Prologue

4 minutes de lecture

Jack Mackenzie, créateur de mode, venait de se faire construire une maison dans un petit village qui comptait environ une trentaine d'habitants. Le jeune Jack venait tout juste d'entreprendre sa carrière et en était très fière. Sa conjointe Jasmine Holmes, qui allait s'installé avec lui dans la nouvelle maison, l'était aussi. C'était une femme merveilleusement douce et adoré par tout le monde. Loin de tous les gens qu'ils aimaient, le couple s'était lié d'amitié avec tous les habitants du village. Il devint rapidement le couple favori du l'endroit.

Cinq mois venaient de passé, et le couple était très heureux ensemble. Jack, généreux et attentionné envers tout le monde, demanda finalement la main de la belle Jasmine. Ils avaient décidé de faire la cérémonie dans le petit village avec comme invité les villageois. Tout le monde, et ce, sans la moindre exception, avait participé à la préparation du mariage tant attendus par tous.

Comme prévus, le mariage s'était passé merveilleusement bien. Selon les habitants, le couple semblait plus amoureux et plus heureux que jamais. Et le duo ne semblait pas contredire les remarques.

Cinq autres mois passèrent et Jasmine se faisait de plus en plus discrète. Elle avait même mise sa carrière sur pause suite à son voyage de noce. L'enseignante semblait avoir utilisé ce temps de pause pour se remettre à écrire.

Jack, quant à lui, resta toujours le même. Les habitants semblaient inquiets pour sa femme et osèrent le questionné. Jack les rassura en leur disant que Jasmine avait besoin de repos. Il ajouta ensuite qu'elle préférait rester plus discrète pour mieux se concentré sur sa deuxième passion, l'écriture. Les villageois se montrèrent très compréhensifs et respectèrent le choix de la belle femme à la chevelure blonde et ondulé.

Trois autres mois passèrent et le fameux couple fut heureux d'apprendre à leurs amis qu'ils allaient être parents. Jasmine annonça sa grossesse en fin décembre 1997. C'était le petit cadeau qu'elle offrit aux villages pour la nouvelle année qui arrivait à grand pas, puisqu'elle et son mari étaient au courant depuis début décembre.

Tandis que Jack passait la plupart du temps à son travail, Jasmine n'avait pas repris l'enseignement. Elle et son homme croyaient qu'elle était plus en sécurité aux villages. Ainsi, si elle avait le moindre problème avec le bébé, elle était tout près du gentil gynécologue Marcel Barber du village.

Sept mois plus tard, le bébé était toujours en bonne santé et les deux amoureux l'attendaient pour bientôt. C'est le 13 juillet 1998 précis que Jasmine donna naissance à une merveilleuse petite fille dans un hôpital de la ville tout prêt de leur village. Mais, personne ne semblait comprendre ce qui était arrivé à la mère après avoir son accouchement. Selon Jack et les docteurs présents ce soir-là, elle serait devenu soudain agressive. Quand le médecin venu pour lui donner l'enfant, elle la repoussa. Furieuse, la blondinette affirma aux infirmiers qu'elle avait horreur des enfants qui pleuraient et les supplia de faire disparaître la bambine dans un centre d'adoption. Jack n'eut pas le courage de contredire sa douce moitié qui était manifestement en train perdre la tête. Au bord des larmes, le nouveau père accompagna l'infirmier qui tenait son adorable fille en sanglot à la pouponnière. Déboussolé et regrettant cette décision, le pauvre homme lui donna son approbation pour placé sa fille en centre d'adoption.

À peine deux jours plus tard, Jasmine s'était bien rétablie. Elle était prête à quitter l'hôpital et retourné chez elle. Le village était content de les revoir enfin arrivé. Par contre, les habitants restèrent sous le choc de les voir revenir les mains vides. Eux qui étaient tous impatient de voir l'enfant, ils devinrent inquiets et remplis de questions. Mais, ce jour-là, Jasmine n'avait pas envie de parler à personne. «Qu'était-il donc arrivé à Jasmine?», se questionna le village. Pendant que Jasmine était rentrée se reposer, Jack profita de cette occasion pour aller rassurer les villageois. Il leur expliqua ce qui s'était passé à l'hôpital. Les villageois eurent de la difficulté à avalé cette histoire. Pourtant, c'était bien réel. Cependant, un villageois décida de partagé sa remarque avec les siens. Il leur rappela que, avant la grossesse, ils avaient tous remarqué que Jasmine avait changé. C'est ainsi que les habitants réalisèrent tous que finalement, Jasmine pouvait bien avoir agi telle que son mari venait de leur dicté en détail. Ils ignorèrent tous pourquoi, mais ils le pensèrent quand même. Frustré, Jack les arrêtèrent immédiatement et tenta de leur ôté cette idée de leur esprit. Il défendu sa femme en disant qu'elle avait agi ainsi simplement parce qu'elle n'était pas prête à tous ce changement qui s'était faite trop rapidement. Pour certain, tout ce discours ne servit malheureusement à rien, car, sans que personne ne le remarque, une femme du village se faufila chez les Mackenzie pour essayer de discuter avec Jasmine en espérant avoir des réponses à ses questionnements. Ce qu'elle vit en entrant la laissa sans voix. Elle fit rapidement demi-tour et retourna dehors pour annoncer une mauvaise nouvelle aux autres habitants. Tout en pleurant, la dame sortit de la maison et cria à tu têtes : «Jasmine est morte!». Tous arrêtèrent de parler. Jack fut le premier à fondre en larmes. Les amis de l'homme s'approchèrent de lui et tentèrent de le consolé, mais hélas, il n'y avait rien à faire. Jack était inconsolable et tout le monde comprenait pourquoi. Dans tous ses états, il entra chez lui pour aller voir le corps de sa femme.

Deux mois plus tard, le veuf était incapable de se remettre de toutes ses émotions. Il revoyait sans cesse sa femme dans la maison. Jack ne pouvait pas rester un jour de plus dans ce village, alors il décida de partir vive chez une amie qui habitait la ville la plus proche le temps de se trouvé un autre endroit pour se logé.

Quatre mois sans nouvelle de lui, l'homme revint enfin dans son petit village qu'il avait habité pendant un an et dix mois. Même s'il était content de tous les revoir, il annonça aux villageois qu'il devait malheureusement déménagé ailleurs. Sans dire plus de détails là-dessus, il les quitta.

Le mois suivant, des hommes étaient venus pour récupérer les choses de Jack et laissèrent la maison vide derrière eux.

Annotations

Vous aimez lire Ethan A.J. Gomez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0