CARNET #1

2 minutes de lecture

Mes premières rencontres du coin, et pas les meilleures (j'espère !).

Divina : Madame "J'essaie-d'espionner-mais-je-suis-complètement-à-côté-de-la-plaque-niveau-discretion" (un peu trop long ce nom, je crois. Je vais devoir lui en trouver un autre). Elle est cheloue, genre... Vraiment, le genre de gosse qu'on voit dans les films d'horreur, qui est (ou se fait) possédé et finit par cramer tout un village. Elle ne m'inspire pas confiance et pas que parce qu'elle a passé des semaines à épier le moindre de mes faits et gestes : son regard, son ton monotone avec sa voix grésillante, le contraste entre sa façon de s'habiller "classique-chic" et sa personnalité ultra gothique, enfait dans sa façon d'être en général, elle me fait froid dans le dos.

Vanessa (la bombe atomique !) : elle est juste sublime, vraiment, je pense que c'est la meuf la plus canon que j'ai jamais vue, mais y a un truc bizarre avec elle. Déjà, c'est la sœur aînée de Divina, ce qui est plutôt grave en soi, mais j'ai remarqué des changements étrange dans son comportement quand on discutait. Des fois son regard était glacial, comme si elle allait me planter sur place, vraiment je savais plus du tout où me mettre. J'ai fait quelques gaffes sans faire exprès en parlant de sa sœur et j'ai eu en retour des remarques assez cinglantes. Elle a l'air gentille, mais je ne pense pas qu'elle le soit vraiment au fond. Quand je suis partie, j'ai vu son vrai visage, elle se forçait à sourire, c'est sûr, elle me déteste. Ou alors je me fais des films. Peut-être que je l'intéresse parce que ma mère a de l'argent ? Elles n'ont pas l'air d'être pauvres. Mais on dit toujours que les riches aiment traîner entre eux, c'est peut-être vrai, les deux sœurs sont tellement glauques, ça colle avec l'idée des riches excentriques et atypiques.

Aujourd'hui maman était encore plus à cran que d'habitude, elle a passé des heures dans le sous-sol (dont je n'avais jamais entendu parlé) et quand elle en est ressorti elle était totalement à l'ouest. Je me demande ce qu'il y a en bas, ça a sûrement un rapport avec la disparition de papa, ou bien ma mère trempe dans des affaires louches. Sinon pourquoi voudrait-elle garder cet endroit de la maison secret ?! J'ai voulu y aller cette nuit, mais elle a bricolé un système de fermeture en métal, elle n'y est pas allée de main morte. La trappe était fermée par un gigantesque cadenas, je ne crois pas l'avoir déjà vu avant, mais il faudrait que j'y réfléchisse. Il y avait une fleur gravée dessus et la lettre U. Je dois trouver deux clefs pour l'ouvrir, quelle merde...

À faire :

- Trouver les deux clefs

- Savoir à quelle fleur correspond le dessin

- Comprendre pourquoi il y a gravé un U sur ce vieux truc

- Descendre dans la cave !!

Pronostics sur ce que cache maman :

- Un laboratoire maléfique (ou illégal, mais genre un truc pas net)

- Des cartons (option vraiment très ennuyeuse)

- Quelqu'un qu'elle a kidnappé ? (imagine s'il y a papa à la cave... Juste imagine)

- Une grosse cage où elle va m'enfermer si elle apprend que je planifie de fouiller sa chambre à la recherche des clefs pour descendre malgré l'interdiction et où on retrouvera mon cadavre mort de faim ! (la plus plausible)

Si quelqu'un lit ceci, maman m'a tuée ! LOL.

(ou pas).

Annotations

Vous aimez lire □ □ □ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0