Tension, multiples sens

Une minute de lecture

En première approche, l'expression "femme en tension" me fait penser à deux interprétations :

1) une femme sous tension électrique, remontée comme une pendule, et là je pense à Murielle Robin dans ses moments les plus survoltés de ses sketches.

2) une femme vivant une grande tension, prise dans un évènement immensément crispant. Cela m'évoque le procès de Jeanne d'Arc. Une jeune fille de 19 ans, interrogée, harcelée par des juges savants. Si elle répond mal aux questions subtiles de ces docteurs de la foi, elle sera convaincue d'hérésie et ce sera la mort. Jeanne est donc extrêmement tendue, elle est une femme en tension gigantesque, d'autant que ce procés s'est étalé sur une longue période. Quand un mot de trop ou mal choisi conduit à la mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire artisanmots ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0