Macarons

Une minute de lecture

Tu les vois ? Ils sont tous là, à portée de main. Ils t'attendent. 

Toutes ces couleurs attirent tes yeux, les odeurs attisent la curiosité de ton nez. Tu ne rêves que de les goûter. Ça en devient une obsession. 

Pourquoi lutter ? Fais-toi plaisir ! Ces macarons ne rempliront pas seulement ton estomac. Ils te feront du bien. Ils sont la douceur incarnée. 

Ils sont là pour le plaisir des yeux, de la langue, du cerveau; de tout ton corps, en somme. 

Écoute-moi. Je suis ta gourmandise. Je suis là pour ton bien. Manger, c'est le bonheur. D'autant plus lorsque l'on se nourrit d'une aussi jolie nourriture que ces macarons.

Il y a tant de saveurs à tenter ! Succombe à la tentation ! Il ne s'agit pas d'en engloutir un grand nombre, simplement de se faire plaisir. C'est important, tu ne trouves pas ?

Oh, je sais, la gourmandise est un vilain péché ! Mais ne suis-je pas le plus beau et bon des péchés ?

Évidemment que j'ai raison ! Il faut bien que tu te nourrisses ! Alors, qu'est-ce que tu attends ? Ils ont beau être jolis, ces macarons, ils ne sont pas éternels.

Quoi ? Bien sûr, tu n'es pas éternelle non plus. Mais ne change pas de sujet. Je suis là pour ton bien-être. Je te permets de savourer les petites douceurs de la vie. Douceurs gustatives, qui plus est. 

Ah, voilà ! N'es-tu pas heureuse, maintenant ? Est-ce que cela ne te fais pas du bien ? 

C'est lequel celui-là ? Chocolat, bien sûr, j'aurais dû y penser ! Essaye pistache aussi, ou citron, ou framboise, ou caramel. Enfin, essaye tous ceux que tu veux, je ne te contredirai pas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KathleenC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0