Un Nouveau Royaume

2 minutes de lecture

Le messager parcourut le Royaume à la quête des fidèles au Roi. Cette lettre les invitait à le rejoindre dans le Hall des Guerriers qui fut bâti en l'honneur du monarque. Une dizaine de personnes ont répondu à l'appel et se sont agenouillées devant celui qu'ils juraient à présent de servir. Seulement, Hell Frank n'était guère à l'aise avec la vieille coutume. Il ordonna à chaque homme de se relever et prit la parole.

  • À partir de ce jour, nul ne s'agenouillera devant le Roi, déclara Sa Majesté sous le regard étonné de ses vassaux. Désormais, vous écouterez, apprendrez et propagerez la connaissance. Ainsi est votre serment en venant à moi. Jurez-vous-le ?

Les hommes répondirent avec un « Oui » manquant d'enthousiasme. Le monarque se releva, les regarda puis répèta avec sa puissante voix grave :

  • Jurez-vous-le ?!

Les hommes avec un ton aussi fort s'exclamèrent à leur tour :

  • OUI, NOUS JURONS ! VIVE LE ROI ! VIVE LA CONNAISSANCE !
  • Prenez place, la réunion peut commencer, annonça le Roi.

Twitch de Manette-Violette, le connétable de la Cour, prit la parole pour exposer la stratégie du Royaume.

  • Messires, la nouvelle d'un nouveau Roi ayant battu la Faille du Monde se répand au-delà de nos terres. Sa Majesté est en train de conquérir les cœurs des paysans de Rivière-du-Loup et de Saint-Jean-de-Dieu. On dit même qu'il y aurait des bourgeois des paroisses de Montreal qui parleraient de lui. Cinq d'entre eux ont accepté de rejoindre votre humble armée, Majesté.

Et le Roi répondit :

  • Et quant est-il des Français ?

Le connétable prit peur, craignant de contrarier son souverain. D'un air timide, il lui fit part de la mauvaise nouvelle.

  • Ils... n'ont pas répondu... Ils sont encore fidèles au Duc Gotaga de Fortnite.

Hell Frank crispa son visage, prit d'une profonde colère à l'entente du nom de l'homme qu'il voyait déjà comme son futur ennemi principal. Hell Frank a toujours détesté la Maison noble de Fornite.

  • Convoquez les bannerets ! dit-il en cognant brusquemment son poing fermé sur la grande table.

Le connétable se leva et adressa la révérance au Roi avant de fuir remplir sa mission.

Le lendemain, les bannerets répondirent à la convocation sur la place publique de Rimouski. Un courtisan annonça l'entrée du Roi, sous l'ovation de la foule civile et militaire. Il suffit au Roi de lever sa main pour que l'ensemble de ses sujets lui accorde le silence et une respectueuse attention.

  • Oyé, chers sujets ! Notre Royaume est menacé par la famille de Fortnite ! S'imaginent-ils pouvoir nous dominer, nous conquérir, nous asservir et fonder un Empire tyrannique ? Nous ne les laisserons point faire !

La foule cria de joie, poings levés, déterminée.

  • Mes chers amis, aujourd'hui est l'heure de montrer qui nous sommes. Levons-nous pour notre heure de gloire. Il est bien l'heure de montrer la puissance de la Connaissance !

Et la foule hurla encore et encore plus fort.

  • Bienvenue ! Bienvenue au Royaume des Diablotins Historiques !

L'hystérie du peuple fut immense, résonnant à des kilomètres. La nouvelle identité du Royaume venait d'être annoncée. Ils n'étaient plus simplement des citoyens, mais des Diablotins historiques. Une nouvelle Nation naissait des enfers.

  • Guerriers d'élites des Diablotins, en avant !

Les troupes se mirent en formation de marche sous les cris assourdissants de la population. Une guerre a été déclarée.

Annotations

Vous aimez lire Florian V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0