Violence philosophique

de Image de profil de UbrumesUbrumes

Avec le soutien de  Nez ha, C. Kean , Agapé, 6_LN, William Miloris, Éclyse 
Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Violence philosophique

"Tu sais ce qui est violent ? Ce moment, après l'amour, quand les deux partenaires se séparent en un dernier soupir commun. Après ça, ce ne sont plus que des soupirs solitaires, des soupirs qui n'ont jamais été aussi seuls. Avoir connu un tel instant de communion, un phénomène assez puissant pour transformer deux humains distincts en un seul être, avant que les deux corps ne se désunissent pour s'abandonner à nouveau. Je parle de cet instant, lorsque l'homme se retire, pour n'être plus qu'un seul corps face à celui qu'il enlaçait. N'est-ce pas dur ? En un instant, tout se vide, tout se romp et chacun se retrouve face à lui-même, face à son existence solitaire. Les pensées se nouent à nouveau et l'anxiété refait surface, puisqu'on ne vit que pour mourir un jour.

N'est-ce pas là, la raison même de nos ébats ? Nous nous confondons pour mieux nous définir, nous conjugons pour mieux nous distinguer."

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Violence philosophiqueChapitre10 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0