La Poule (nommée Darwin) VS Le Camion (alias Machine Infernale)

2 minutes de lecture

Elle devait retourner chez elle et pour cela, qu’une seule solution, traverser l’étendue goudronneuse que les humains appelaient « la route. » Cependant, un énorme véhicule s’approchait, comment faire ? Prendre son courage à deux ailes et se confronter au danger !

Le camion arrive à sa hauteur, la poule bloque son regard sur le châssis du véhicule et tout va se jouer à cet instant.

* Musique intense *

Le chauffeur remarque bien le volatile sur la route, il klaxonne pour qu’elle puisse se pousser, qu’elle évite de se faire écraser… Néanmoins, il ne fera pas plus d’effort. « Franchement, pour une volaille, on ne va pas se casser le cul ! » La poule ne bouge pas, fixé sur un but bien précis, faire flancher la grosse mécanique axée dans sa direction. La lutte commence !

Ancrée à son poste, en plein milieu de la route, la poule regarde du plus haut qu’elle le peut, cette immonde machine qui empeste le gaz. Elle sait qu’en se tenant là, le chauffeur contournera sa route.

Au même moment, une guêpe s’infiltre dans la cabine du conducteur, elle tournoie autour de l’homme avec un assourdissant bourdonnement. Le conducteur, bien embêté de l’insecte faisant des va-et-vient sous son nez, tente de la virer, quittant quelque peu des yeux sa trajectoire. Ce fut une réussite, l’animal se volatilisa par l’une des vitres latérales.

L’homme soupire de soulagement, tandis qu’un pigeon un peu idiot parvint subitement à passer devant le pare-brise, effrayant le chauffeur, puis, un petit caillou, pas plus gros qu’un dé, crève l’un des pneus du camion… La trajectoire fut de nouveau déviée, il allait devoir s’arrêter pour changer la roue.

Il se gare sur le côté de la route, farfouillant à l’arrière de la cabine pour trouver de quoi changer le pneu, quant une énorme rafale de vent vint faire s’écrouler un arbre prêt à se déraciner.

La poule regarde le camion sur le bas-côté, écroulé, vaincu. Le conducteur, abasourdi, se frotte la tête, l’air déconfit. La brave bête traverse le reste de la route, le plumage au vent, fière d’avoir vaincu la machine infernale. Maintenant, elle n’a plus qu’à retrouver sa famille pour leur raconter cet exploit extraordinaire… Sans s’imaginer un seul instant, que le destin l’avait drôlement aidée.

Annotations

Vous aimez lire Veniaria ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0