Gypsy Lady

2 minutes de lecture

- C’est pas vrai Sanka ! Tu as encore fait la patouille dans ta gamelle d’eau ! Et maintenant, tu es trempée et tu vas me pourrir l’appartement !

-T’es marrante toi ! Je m’ennuie, toute seule, sur ce fichu balcon. En plus, aujourd’hui, tu n’as pas laissé de linge à sécher alors je n’ai pas pu jouer à le faire tomber pour faire mes besoins dessus. C’est même pas drôle. Et puis d’abord, pourquoi tu ne me laisses pas dedans, hein ?

- Qu’est ce que j’aimerais que tu restes à l’intérieur. Ça ne me fait pas plaisir de te laisser sur le balcon. Mais je suis sûre que tu ferais tes besoins dans le salon, que…

- Wouais je sais… j’ouvrirais les portes et je ravagerais tout ce que je trouve. Enfin, surtout ta lingerie et tes godasses (on en est à combien déjà ? deux soutifs, six culottes et neuf chaussures ?)… et les lunettes de soleil de Papa… je lui en ai déjà bousillé trois paires… un record !

- … et le doudou du petit !

- Oui, j’en suis pas très fière… mais j’étais petite. Dis, on sort ?

- Tu fais des ronds avec ta queue… une petite balade ? Calme-toi, pas la peine de t’exciter comme ça. Tu connais la règle.

- Pas touche aux chats, je sais. Ce que vous êtes rabat-joie dans cette famille. Pourtant, je fais ça proprement. Je plante les crocs au bon endroit, une secousse et hop le tour est joué ! Ceux du Ramadan l’année dernière, ils n’ont rien senti. Pas le temps de dire « Miaou ». D’abord, j’comprends pas. Pourquoi, à la chasse, on me demande d’achever les perdrix et les canards ? Alors que le reste du temps, je ne peux même pas me faire les dents. J’te signale que la chasse ça ne dure que quelques mois. J’en fais quoi de mon instinct de tueuse le reste du temps ?

- Doucement, ne tire pas trop sur ta laisse.

- Eh regarde, regarde… les potes sont là !

- Arrête de tirer Sanka ! Ce sont des chiens des rues. Ils ne sont pas très propres et pas vaccinés.

- Parce que tu crois que je fais quoi quand je pars une semaine à la pêche avec Papa et mes frères ? Je me fonds dans la masse : je me baigne, je me roule dans le sable et les têtes de sardines, je pars en vadrouille avec tous les clebs du coin et je vais piquer dans le tagine des pêcheurs.

- Je sais que tu es une pouilleuse… mais ce que tu fais avec ton maître, ça vous regarde. Allez, zou ! On rentre. C’est l’heure de la soupe. Plus de croquettes. Il faut que je te cuisine un truc. Riz ou pâtes ?

- M’en fiche tant qu’il y a des croûtes de fromage ! J’adore quand tu me mets des croûtes de fromage ! En attendant, je vais buller dans mon canapé (oui j’ai un canapé pour moi toute seule) et regarder Pokémon avec le frangin.

- Ah tiens, demain tu seras toute seule avec tes frères.

- Chouette ! Ça sent les câlins sur les lits !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0