Et pendant ce temps-là, Pénélope ...

de Image de profil de OrchidoclasteOrchidoclaste

Apprécié par 5 lecteurs

La toute petite Pénélope attendait - espérait ! - ses quelques minutes de voyage dans les étoiles !

Certes, elle avait déjà lu, relu et re-relu son "mythes et légendes de la Grèce Antique" (ce qui, beaucoup plus tard, lui donnera un petit vernis de culture et un grand goût pour la Fantasy... mais ça c'e sera bien après, et la série "Mythes et légendes", c'était tellement "cool" à lire !)

Quelques minutes de voyage interstellaire aux côtés de ....

* Télémaque et ses boucles blondes

* Nono le petit robot et ses facéties catastrophiques

* Et surtout, Surtout ! Ulysse31, qui parcourait la galaxie de préférence à la mer Méditerranée, mais était tout aussi paumé que son antique homonyme!


Concernant ce dessin animé ... Aussi vieille que je le suis maintenant, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils voulaient absolument/à tout prix/par tous les moyens possibles et imaginables rejoindre la planète Ithaque ...


LE VOYAGE ETAIT TELLEMENT BEAU !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les dessins animés de notre enfance.

Lancé par Peter Dussoni

Bonjour à toutes et à tous :)

Un défi tout simple, pas de genre imposé. Pourquoi ne pas nous faire part d'un moment issu d'un dessin animé de votre enfance ( ou de celle de vos enfants). Une scène qui vous a marqué. Ou bien le générique où encore le premier épisode ?

Du manège enchanté à pokemon, il doit y avoir de quoi faire. Je n'ai pas trouvé de défi équivalant, mais je me suis peut être planté...

Voilà, à vos plumes et à vos... souvenirs :D

Goldorak en poésie, ça doit tuer...

Ken le survivant, j'imagine même pas... Libre a vous de choisir vos armes :) Eviter tout de même les textes de plus de huit minutes, pour le confort de lecteure de tout un chacun.

Bonne chance :)

Commentaires & Discussions

Juste après le journal régional...Chapitre7 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0