3

4 minutes de lecture

« Et après, je suis partie en courant. Tu connais toute l'histoire maintenant.

- Wahou, Dani ! Je connaissais ce côté de ta personnalité...

- Je sais, ça me ressemble pas d'être comme ça... Je me demande toujours ce qu'il m'a pris !

- Et t'as pris son numéro?

- Ça va pas? Non ! C'était juste le temps d'une nuit, Nenette je veux pas que ça se reproduise !

- Mais pourquoi? Il est nul au lit? Demanda mon amie.

- Non, non il est pas nul au lit... Au contraire, souriais-je.

- Bah alors?

- C'est le genre de chose que tu as besoin de ressentir une seule nuit... En plus, c'est pas mal de faire ça, coucher avec des inconnus et tout... C'est mal.

- Mmh... Moi, je m'étais vraiment inquiété ! Je pensais qu'on t'avait kidnappé ! Mais tu étais avec un sensuel européen...

- Ah, c'est pour ça que j'ai eu le droit à une crise tout à l'heure? »

On se regarda longuement avant d'éclater de rire.

[...]

J'étais retourner chez moi. Je lisais un livre et ces images me revenaient. D'un coup, je sentais ses caresses sur mes bras et mes cuisses, le son de sa voix grave à mon oreille, sa force. C'est ce que j'ai le plus aimé chez lui, il est fort. J'avais jamais perçu de telle sensations en faisant l'amour avec un homme, Cette nuit était spéciale. Je riais dans ma poitrine, j'étais comme gênée d'avoir des pensées pareilles.

« Daniella, ça va? »

J'ouvre mes yeux que j'ai fermer pour mieux frissonner, et porta mon regard sur Clarisse, ma petite sœur.

« Oui, pourquoi?

- Parce que tu rigole toute seule.

- Je pensais à un truc qui m'a fait rire, c'est tout, me justifiais-je.

- Ok... »

Disait-elle, la voix pleine de suspicions. J'allais pas lui dire la réelle raison pour laquelle je souriais, elle a seulement seize ans, je voudrais pas briser son innocence en lui racontant ma vie sexuelle.

Quelques mois plus tard...

Je rentrais chez moi, fière comme un paon. Ces longues journées passées enfermée chez moi et ces nuits blanches ont finalement portées ses fruits. J'ai eu mon diplôme ! Maintenant, je vais essayer d'intégrer une école d'infirmières... En Europe. Je sais que ça va être compliqué de trouver un visa et tout... Mais je me suis promis que dès que j'aurais mon diplôme en main, j'irais continuer mes études en France.

« KO, KO, KO ! Nenette, c'est Daniella !

- ENTRE, DANIELLA ! Me hurlait sa grand-mère. »

Je retirai mes sandales et m'introduis dans la maison de mon amie. Je salue sa mamie qui me félicita pour l'obtention de mon diplôme.

« Nenette est dans la cuisine. M'informa la vielle femme.

- D'accord, merci. »

Je m'en vais de ce pas, retrouver mon amie dans sa cuisine. Elle était accroupie, son téléphone calé entre sa joue et son épaule et battait vivement sa pâte.

« Ah, Kendrick c'est pas gentil ce que tu me fais là, hein? Ça fait quatre jours que tu m'as dit que t'allais m'envoyer de l'argent et j'ai encore rien reçu ! J'en ai vraiment besoin là. »

Elle bougeait ses lèvres en grimaçant et roulait des yeux.

« Kendrick, si tu m'aimes comme tu le dis là, envoie moi mon argent c'est tout. »

Elle s'arrête de battre pour tenir son téléphone avec une main, parée à l'enlever de son oreille.

« Ouais, c'est ça, bisous. »

Elle décolle enfin ce téléphone de son oreille et lâche un long tchip bien haineux.

« Mmh, Nenette !

- Il m'énerve ! Lundi il m'appelle il me dit oh,oh Nenette je vais t'envoyer de l'argent demain. Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi l'argent n'est pas là, oh! Donc je l'appelle pour lui demander des explications il commence à parler russe et il me sort des je t'aime. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que tu m'aime? Envoie moi mon argent c'est pas plus compliqué que ça, orh, un homme inutile comme ça. Se lamentait-elle

- Si il est inutile, pourquoi tu reste avec lui alors?

- Parce que c'est mon Kéké. »

Elle souriait en plus. Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre Nenette, elle est trop spéciale.

« Sinon... Comment tu vas la diplômée?

- Très bien et toi? Dis-je, dignement.

- Oui, félicitations ! Je comptais passer chez toi pour te le dire, en plus.

- Merci, ma chérie !

- Je suis trop contente pour toi, je te jure. Maintenant, tu vas pouvoir sortir et tout...

- Ah, non! Nenette, je sors plus avec toi.

- Oh ! s'étonna-t-elle, et on peut savoir pourquoi?

- J'ai pas envie de me retrouver à cinq heures du matin à courir dehors pieds nus!

- Ah, tu parle de Cette nuit. Écoutes, chérie je t'ai pas incité à baiser avec cet August d'accord? C'est toi qui a sauté dans son lit TOUTE seule, comme une grande, faut m'impliquer dans tes histoires de sexe là, pardon.

- Mmh, tu as raison... De toute façon, j'aurais pas le temps de sortir, reprenais-je.

- Et pourquoi? C'est fini les révisions Dani, t'as ton diplôme là !

- J'ai des démarches à faire et justement je venais t'en parler.

- Qu'est-ce qu'il y a?

- J'aimerais aller en France pour continuer mes études.

- Oh, mais c'est super !

- Oui. J'ai tout l'argent pour le billet, mais il me manque le visa... En fait, je venais te demander ton aide...

- Mon aide? Pourquoi?

- Enfin, pas ton aide, plutôt celle de Kendrick.

- Ah, je vois de quoi tu parles.

- Ça te dérange pas?

- Dani... »

Elle me saisit les mains.

« Rendre service à ma meilleure amie ne me dérangera jamais.

- Merci, Nenette. »

Je l'enlaçai.

Plusieurs semaines plus tard...

Ça fait un moment que j'ai demandé à Nenette de m'aider par rapport à mon visa, mais j'ai aucuns retours. Alors j'ai décidé, pour accélérer les choses de demander de l'aide à ma tante. Ça s'est fait plus rapidement que je le pensais ! J'ai mon passeport et mon visa. Je touche mon rêve du bout des doigts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clarilia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0