Chapitre 10

3 minutes de lecture

  • J'hallucine... Tu l'as vraiment largué ?

  • Oui Kyle , soupira Shane fatigué.

  • Mais t'étais jamais resté aussi longtemps avec une fille ! protesta le blond incrédule. Quatre mois Shane !

  • Et alors ?

  • Alors on pensait que c'était pour la vie nous !

  • Ne sois pas stupide...

  • Tu ne l'aimais plus ?

Le Ryan réfléchit un instant avant de reprendre.

  • Non, je ne l'aimais pas non.

Le blond était stupéfait. Shane était de nouveau célibataire. Retour à la case départ. Il n'y comprenait plus rien. Il pensait pourtant que sa relation avec la blonde lui convenait. Après tout, Laney la meilleure amie de cette dernière s'était même intégrée à leur groupe d'amis... Tout semblait rouler. Certes, les disputes et les tensions entre le couple n'étaient pas rares, mais c'était normal. Shane était un Ryan après tout...


  • Mais pourquoi ? ne put s'empêcher de demander le Lloyd .

  • Parce qu'il me faut une raison particulière ? répliqua le brun en levant les yeux au ciel.

  • Ben...

  • Laisse tomber va, le coupa le Ryan .

  • Et comment ça s'est passé...?

  • Mal.

Très mal.

  • J'ai entendu dire que Laney était venue à la fête.

  • Oui. Et ?

  • Tu l'as vu ?

  • Je peux savoir en quoi ça t'intéresse ?

  • En quoi ça m'intéresse ? Sérieusement ? Eh bien, Shane , ça m'intéresse car peut être que depuis votre dispute d'il y a une semaine, tu es plus qu'insupportable ! Tu te motives pour rien, t'as toujours la tête ailleurs, tu ne me remarques plus, tu es méprisable, constamment entrain de me parler comme si j'étais une moins que rien et en plus tu-

  • Je quoi bordel ? Arrête de faire comme si tu me connaissais d'accord ? Tu veux que je te dise vraiment pourquoi je suis tellement insupportable en ce moment ? C'est simplement parce que tu me gaves Sydney ! Je ne supporte même plus ta présence. Te voir me donne envie de m'enfuir à des kilomètres ! T'es lourde, toujours entrain de me coller, de m'analyser.

  • PARDON ?! Et tu oses dire que tu m'aimes après ça ?!

  • Ne joue pas les idiotes Sydney ! Tu sais très bien que je ne t'ai jamais aimé !

C'était la phrase de trop. Un lourd silence s'installa, chargé de tension, de déception, de rage et de peine. Sydney n'en croyait plus ses oreilles, elle avait le sentiment que tout s'effondrait autour d'elle. Comment osait-il ? Elle l'avait tellement aimé et lui, il... Il osait piétiner ses sentiments, la traiter comme si elle n'était rien. Rien du tout. Et il avait beau dire ce qu'il voulait. Elle, elle savait. S'ils en étaient là, ce n'était pas parce qu'elle l'exaspérait soi-disant, mais bien à cause de l'intervention d'une autre personne. Laney...

  • Tu crois quoi Shane ? dit-elle alors froidement. Tu crois qu'elle va t'aimer peut-être ? Tu penses qu'elle te privilégiera ? Tu m'oublies un peu trop vite je crois et sache que je ferais tout pour que vous ne soyez jamais ensemble, tu m'entends ? Jamais ! Je ne te la laisserai pas et tu t'en mordras les doigts. Oui, tu regretteras amèrement de m'avoir abandonnée ! Car tant que je serais là, tu n'auras aucune chance avec cette fille !

Elle avait réussi à taper là où il ne fallait pas ...Il avait soudainement envie de la gifler. Mais se contenta de serrer le poing et de lui ordonner plus froidement que jamais de la fermer. Tremblante, Sydney s'était statufiée, les yeux écarquillés. Elle ne se reprit que quelques secondes plus tard et dans son regard, on pouvait y lire une haine plus que profonde envers celui qu'elle avait tant aimé.

  • Tu viens de te trahir Shane , susurra-t-elle alors. Et tu ne gagneras pas cette fois. Crois-moi, je ferais en sorte que Laney et toi ne trouviez jamais le bonheur. Jamais ensemble !

Un nouveau jeu était lancé. Mais cette fois c'était Sydney qui en dictait les règles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0