CHAPITRE 6

3 minutes de lecture

Tom et Sarah n'avaient toujours pas de pistes solides sur lesquelles se baser pour continuer l'enquête.

Sarah décida alors de revérifier les dossiers des victimes.

C'est ce qu'elle fit en recommençant par le dossier de la première victime, Léana Vasseur. Elle passa en revue tous les détails de l'enquête qu'ils savaient déjà.

A la seconde victime, la première photo avait été prise dès le premier jour qu'ils ont retrouvés le corps. Et ils avaient également pris d'autres photos sans leurs traces de pas à eux deux jours plus tard, et là, sur la photo, Sarah vit qu'il y avait deux empreintes de bottes et que les agents qui ont pris les photos ne portaient pas de bottes... c'est peut-être le tueur, en deux jours il aurait eu le temps de revenir sur le lieu du crime, pensa Sarah.

Elle fit signe à Tom de venir.

  • Tom, tu peux venir voir deux secondes s'il te plaît ? appela-t-elle.

Il arriva.

  • C'est moi. Qu'est-ce qu'il y a Sarah ? Tu a découvert quelque chose ??? demanda-il.
  • Oui, regarde. Elle lui montra les photos. Tu a vu ? Les agents qui ont pris les photos, ils ne portaient pas de bottes et là sur les photos y'a des traces de bottes. De plus, ces photos là ont été prises deux jours après qu'ils aient enlevés le corps. Ce qui veut dire que le tueur avait eu largement le temps de revenir sur les lieux du crime.
  • Oui, je suis d'accord... Tu as raison, dit-il. Tu penses que si on retournes là-bas les empreintes y seront encore ?
  • Je sais pas. Je ne pense pas... Elles se seront sûrement effacés avec le temps. Mais pourquoi pas aller y jeter un petit coup d'oeil oui ?
  • Okay, répondit Tom.

***

Une demi-heure plus tard

  • Ahhhh enfin arrivés, dit Sarah en respirant le bon air frais de l'après-midi.

Elle respira le bon air frais de l'après-midi, se rappelant tout à coup que c'était une scène de crime et pas un endroit pour respirer le bon air de dehors.

  • Alors, pars où commencer à chercher ? demanda Sarah à Tom qui ne savait pas non plus.
  • Je ne sais pas, répondit-il. En effet, tu avais raison, la pluie a effacé les traces.
  • Oui, j'avais raison, répondit-elle.

Ils continuèrent à chercher un peu lorsque Sarah entendit une voiture démarrer à fond et prendre la fuite.

  • Tom c'est sûrement le tueur qui est revenu sur les lieux du crime. Vite démarre, dit-elle en se précipitant vers la voiture.

Ils suivirent la voiture qui était devant eux et qui roulait à toute vitesse pour essayer d'échapper aux forces de l'ordre.

A un moment, Sarah pensa que la voiture noire les avaient semés.

  • Tom il nous a échappés, dit Sarah juste avant de re apercevoir une voiture noire au loin... suis la voiture Tom !

5 minutes plus tard, la voiture noire, une BMW plus précisément s'arrêta à une station essence.
Tom la suivit puis, quand la conductrice descendit, ils lui posèrent quelques questions.

  • Bonjour madame ? commença Sarah. Pourquoi avez-vous fuit quand vous nous avez remarqué ?

La femme ne semblait pas comprendre de quoi parlait Sarah.

  • Pardon ? Excusez-moi je ne comprend pas, dit-elle. Je ne vous ai pas fuis ? J'étais à l'épicerie du centre ville je faisais mes petites courses pour mon mari et ma fille, continua-elle.
  • Vous êtes sûre que ce n'était pas vous ? Nous sommes du FBI de Quantico. Nous enquêtons sur les meurtres et nous avons pensé avoir trouvé le tueur car nous nous sommes rendus sur les lieux du crime et une voiture noire à démarré à fond... ensuite elle nous a semés, puis nous avons vu votre voiture noire et nous avons pensés que c'était peut-être le tueur, expliqua Sarah.
  • D'accord, je vous comprend tout à fait, dis la femme. Mais je n'ai absolument rien à voir avec votre tueur. Désolé j'aurais bien aimé vous aider d'avantage.

Sur ce, Sarah et Tom prirent quelques informations sur la femme : nom, prénom et âge.

  • Une dernière chose, demanda Tom. Vous êtes très honnête et je vous remercie. Mais j'aimerais quand même au cas où prendre votre nom, prénom,  âge, adresse et numéro de téléphone au cas où ? Si cela ne vous dérange pas bien sûr ?
  • Non, pas du tout. Je m'appelle Tina Sweet. J'ai 27 ans. Elle leur fournis aussi son adresse et son numéro de téléphone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sam Wag ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0