CARNET #2

2 minutes de lecture

Je ne sais même pas par quoi commencer aujourd'hui... Rien ne va plus.

Vanessa est morte sous mes yeux cet après-midi, percutée par une voiture à fond la caisse. Divina est sans aucun doute traumatisée à vie, et moi aussi. Avant de mourir, elle était devenue monstrueuse, elle allait m'attaquer, je le sais, je l'ai senti au fond de ses yeux, mais quand j'ai vu son corps, elle était totalement normale.

Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Encore tout à l'heure la même chose est arrivée avec cette maudite fontaine. J'ai cru entendre quelqu'un pleurer juste dans mon dos, mais il n'y avait absolument rien. Est ce que je deviens folle ? C'est peut-être le traumatisme que je viens de vivre qui me retourne le cerveau...

J'ai enfin réussi à pénétrer dans la cave, mais, ce qui est étrange c'est que je n'ai vu aucune trace du cadenas, ni d'aucune fermeture. Je ne suis même plus certaine que ça ait été un jour vérouillé... Je ne parviens pas à m'en rappeller. Tout est mélangé dans ma tête, brumeux, la plupart des choses que je vie sont tout bonnement inconcevables et illogiques. Je suis littéralement à bout. Maman avait stocké en bas des cartons de documents sans intérêts, mais elle y avait aussi entérré sa vie d'avant, avec son autre mari, son autre fille. Le plus étrange, c'est qu'elle devait porter mon nom. C'est comme si je me retrouvais à explorer l'unité temporelle d'une autre dimension, dans laquelle je ne serait pas venue au monde, dans laquelle mon père, ne serait pas mon père. C'est...

Je n'ai même plus les mots.

Ce bébé est mort. Le 9 juin 2002. C'est le mot de passe de l'ordinateur et je ne peux même pas me réjouir d'avoir trouvé ça.

Dans la même boîte il y avait un autre album dégoûtant, plein à ras-bords de photos d'hommes à moitiés nus et de gros zooms sur chacun de leurs membres – vraiment TOUS. J'arrive pas à comprendre pourquoi ma mère aurait fait un truc pareil... et surtout pourquoi elle l'aurait gardé ! Il y avait un numéro dans cet album de voyeurisme première classe, je dois impérativement appeler demain et comprendre le lien entre le propriétaire du numéro en question et ce ramassis de merde. Un des cartons était beaucoup trop puant pour que je me risque à le toucher sans protection...

Me dire que je dois y redescendre demain dans la journée me dégoûte au plus au point, mais au point où j'en suis, quitte à apprendre des horreurs, autant tout savoir d'un coup, ça m'évitera de me reprendre une claque régulière à chaque infos qui tombera.

Bordel. Ma mère prends des médocs pour tarés.

J'en reviens pas.

Je ne vais jamais me remettre de cette putain de journée.

J'ai vraiment rien de plus à dire.

Je suis perdue.

Désolée petit carnet, pas de blague aujourd'hui, je suis loin d'être d'humeur... En espérant que demain ne puisse être que meilleur.

A FAIRE :

- Trouver des gants et un masque (et des lunettes de protection si possible ??)

- Redescendre dans la cave et fouiller l'immondisce qui s'y trouve

- Dévérouiller l'ordinateur de maman

- Appeller le numéro sur le bout de carton

- Parler à maman, j'en sais assez pour lui demander des explication et compatir à sa situation... si elle veut bien m'écouter puisque ce soir, depuis son retour, je n'ai eu droit qu'à trois mots.

Annotations

Vous aimez lire □ □ □ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0