Réponse à "Fantastique (1)"

de Image de profil de Karine AlixKarine Alix

Apprécié par 1 lecteur

- Le spectre

Arrivée sur mon lieu de travail, je prépare mes affaires. Soudain une porte qui claque... Aucun courant d'air en vue puisque les fenêtres sont fermées. Je sens de mes 1m60 une onde d'air frais traverser mon corps ! J'ai froid et. .. j'ai chaud...! cette onde se structure devant moi en une image ... Ahh... qui êtes vous ?

- la montgolfière
Mon ami me fait signe de regarder une montgolfière voler , depuis mon lit d'hôpital. Soudain elle disparaît. Mon ami est intrigué. Une forme bizarre se dessine devant nous... Un ovni... Tout le personnel de l'hôpital s'est métamorphosé en humanoïde. ..

- le grenier

"YA t'il quelqu'un ?"Criai je .j'entends des pas raisonner le long de la charpente ! "Montrez vous, je n'ai pas peur...! " Plus aucun bruit... Qui ça peut être ? Les souris font du bruit en grattant... Les loirs vivent la nuit. .. Le bruit recommence à nouveau... Au centre de l'endroit, je me sens encerclée par eux. .. Mais qui sont ils ?

- la télévision

Je regarde un film tranquillement, une histoire banale. .. L'image se brouille. L'écran se parasite. Une bouche se dessine. .. elle me dit quelque chose... Je ne comprends pas... Arrêt total de la télé. . Elle se rallume sur une image " une tête humaine sort d'un puits en pierre. .. Ces cheveux longs brun recouvrant le visage s'approchent de l'écran. .. la tête essaie de sortir ...

- le cimetière abandonné

Par un dimanche ensoleillé, je chausse mes baskets, et je pars à l'aventure. Je traverse une forêt, j'observe des restes de sites préhistoriques. ..Sans faire attention je marche sur une pierre tombale, je détourne une autre, une main empoigne ma cheville.

- le laboratoire

Que fais je ici? Je suis allongée sur un brancard.. Des machines m'encerclent , prêtes à fonctionner... Je suis attachée. Des tuyaux pendent au dessus de moi ... Je vois des humains m'observer à travers une vitre. Je reçois un jet de liquide sur mon visage... Plus rien...

- cet étrange personnage

Il me regarde intensément. Il m'intimide... Je demande à cet inconnu ce qu' il me veut...Son sourire se transforme en celui d'un vampire ! Sauve qui peut !

- le gorille

Dans un parc d'attraction, une fillette accompagnée de son institutrice et de Ses camarades, sont impressionnés par un gorille. Il lance un regard attentif à la fillette, comme si il lui transmettait un message par la pensée. La maitresse encourage ses élèves :
" N'ayez pas peur , c'est King Kong ! Vous connaissez ? Vous vous asseyez dans son siège, il vous fait monter au ciel, et vous redescend ! Qui veut essayer? " .La fillette se lance, ainsi que ses copines.
Pendant que le panier se soulève, elle entend " je vais te manger". La fillette intriguée se retourne et regarde king Kong . Le manège s'arrête, le panier se bloque à la hauteur de la bouche du gorille ! Un gros hurlement jaillit dans le parc !

- la forêt hantée

D'étranges bruits m'accompagnent durant ma promenade avec ma maman. Elle me rassure que ce sont les branches d'arbres qui grincent au contact du vent. Et pourtant je sens des présences !
"Ou ça me demande t'elle?"


-le manoir

Cathy est invitée à une fête Halloween . Déguisée en une sorcière, elle arrive sur le lieu du rendez-vous. Son amie déguisée en squelette, la reçoit. L'endroit lui paraît étrange ! Elle semble entendre des appels au secours. Elle perturbe la fête, pour faire écouter les bruits aux convives assez gaies !
Mais elle est prise pour " Jeanne D'Arc" !

" Tu entends des voix !" Rigolent celles ci devant son nez.
Elle continue à entendre ces cris ! Elle se promène à l'étage, ces appels au secours suivis de gros rire la guident et la font entrer dans une grande chambre. La lumière s'éteint , la porte se verrouille. ... ! fin

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Fantastique (1)

Lancé par Jonas

Pas plus tard que ce week-end, j'ai eu le plaisir de lire dans mon quotidien régional un entretien avec deux maitres de la BD et du fantastique, messieurs Schuiten et Sokal.

Au détour d'une phrase, l'un des deux disait (à peu de choses près) : "Le fantastique est partout. Imaginez que vous rentriez chez vous le soir. La tasse de café que vous aviez posée dans l'évier est sur la table. Et c'est parti pour une histoire..."

Outre le fait que la prose du maître était beaucoup plus limpide et explicite que la mienne, cela m'a suffisamment titillé les neurones pour que je vous propose un défi sur ce thème du fantastique dont je vous laisse trouver la définition sur votre moteur de recherche préféré, ou votre dictionnaire -je ne vais pas faire tout le boulot, quand même !

Revenons à nos moutons, en l'occurence, le défi !

Vous devez imaginer dix situations dans lesquelles le fantastique pourrait trouver sa place (comme dans l'exemple trouvé par les maîtres susnommés).

Comme je suis parfois malintentionné, il n'est pas impossible que ce défi en entraine un autre dans la foulée - vous me voyez venir !

A bientôt !

Commentaires & Discussions

fantaisy suiteChapitre1 message | 6 ans
FantasyChapitre1 message | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0