jalousie III.

La dispute avait éclaté. C’était parti d’une broutille, d’un rien. Mais les choses avaient dérapé. Laney avait été blessé et son énervement couplé à son impulsivité la mena droit vers ce bar. Seule, commandant une tequila au bar, elle fut rapidement remarquée. Un jeune homme aux cheveux bruns l’accosta bien vite et elle se laissa gentiment faire. Elle avait besoin de se changer les idées et il lui proposa justement de jouer au billard. La partie débuta et Laney sentait bien à travers les regards que le brun lui lançait, qu’il attendait plus d’elle qu’un petit billard. Elle sourit. Jamais elle ne se laisserait toucher par ce mec. Jamais. Prenant sa queue et se penchant sur la table, la Moreno tapa sur la boule blanche et fit rentrer avec une facilité déconcertant la boule rouge. Le brun siffla d'admiration plus impressionnée par le postérieur de Laney que par son coup. Il se retourna pour lui laisser de la place et c’est alors qu’il se prit un poing en pleine figure. A terre sous la force du coup, il sentit vaguement quelqu’un le prendre par le col avant de sentir une douleur fulgurante au visage. Inconsciemment, ses mains se serrèrent sur la main qui le tenait alors qu’il essayait de se dégager. Autour, c’était la panique.

  • SHANE s’écriait Laney paniquée en essayant de le retenir.

Bien que fou de rage, le Ryan se laissa faire quand deux mecs le soulevèrent et le retinrent. Il croisa le regard choqué de sa petite amie et regretta un instant de s’être laissé emporter. Il n’avait simplement pas supporté de voir ce mec lorgné SA petite amie ainsi. Les deux mecs qui le tinrent le trainèrent jusqu’à la sortie et il se laissa docilement faire. Le poussant dehors, il manqua de trébucher avant de se redresser et de respirer longuement, essayant de se calmer. La main tremblante et pleine de sang, son regard se fixa un instant sur un point invisible avant que Laney n’apparaisse et ne lui prenne la main. Elle hurlait fort. Elle était vraiment en pétard.

  • Putain mais qu’est-ce qui t’as pris ?! Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? Mais t’es cinglé !!! On ne faisait rien putain, tu me connais JAMAIS je ne t’aurais trompé ! Il m’a juste proposé un billard ! Je t'aime tellement, comment as-tu osé imaginé autre chose ?!

  • Il te matait ! répliqua le Ryan . Et crois-moi, il avait pas envie que tu tiennes seulement la queue du billard !

Exaspérée et cédant à ses nerfs, Laney le gifla tout en sentant les larmes monter. C’était trop. Trop pour un simple vendredi soir qui n’avait rien de différent des autres. Shane , furieux se calma finalement en voyant les perles briller dans les yeux de celle qu’il aimait tant. Au fond, il savait qu’il était encore allé trop loin et qu’il avait exagéré. Il prit donc celle-ci dans ses bras et embrassant le sommet de son crâne tout en lui caressant le dos de sa main valide.

  • Excuse moi... susurra-t-il. Je supporte juste pas qu’un autre que moi te regarde.

  • Meme si je sais que je n'aurais jamais du venir ici, ça me rend folle de te voir t'énerver comme ça. J'aime pas ça Shane ...

  • Je sais mon amour, soupira-t-il en embrassant son front. Pardonne moi.

Elle ne lui en voulait déjà plus. Au fond, elle ne lui en voulait jamais vraiment.

Parce que !

Il l'avait tellement bassiné avec cette fichue sortie au restaurant avec les autres auquel il tenait VRAIMENT à aller. Elle, elle n'avait qu'une envie au contraire : rester tranquille à l'appart. Mais Shane s'était montré étonnamment très insistant et au final, elle n'avait pas eu le choix. C'est donc de mauvais grès qu'elle enfila une jolie robe blanche, des talons et qu'elle se lissa les cheveux avant de partir dans la voiture de son cher et tendre. Sur le trajet, elle fit preuve de sa mauvaise humeur singulière et en fit pleinement profiter le Ryan qui pour une fois, ne s'énerva pas une seconde, malgré toutes les provocations de sa petite amie.

  • Et c'est Kyle qui a proposé ça ? Tu paries qu'on va se retrouver dans un fast-food ? Sérieux j'aurais pu y aller en jogging ça aurait rien changé.

  • Je suis sûr qu'il nous a réservé quelque chose de bien.

  • Quand bien même, ils auraient pu se passer de nous ! On les a déjà vus il y a trois jours !

  • Tu comptes être si agréable toute la soirée ? s'amusa le Ryan .

  • Avec les autres non, mais toi, je compte bien te faire payer !

  • On dirait vraiment une mamie...

  • Je suis pas une mamie ! protesta la Moreno énervée. Je suis fatiguée et tu le sais ! En plus normalement c'est notre soirée aujourd'hui. J'aurais préféré la passer en tête à tête.

Oh oui il savait. Aujourd'hui, ça faisait deux ans tout pile qu'ils s'étaient embrassés pour la première fois. S'ils ne comptaient pas ce jour comme étant celui où ils étaient officiellement ensemble, ils avaient malgré tout pris l'habitude de rester ensemble en tête à tête ce jour-là et de profiter d'une petite soirée sympa et INTIME. Au fond, c'était surtout ça qui dérangeait Laney . Elle n'avait pas envie de le partager, pas ce jour-là. Alors elle maugréa encore un moment, jusqu'à ce qu'ils arrivent devant un restaurant très chic, véritablement haut de gamme.

  • C'est ici ? l'interrogea Laney perplexe.

  • C'est ici.

Ils sortirent et un voiturier s'occupa de leur audi. La prenant par la main, le Ryan la fit pénétrer dans l'immense restaurant chatoyant. La Moreno , ébahie par tant de luxe se laissa distraire et ne songea même pas à faire preuve de mauvaise foi sur l'endroit. C'était majestueux et elle était clairement impressionnée. Elle observa tout d'un oeil émerveillé, presque enfantin alors qu'un sourire apparut sur ses lèvres.Shane ne manqua pas une seconde de sa réaction. Alors qu'elle était complétement ailleurs à observer l'immense salle ornée de dorures, de tables en bois sculptées mains, de lustres en cristal et de sculptures en marbre, elle ne remarqua pas le serveur qui les conduisit à travers le restaurant. Isolée du reste de la salle, ils avaient une table intime au bord de fenêtre d'où l'on pouvait observer une merveilleuse vue. Le Ryan fit s'assoir galamment sa campagne alors qu'elle restait bluffée par le choix du restaurant. Tellement bluffé qu'il lui fallut quelques secondes avant de remarquer un détail.

  • C'est une table pour deux ? demanda-t-elle un peu perdue.

  • Il semblerait en effet, sourit le Ryan

La Moreno regarda son homme un moment et discerna parfaitement la lueur d'amusement qui brillait dans son regard. Elle comprit alors enfin son manège et lui offrit un immense sourire de bonheur. Quelle surprise ! Elle aurait finalement le droit à sa soirée en tête en tête !

  • Imbécile ! le critiqua-t-elle tout en irradiant d'une joie nouvelle.

Le Ryan se contenta de sourire à nouveau, fier d'avoir vu son plan marcher à merveille. Elle était heureuse et la voir si joyeuse ne pouvait que le remplir lui aussi de bonheur. Le repas passa à une vitesse folle alors qu'ils dégustaient tous deux les meilleurs des plats et à la fin, alors qu'ils trinquaient à leur premier baiser plein de rage, Shane lança la seconde partie de son plan.

  • Dis moi femme, commença-t-il.

  • Tu te prends pour Jude ? l'avait-elle coupé en riant.

  • Ne me coupe pas, femme ! grogna-t-il faussement outré. Plus sérieusement, j'aimerais savoir. Si je te demandais de m'épouser, tu dirais quoi ?

  • Je dirais oui, répondit-elle du tac au tac.

  • Pourquoi ?

  • Parce que.

  • C'est une excellente raison ! approuva-t-il avant de sourire.

Laney aussi souriait. Ça n'était pas la première fois qu'ils parlaient mariage, par la première fois qu'ils en plaisantaient, qu'ils en soumettaient l'hypothèse. En réalité, le Ryan avait déjà cherché à savoir si elle pourrait et voudrait l'épouser un jour, tout comme il lui demandait souvent si elle l'aimait. Il avait comme besoin d'être rassuré, même si au final, il adorait surtout savoir que c'était toujours à lui, qu'elle dirait oui. La Moreno , bien que toujours étonnée qu'il aborde le sujet sur un coup de tête, répondait toujours avec franchise, sans chercher à en savoir plus ni le bombarder de questions. Bien sûr, la première fois qu'il lui avait parlé de mariage, elle avait cru mourir sur place tant elle avait été bouleversée par le bonheur, le stress et le choc. Mais elle s'était désormais habituée à sa manière d'aborder le sujet si légèrement. Cependant, quand elle le vit sortir de sa veste une boîte en velours noir, elle s'arrêta net de sourire sous le choc. Son regard vrilla celui de son petit ami qui était tout à coup plus sérieux et après quelques secondes, il ouvrit l'écrin qu'il présenta à la femme de sa vie. Laney ne put s'empêcher d'écarquiller le yeux en voyant la magnifique bague de fiançailles qu'il avait choisie. Il lui fallut un moment avant de pouvoir lâcher des yeux le bijou et elle regarda de nouveau son amoureux.

  • Épouse moi.

Madame...

  • Je veux mourir... se plaignit une petite voix au réveil.

  • Et je dois le prendre comment ça ?

Shane lui, était déjà levé, un café à la main entrain de regarder la Moreno affalée dans leur lit.

  • Comme une incroyable gueule de bois !

  • Tiens, lui dit-il en lui tendant la tasse.

Laney le remercia d’un regard plein de reconnaissance alors qu’elle avala une première gorgée qui lui fit immédiatement beaucoup de bien. Se redressant un peu, elle s’assit et contempla son homme qui la fixait avec un immense sourire. Il était rare qu’il ait un sourire si grand et si...enfantin. Il était plein de joie et elle le sentait. Elle savait surtout ce qui le rendait si euphorique à cet instant, alors, pour lui faire plaisir...

  • Vas-y dis le, lui ordonna-t-elle.

  • Madame Ryan !

Voilà, il explosait littéralement de bonheur. N’y résistant pas, Laney s’approcha tendrement et effleura sa joue de sa main.

  • Madame Ryan est là, murmura-t-elle délicatement avant de l’embrasser amoureusement.

Un vrai gamin !

En rentrant dans son appart, Laney ne s’attendait pas à voir son mari étalé comme une masse dans le canapé à regarder une série pourrie. Il ne semblait pas péter le forme... Voilà qui était rare ! Il ne tombait jamais malade et était d’ordinaire, incroyablement résistant. Elle ne l’avait jamais vu avoir ne serait-ce qu’un simple rhume. Inquiète, elle s’approcha donc jusqu’à ce qu’il la remarque. Le Ryan, visiblement soulagé de la voir se redressa en tendant ses bras vers elle. On aurait dit un enfant réclamant un câlin ! C’était incroyablement mignon et Laney n’y résista et l’enlaça fortement.

  • Qu’est-ce qui se passe Shane?

  • Je suis malade...grogna-t-il.

  • Tu as de la fièvre ?

  • Oui 38,3 !

Hum... C’était pas grand-chose. Laney se sépara de son homme qui avait le regard presque larmoyant et elle ne put s’empêcher de rire. Il semblait tellement...gamin !

  • C’est pas drôle ! s’énerva-t-il.

  • Heureusement que tu ne tombes pas malade tous les jours... Les hommes deviennent de vrais bébé dès qu’ils tombent malades !

Et comme pour lui donner raison, le Ryan décida de bouder.

  • Oh mais ne t’inquiète pas, maman va bien s’occuper de toi ! se moqua-t-elle.

Génération

  • Shane du calme, tenta de le tempérer son épouse.

Ils étaient à un barbecue organisé chez Kyle et sa récente épouse Whitney . Il y avait beaucoup de monde et notamment beaucoup d’enfants. La génération suivante était désormais fleurissante et les amis du couple avaient pour beaucoup, déjà des enfants.

  • Non mais t’as vu ce qu’il est entrain de faire ! grogna le Ryan visiblement pret à péter une durite.

  • Ils se tiennent seulement la main, c’est rien !

  • C’est le fils de Kyle , c’est pas rien !

  • Quand bien même, ce n’est pas à 6 ans qu’il représentera un grand danger pour notre fille.

En effet, leur petite Colline de 4 ans semblait bien s’entendre avec le petit Cameron de Kyle et Whitney . Et Shane, en bon père déjà sur-protecteur envers sa fille, avait déjà du mal à la voir approcher par d’autres hommes. Même si l’homme en question n’avait pas encore perdu ses dents de lait et ne mesurait pas plus de 1m10 les bras levés !

  • Je crois que je vais aller l’éloigner ! craqua finalement le brun en allant prendre sa fille dans ses bras.

  • Qu’est-ce que ça sera quand elle deviendra une ado... soupira Laney en avalant sa coupe de champagne.

Mais ça, c’est une autre histoire...

Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0