Au nom de Dieu

3 minutes de lecture

J'ouvre lentement les yeux, la sieste a été bonne. Ça doit faire des siècles que je n'ai pas aussi bien dormi. Je me lève difficilement de mon lit divin. Je consulte ma montre céleste : nom de Moi ! Il est 423 heures solaires ! Comment ai-je pu dormir autant ? Serait-ce la digestion qui m'a joué des tours ? Il est vrai que j'ai tendance à abuser des plats de mes anges cuisiniers ces derniers temps... Il va falloir calmer le jeu, au risque d'avoir une crise de foi ! Héhé, faut que j'arrête avec les jeux de mots, ça ne vole pas Très-haut... Heu... Reprends-toi, tu es quand même l'incarnation de la perfection.


Bon alors, si je résume bien les choses, avant de me coucher j'avais beaucoup misé sur les humains. Je les ai créés différents des autres espèces. Ils ont une conscience qui peut s'élever, et sont sensibles à l'art, la musique... Avec un tel potentiel, je suis sûr que deux mille ans après ma dernière observation, ils ont atteint un haut niveau d'intelligence et d'intégrité. Je vais jeter un œil par dessus mon nuage...


Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne vois rien. Tout est noir et brouillé. Ça pue en plus ! Je vais forcer un peu sur mes pupilles divines, j'en saurais plus... Ah merde, mais c'est de la pollution ! C'est quoi ces abrutis ?! Je leur ai donné des arbres, des forêts, et eux ont construit des immeubles et des engins qui anéantissent toute beauté naturelle. C'est désormais un luxe d'avoir son coin de jardin, quand je pense que j'avais créé de la verdure plus qu'il n'en fallait... Seuls les plus riches, la plupart du temps ceux qui ont détruit nombre de campagnes pour le devenir, peuvent se payer un jardinet. On marche sur la tête ou quoi ?


Et eux qu'est-ce qu'ils font ? On ne peut plus circuler librement ? Ils ont érigé des frontières, découpant le monde de part en part. Ils s'adjugent tout, et n'ont pas compris que leur place était celle d'hôtes, et non de propriétaires ! Là-bas, on tire même avec des armes inhumaines pour empêcher ce bateau d'arriver dans un lieu... Il y a des guerres de partout, et pire que tout... On tue en mon nom. C'est inadmissible !

- Séraphin !!! hurlai-je.

- Bonjour maître, je suis content de vous voir réveillé...

- Eh bien moi, je suis très mécontent ! Que se passe-t-il sur Terre ? J'avais fait en sorte que les humains soient touchés par ma grâce avant de m'endormir, je me réveille et plus rien ne va...

- Oui maître, je suis désolé, c'est que votre absence a duré plus longtemps que prévu. Qui aurait cru que vous dormiriez autant... On a dû faire appel à un intérimaire.

- Un intérimaire ? Voyez-vous ça, et quel est son nom ?

- C'est Lucifer, l'un de vos archanges préférés... Il a été élu à l’unanimité, si je puis me permettre, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.

- L'un de mes archanges préférés...C'est tout moi, je ne sais jamais à quel saint me vouer... Lucifer ? Que vais-je en faire... En faire ? Enfer ? C'est pas bête ça... Il vient de me prouver qu'il en avait les compétences. Va lui annoncer qu'il vient d'obtenir une promotion : directeur du purgatoire. Quant à moi, je reprends les choses en main. En premier lieu, il faut que l'Homme revienne à plus d'humilité...

- Comment allez-vous faire votre absoluité ?

- Pas évident... Il me faut quelque chose qui les renvoie aux priorités, qui fasse baisser la pollution, qui rapproche les familles, qui sauve les espèces menacées. Quelque chose qui rendrait chaque être humain égal....

- Comment réaliser un tel miracle?

- C'est mon domaine de compétence mon bon Séraphin. Je vais leur envoyer une belle épidémie. Un beau virus. Et une fois que la crise sera réglée, je pourrai de nouveau prendre les choses en mains sur des nouvelles bases !

- Quelle idée génialissime mon maître...


Annotations

Vous aimez lire Yenyenus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0