Réunion de famille

2 minutes de lecture

Nous sommes tous là:

 · ma sœur, la levure et son mari, l'huile

 · leurs jumeaux, les œufs

 · notre mère et notre père le sucre et le yaourt

 · notre grand-mère, la farine

 · et, enfin, moi, le citron

Je ne me souviens pas vraiment de la dernière fois, ça remonte à trop longtemps sans doute. Mais ça fait du bien de tous se réunir de nouveau, une sensation de bien-être m'envahit. À ce moment-là, seule la joie prédomine, il ne peut rien nous arriver, la vie est simple et belle et nous sommes heureux d'être tous ensemble. La plénitude!

Mais soudain, tout change, une force étrange et supérieure vient attraper ma sœur et lui arrache la tête! C'est horrible, cette force vide ma sœur de toute sa substance et la balance comme une vieille chaussette dans un grand sac noir. Quelle horreur, qu'est ce qui se passe? Pourquoi s'en prend-on à nous?

Tout s'enchaine très vite, cette force s'en prend maintenant à mon père, lui aussi est complètement vidé de sa substance. Mais, elle ne s'arrête pas là, elle ne jette pas mon père, elle conserve son corps pour le remplir avec mon beau-frère, c'est ignoble!

Mon beau-frère n'est plus, mais elle recommence avec ma mère. Je ne peux plus regarder, c'est affreux, je crois que je vais vomir.

Le schéma se reproduit avec ma grand-mère.

Je pensais qu'on avait atteint le summum de l'horreur, je ne pensais pas que cette force oserait s'en prendre à mes neveux. Je me trompais.

Mon premier neveu n'a pas fait un pli, cette force étrange l'a pris et a explosé sa tête sur le bord d'une table. Je n'ai pas osé regarder le sort de mon deuxième neveu mais le crac lorsque sa tête a heurté le bord du saladier ne m'a laissé guère imaginer un meilleur sort que pour son frère.

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas posé la question sur ce qu'il pourrait m'arriver, mais en regardant le carnage autour de moi, je ne me faisais plus d'illusion. Je pouvais voir des restes de ma grand-mère à gauche, un peu de ma mère en face de moi, le corps de mon père étalé en plein milieu de la table, les corps broyés de mes neveux gisant à coté de leur grand-père. Soudain, la force vint pour m'attraper, je ne pouvais rien faire, je voyais juste cette énorme ustensile s'approcher de moi.

"Tiens, qu'est-ce que je fais dans le frigo? Oulala, j'ai mal au crâne moi, j'ai l'impression qu'on m'a limé la tête tellement ça fait mal. Au fait, je ne devais pas voir ma famille aujourd'hui? Je ne sais plus. Je vais essayer de dormir un peu ça me fera du bien."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0