Chapitre 19

8 minutes de lecture

Le second réveil de Laney fut beaucoup moins doux. Un : elle avait un immense mal de crâne et elle se sentait nauséeuse. Deux : elle avait froid ! Et trois : elle était seule dans le lit qu'elle avait pourtant clairement souvenir d'avoir partagé tantôt. Elle poussa un léger grognement tout en se levant et se dirigea en trainant des pieds au salon. Il y avait un sacré bordel, mais plus personne qui trainât. Un regard sur l'heure lui apprit qu'il était déjà 18h ! Elle remarqua alors le Ryan dans la cuisine et s'assit sur un des fauteuils du bar. Il était torse nu, dos à elle et entrain de préparer du café. Lorsqu'il se retourna il fut surpris de la voir en face de lui . Il ne l'avait pas entendu entrer. Elle avait plus mauvaise mine que tout à l'heure...


  • Je déteste me réveiller seule dans un si grand lit, critiqua-t-elle en lui lançant un regard froid.

Il sourit et comme pour se faire pardonner, lui prépara un aspirine qu'elle avala rapidement.

  • Tout le monde est parti ? demanda-t-elle par la suite.

  • Je les ai virés.

  • Pourquoi donc ?

  • Parce que si je ne l'avais pas, ils auraient trainés là jusqu'à demain.

  • Surement ouais... admit-elle.

Shane alla regarder la télé sans un mot de plus. La Moreno en profita pour aller prendre une douche et se brosser les dents, ce qui la réveilla un peu. Lorsqu'elle revint au salon, le ténébreux n'avait pas bougé. Étant d'humeur taquine, elle se posa debout en face de lui, lui cachant volontairement l'écran.

  • Tu n'es pas transparente tu sais ? lui dit-il en lui lançant un regard vaguement amusé.

  • Ah bon ? De toute manière je suis plus intéressante que la télé !

  • Si ça te console d'y croire...

  • Ah ben je te remercie, s'outra-t-elle.

Le Ryan releva un sourcil tout en regardant sa colocataire qui affichait un grand sourire. A quoi jouait-elle ?

  • Qu'est-ce que tu veux Laney ... soupira-t-il.

  • Rien, affirma-t-elle gaiment.

  • Alors que dirais-tu de te pousser de l'écran ?

  • Non !

  • On t'a déjà dis que tu étais insupportable ?

  • Toi oui. Plus d'une fois.

  • Et ça ne rentre pas ?

  • Si, si ! Mais ça ressort aussi vite.

Shane souffla, lassé par son petit jeu. Puisqu'elle ne voulait pas bouger, il la forcerait ! Rapidement et sans qu'elle n'ait le temps de réagir, il l'attrapa par la taille et la renversa sur le canapé. La Moreno surprise poussa un cri avant de se retrouver sur le dos à côté du Ryan . Ce dernier se dressa au-dessus d'elle en lui lançant un regard vainqueur.

  • Maintenant soit une gentille fille et ne bouge plus, se moqua-t-il avant de se redresser et de regarder à nouveau la télé.

Laney elle, une fois n'est pas coutume, grogna.

  • Je m'ennuie, se plaint-elle.

  • Que veux-tu que j'y fasse... soupira-t-il.

  • Je ne sais pas, occupe moi ! répondit-elle de manière provocatrice.

Tout à coup, elle eut toute l'attention du ténébreux qui la regarda étonné. Elle était toujours couchée sur le canapé, légèrement redressée pour pouvoir l'observer. Et elle lui souriait désormais, amusée. Lui, comprit alors son humeur et éteignit la télé avant de poser ses yeux brulants dans les siens.


  • Faite  attention Mademoiselle Moreno  , la prévint-il d'une voix rauque. A trop joué avec le feu, vous allez  finir par vous brûler.

  • Je n'ai pas peur du feu, avoua-t-elle. Et je brûle déjà de l'intérieur.

Bonté divine ! Comment voulez-vous qu'il résiste à ça ?! Alors qu'il se penchait sur la jeune femme, sentant le moment tant attendu arriver, ils furent de nouveau interrompus par quelqu'un qui tambourina à la porte. Le Ryan grogna en songeant fortement à laisser cette personne se démerder et à continuer ce qu'il était sur le point de commencer. Mais Laney elle, ne semblait pas du même avis, car elle se leva et le poussa sans ménagement pour aller ouvrir la porte. Génial ! Il n'avait rien demandé à personne, mais ça ne l'empêchait pas de se retrouver comme un con.


  • Justin ?

Et c'était ce connard qui les avait ENCORE interrompus en plus ? Il allait le buter. C'était inévitable.

  • Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Laney étonnée de voir son ex ici.

  • C'est Whitney qui m'a dit que tu vivais ici maintenant... se justifia-t-il un peu gêné. J'avais envie de te voir. On pourrait sortir un peu ?

  • Euh... hésita la jeune femme repensant à ce qui allait se passer avec le Ryan quelques secondes auparavant. Oui je suppose.

  • Ok, je t'attends.

Elle ferma la porte et retourna au salon où Shane avait rallumé la télé. Il semblait de mauvaise humeur. Tant pis. De toute façon, ce qu'ils s'apprêtaient à faire était une erreur. Elle n'aurait pas dû jouer à ce petit jeu, elle s'y était laissé bêtement prendre. Après tout, Shane était un homme, il n'allait surement pas refuser de passer du bon temps avec elle. Surtout sachant quelle attirance mutuelle les liait. Ils se désiraient tellement. Ça devenait dur de penser à autre chose qu'à l'autre en sa présence. La fatigue et le reste de gueules de bois n'avait rien arrangé. Mais Laney devait tenir. Si elle se laissait faire, ils coucheraient ensemble et ensuite elle souffrirait. Car elle avait beau faire tout ce qu'elle voulait, le Ryan était bien ancré en elle et pas seulement d'un point de vue physique. Non, c'était clair même si elle ne voulait pas trop y penser : elle en était raide dingue amoureuse et à cause de ça, il faudrait qu'elle tienne et qu'elle ne se laisse pas avoir par ses émotions et ses hormones ! Elle le regretterait amèrement sinon... Mais vue à quelle vitesse elle s'était laissée aller à l'instant encore, ça promettait.


  • Qu'est-ce qu'il veut ? demanda Shane avec indifférence.

  • Me voir, lui répondit-elle. Je suppose qu'il veut qu'on parle. On va allez marcher un peu.

  • Hn.

Le ténébreux resta indifférent, se montra indifférent. Mais à l'intérieur, il bouillonna. Elle venait littéralement de choisir Justin face à lui. Ils allaient marcher ensembles...et puis quoi encore. Shane regarda celle qu'il imaginait déjà sienne enfiler sa veste et sortir sans un regard. De fureur, il ne put s'empêcher de balancer au travers de la pièce la télécommande qu'il tenait dans la main. Putain !


Laney se sentait gênée, elle ne savait pas vraiment pourquoi... L'atmosphère était bizarre presque tendue entre Justin et elle. Ils n'avaient toujours pas dit un mot depuis qu'ils étaient dehors. Il commençait à faire nuit désormais en plus. La Moreno ne savait pas quoi dire... Après tout, c'est lui qui voulait parler. Au bout d'un moment, elle finit par en avoir marre et se décida à briser la glace.


  • Bon Laney , qu'est-ce qu'il y a ?

  • Je, répondit-il surprit et gêné. Excuse moi Laney , je suis un peu stressé je crois...

  • Je pense oui.

  • Écoute voilà, si je suis venu te voir, c'est pour une raison précise. Et j'aimerais que tu y réfléchisses vraiment avant de me donner une réponse. Que tu considères bien tes options.

  • Hein ? demanda celle-ci complétement paumée.

  • Voilà. J'aimerais qu'on se donne une seconde chance...tous les deux.

Laney s'arrêta de stupeur. Elle n'aurait pas imaginé une seconde qu'il puisse avoir envie de sortir avec elle ! Surtout vu comment ça s'était terminé la première fois. C'était là une énorme surprise.


  • Justin écoute-

  • Non Laney , la coupa-t-il. Réfléchis-y s'il te plait.

  • Mais c'est tout réfléchis Justin ...

*********

Lorsqu'elle rentra à l'appartement, il n'y avait pas trace du Ryan . Elle le trouva finalement dans la salle de sport, entrain de s'acharner sur un punching-ball. Il était torse nu, en bermuda noir, transpirant et semblait évacuer sa colère à travers ses poings. Encore une fois, Laney le trouva irrésistible. Lorsque lui la remarqua enfin sur le pas de la porte, il s'arrêta et enleva les écouteurs qu'il portait et qui l'assourdissant d'une musique entrainante. Laney s'approcha, un léger sourire aux lèvres.


  • Tu te défoules on dirait ? lui demanda-t-elle gaiement.

  • Ouais, répondit-il froidement. Mais faut croire que c'est pas encore suffisant.

La Moreno fut plus que surprise par le ton qu'il employa. Il était clairement haineux. Elle déglutit tout en soutenant le regard hostile qu'il lui lança. Elle était complétement perdu. Lui qui était toujours tendre et gentil avec elle. Toujours joueur et taquin. Pourquoi la regardait-il maintenant comme si elle n'était qu'un moins que rien. Comme si elle était un monstre. Comme si au fond, il la détestait vraiment.


  • Je peux savoir ce qui te prends ? demanda-t-elle dans un souffle.

Mais le Ryan pour toute réponse lui rendit un nouveau regard acerbe avant de frapper à nouveau le punching-ball. Plus fort. Mais Laney ne contait surement pas le laisser s'en tirer comme ça.


  • Shane ! cria-t-elle rageusement le faisant arrêter. Je te parle !

  • Et qu'est-ce que tu veux que je te dise hein Laney ? répondit-il énervé.

  • Peut-être ce qui débloque chez toi pour commencer ! Tu crois que tu peux me parler comme ça ?

  • Et toi ? Tu crois que tu peux jouer avec moi comme ça ?

  • Quoi ? répondit-elle paumée.

  • C'est bon, j'ai bien compris pourquoi l'autre naze était venu jusque ici.

  • Mais qu'est-ce que tu racontes ?

  • Allons ! Tu vas me dire qu'il ne t'a pas demandé de ressortir avec lui ?

Laney fut surprise par sa perspicacité. Comment avait-il deviné ? Et surtout, pourquoi le prenait-il comme ça ? Était-ce de la jalousie ? Au fond d'elle, derrière la colère, elle l'espérait.

  • Si en effet, il m'a demandé, répondit-elle sourdement. Mais vois-tu Shane , j'ai refusé. Et si tu veux tout savoir, j'ai refusé pour la simple et bonne raison que c'est avec toi que je veux être ! Toi le minable enfoiré que tu es. Toi et ton arrogance, ta prétention, ton obstination et ton machisme ! Toi et ton fric qui me donne la gerbe ! Toi et tes manières qui m'exaspèrent ! Putain t'a tout ce que je déteste chez un mec ! Tu te prends pour le centre du monde. Tu joues les mecs froids et asociaux au point de le devenir ! Tu me tournes autour pour mieux me laisser en plan ensuite. Tu me souris pour ensuite faire comme si je n'existais pas. Tu n'arrêtes pas de me faire chier. Tu m'exaspères avec ta repartie. Encore plus avec tes comédies. Parce que tu vois...j'en ai marre de jouer là. Je n'en peux plus. T'as gagné d'accord ? J'aurais aimé dire que je n'étais pas bêtement tombée amoureuse de ta petite personne, à l'image de toutes les autres. Mais ce n'est pas le cas. Tu as de quoi être fier. C'est toi que j'aime.

Laney eut à peine le temps de finir sa phrase et de penser à s'enfuir en courant, que deux mains emprisonnèrent son visage. Elle eut juste le temps d'apercevoir un regard brulant de tendresse et de désir l'électriser, que déjà elle mourrait sous le baiser ardent des lèvres qui l'obsédaient tant. Shane l'embrassa comme jamais il n'avait embrassé personne. Il l'embrassa en cherchant à lui montrer toute l'étendue des sentiments qu'elle lui inspirait. Sa main emprisonna sa nuque pour la garder contre lui, tandis que l'autre empoigna sa taille. Ses lèvres ne cessèrent plus de capturer celles de celle qu'il aimait tant. Oui, car il l'aimait lui aussi. Plus que tout. Il se décolla un instant d'elle, pas pour reprendre son souffle non, elle lui avait déjà coupé depuis bien longtemps. Non, il s'écarta une seconde pour lui dire trois mots, trois mots qu'il se devait de dire. Car c'était la première fois qu'il les pensait autant. La première fois qu'il les ressentait vraiment.

  • Je t'aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0