♫♪

2 minutes de lecture

C'est bizarre, l'esprit humain.

La logique me dicte : « Il faut que tu révises, Opale, que tu te concentres et que tu sois productive. »

Et pourtant, dans ma tête, ça ressemble plutôt à :

La, mi, ré, do, la, la, mi, ré, do ♫ Mais c'est quoi cette musique ? Ça existe ? Pourquoi j'ai ça en tête ? ... La, la, mi, ré, do ♪ Ce serait quoi les paroles ? ... Est-ce que Yelena chanterait là-dessus ?

Oh, faut que je m'en souvienne... Mais je peux pas l'écrire, je connais pas le solfège. Je l'enregistre ? Mais je sais mas siffler... Je fredonne ? Non mais ça ressemble pas du tout aux notes que j'ai en tête !

Bon... voyons... Google... "Virtual Piano"... ouais... Alors...

J'ai jamais joué de piano, moi... Je connais pas les touches... Bon, si j'appuie là, c'est quoi qui sort comme son ? Hmm... Non, c'est pas cette note-là que j'ai en tête. Bon, et là ? Oh, ça ressemble un peu... Ici ? Bingo, c'est ça ! ... Oui, mais c'est quoi comme note cette touche-là ? Oh, on peut les afficher, great ! Bon, note suivante... Non... Non... oui !

Et les petites touches noires, là, elles servent à quoi ?

Attends, ça va pas, c'est les bonnes notes mais... c'est trop grave... Et si je pianote là plutôt... Ah, ouais, pas mal... Ok, ok, c'est ça, c'est un peu comme ça que ça sonne... Mais comment je vais m'en souvenir ?

Oh, un autre piano virtuel. Sur celui-là on peut enregistrer les touches... Alors, c'était quoi déjà ?

Ok, tout y est, comment ça sonne maintenant ? PLAY.

Trop rapide.

Je fais quoi ? C'est quoi les barres là ? Des pauses ? Oh, oui, c'est mieux comme ça... Alors, une pause là, une pause ici... PLAY.

Trop lent.

Bon, peut-être j'enlève un silence là, ici... Moui, moui... pas trop mal...

Et si j'essaye d'alterner un peu ? Grave, aigu... Intéressant. Et si j'essaye ce côté-là du clavier... Oh, pas mal... Attends, et si je commençait par cet en chaînement-là et que je déplaçais l'autre après, là ça fait un peu... Et à la fin ? C'est trop brut là ? Je fais quoi à la fin ? Je répète les trois notes, là ? Je peux finir sur ça ? Oh...

Mais pourquoi je fais ça déjà ? Il est un peu nul cet air, non ? J'vais jamais rien en faire, en fait... Oh, ça fait déjà une heure que je fais ça ?

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0