Le procès

Une minute de lecture

J’étais sur le banc dit « de la victime ». Je me demandai combien de personnes s’étaient assises là avant moi. Je ne savais vraiment pas bien comment se passait un procès. Je n’étais jamais allée dans une salle d’audience. Au début, les personnes de toutes les parties avaient parlé les unes après les autres. Tout le monde avait donné ses informations sur la situation au préalable.

Puis on m’avait demandé de donner ma version des faits. En fait, je ne savais pas vraiment ce que je venais faire là. Je ne savais même pas pourquoi il y avait une partie adverse et une victime, étant donné que j’étais là pour un PV. Au bout d’un moment, je me rendis compte que je m’étais trompée de salle d’audience. Depuis le début, j’avais peiné à comprendre le rapport entre mon PV et ce que tout le monde racontait. Le juge me demanda sèchement de ressortir de la salle. Visiblement, je n’étais pas la victime de cette affaire. Il ne me dit même pas où je devais aller. Je me demandai vaguement où était partie la véritable victime, celle à qui on avait volé des bijoux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0