Cours de russe

Une minute de lecture

Un livre posé sur les genoux, la jeune fille déchiffrait avec difficulté les caractères inscrits sur le papier. Voilà plus d'une semaine qu'elle s'y était mit et elle ne sortait de cette transe que pour nourrir les animaux qu'elle avait recuellis, pour manger elle-même, dormir et opérer son tour de garde, même si elle savait que ce dernier point était parfaitement inutile. Elle se pencha un peu plus sur le bouquin, l'écrasant presque sous son corps amaigri par un manque d'entretien. Elle butait sur les syllabes alors elle releva la tête et, croisant le regard de son chat Félix affalé sur un sofa, elle prit une profonde inspiration.

- Je vais y arriver. Je vais y arriver.

Elle prononça cette phrase plusieurs fois, comme un mantra, avant de retenter sa chance, cette fois-là, avec beaucoup de courage qu'auparavant.

- Ням, блины !

Elle cria de victoire avant de se lever d'un bond et de serrer le pauvre chat qui tentait en vain de se débattre entre ses bras.

Voilà très longtemps que Prune Pomeroy n'avait été aussi heureuse, seule sur cette triste Terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0