Réponse à "Le Chuchoteur"

de Image de profil de LilouLilou

Avec le soutien de  Chuck Mac Cracker, Veniaria, J-T150901, swann ! 
Apprécié par 5 lecteurs

 Nous y voilà, j'ai renversé de l'eau sur l'ordinateur tout neuf de papa... Rien de surprenant à ce qu'il me punisse mais, à bien y repenser, j'aurais mille fois préféré une correction en bonne et due forme plutôt que le calvaire que j'ai dû subir.

Cela n'aura duré qu'une heure, mais ce fut pour moi la plus longue que j'ai eu à vivre. Je n'avais alors que neuf ans. J'étais tout le contraire d'un enfant sage, je n'arrivais pas à me calmer. Mon paternel qui n'était pas connu pour être d'une extrême patience avait élaboré un stratagème pour me faire taire, après avoir essayé les corrections musclées, il trouva la solution.

 Ce qu'il pensait être la solution se formait en une magnifique pièce de bois sculptée de main de maître, une armoire décorée à la manière de l'ancien temps, sa poignée étant en fer et elle ressemblait à s'y méprendre à des doigts de sorcière.Une sorte d'enchêvetrement de racines et d'épines noires qui se serait affermi, jusqu'à devenir du fer. Les grandes sculptures qui ornaient le bois me glaçaient le sang.

 On y voyait une figure avec de grands yeux, et un sourire absent, un nez proéminent et des pommettes en angle. Cette triste figure se séparait entre les deux battants de l'armoire. le cri que provoquait le bois me terrifiait à chaque fois. C'était comme si le visage hurlait à chaque fois, comme s'il était déchiré de part en part à chaque utilisation de ce maudit placard.

Il était vide, vide depuis bien longtemps. Aussi loin que ma mémoire me porte, je ne l'ai jamais vu rempli, ni même occupé, il semblerait que j'étais la seule compagnie que ce placard n'ait jamais eu.

" Attends ! Ce n'est qu'un placard ! " me direz-vous.

 Si seulement. Je revois encore la main cagneuse de mon père se serrer autour de mon bras meurtris. Son visage rouge de colère laissait entrevoir le mal qu'il allait me faire, ensuite il lui venait une idée. Une sorte de lueur de vice venait d'éclater dans ses orbites explosés. Il semblait redécouvrir le placard à chaque écart de ma part.

Il m'y trainait et je le supliait, je l'implorais de tout faire sauf ça, je ne voulais pas y retourner mais, la rage n'a point d'oreilles.

A mesure que l'on s'approchait du couloir où trônait cette gargantuesque sculpture, je la voyais grandir et m'aspirer entre ces dents grinçantes. Je comptais les mètres et j'essayais tant bien que mal de me raccrocher à n'importe quoi, tout ce qui pourrait faire office d'accroche à mes ongles.

Je croyais voir le visage sourire de la même façon que mon père. Ce dernier ouvrit le placard et sans m'accorder un seul regard il m'enferma à l'intérieur, le placard poussa son cri et je fus plongé dans le noir.

Il régnait une sorte de malaise palpable, outre mes larmes et le grincement du bois, je sentais contre mes jambes que quelque chose rampait tel un serpent dans les herbes hautes. à mesure que cette sensation se prolongeait, je sentais monter un frisson le long de mon échine. Il n'y eut plus de bruit, plus aucun, je jetais des regards frénétiquement de tous les côtés mais je ne pouvais rien voir. j'étais une proie dans une cage en bois sculpté. c'est alors que je me suis mis à étouffer soudainement, comme si une poigne intangible serrait ma gorge déjà nouée de larmes salées.

J'entendis alors un murmure, une langue de serpent me sifflait à l'oreille, elle me susurait des mots et je pouvais presque sentir le souffle chaud d'une créature sortie tout droit des profondeurs des enfers.

" Je ... suis ... là... Arthur. Je sens ta peur qui monte "

ma gorge se désserait

" tu ne peux pas me fuir, je vais te rattraper, je suis le monstre qui va venir te chercher "

J'étais pétrifié, je ne pouvais rien faire, rien dire, des chaines de vent obligeaient ma langue à se tenir tranquille, par habitude finalement.

"Nous allons jouer Arthur... Comme avant, tu te souviens n'est ce pas ? Nos meilleurs moments "

Je sentais la panique qui germait dans mon coeur, ma mémoire semblait avoir effacé ces souvenirs.

" Tu étais si petit la première fois que je t'ai vu... Si fragile... Si... Délicieux ! Ta peur goûte délicieusement bon ! "

Je n'entendais plus rien... Rien que le vent, je revoyais les images dans ma tête. Cette ombre sans visage qui a descendu sur moi, une force incontrolable qui me figeai au sol et me tenait la bouche sans que je ne puisse ni bouger, ni crier. Alors, il prit possession de ma personne, j'étais une chose informe, une poupée de chiffon qu'il lacérait de ses griffes de charognards, ce monstre sous le lit, ce danger du placard, ce cauchemar, à défaut d'avoir un visage, il avait un nom dont je ne me rappelle plus, pour moi, il se nommait simplement :

Papa.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le Chuchoteur

Bonjour à tous. Voici un petit défi pour les amateurs d'épouvante :

Vous êtes un enfant comme les autres et comme les autres, il vous arrive de faire des bêtises. Lorsque l'une d'entre-elles est jugée inacceptable par vos parents, ceux-ci ont la facheuse manie de vous enfermer dans un placard obscur. Durant des heures, vous restez seul dans les ténèbres de ce réduit exigu. Enfin, pas si seul : une entité terrifiante que vous appelez le Chuchoteur vous tient compagnie. Tétanisé par la peur, vous écoutez ses murmures, ses paroles empoisonnées. Il est invisible, mais il vous parle, encore et encore. Et plus il vous parle, plus la terreur s'empare de vous...

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de décrire le calvaire de cet enfant, mais surtout de nous faire part des mots du Chuchoteur. Que peut-il lui dire pour le plonger dans une telle frayeur ?

Soyez imaginatif, soyez terrifiant... Faites-nous ressentir à nous (à moi), pauvres lecteurs, le parfum de l'angoisse.

À vos plumes et amusez-vous !

La forme est libre, la durée aussi. Seul impératif : faites-nous frissoner !

Commentaires & Discussions

Le visage écarteléChapitre11 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0