Dimanche 3 Novembre 1956

Une minute de lecture

La Hongrie vient d'être écrasée par les russes. Les appels vains des Hongrois se sont succédé. Va-t-on rester impuissant à contempler cette injustice ou bien va-t-on se contenter de leur envoyer des paroles de condoléances?

 

Je voudrais pouvoir leur envoyer de l'argent, des munitions. Mais vie en ce moment vaut si peu et l'existence en ce monde apparaît si peu digne d'être vécu au milieu de tant d'injustices. Je donnerais bien mon sang et celui de ceux que j'aime pour sauver ce pays martyr. Si je pouvais partir là-bas... Je crois que j'aimerais mourir ainsi.

 

Mon Dieu, je vous supplie d'aider ce peuple. Vous pouvez tout. Un geste de votre main suffit pour changer le visage des événements. Ne laissez pas se commettre une pareille injustice. Prenez le parti du faible et de l'opprimé. Ayez pitié de tous les enfants qui combattent pour la liberté. Ne permettez pas qu'ils continuent à être malheureux et persécutés.

 

Mon Dieu, punissez les dirigeants du Kremlin. Faites que par toute la terre, l'indignation éclate. Faites que les parties communistes tombent en miettes dans les pays jusque-là sympathisants. Faites enfin qu'une révolution éclate en Russie.

 

Mon Dieu, sauvez la Hongrie même au prix de nos vies, sauvez la Hongrie...

 

Mais puisque tout vous est possible, évitons nous aussi les horreurs d'une guerre mondiale. Mais, Mon Dieu, sauvez la Hongrie et les chrétiens là-bas qui se battent.

 

Que votre malédiction aille sur le camp de l'injustice et que votre force protège l'innocent.

 

Mon Dieu, faites aussi (en sorte) que tout ce passe bien pour nous et votre peuple en Égypte.

 

Mon Dieu, je remets le sort du monde entre vos mains. Mon Dieu, je vous aime et j'ai confiance en vous et j'ai le ferme espoir que vous écouterez ma prière parque ce que vous êtes bon et que vous aimez ainsi que tous mes frères qui vous le font aussi. J'appelle tous les saints du paradis à la rescousse. Je demande tout spécialement à la St Vierge de prier  pour ses enfants de Hongrie et je lui demande d’éclairer les communistes du monde entier  * ??.

 

Cœur sacré de Jésus, ayez pitié de nous. (ter ?)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Etienne Leconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0