Le spectacle de l'horloge

de Image de profil de La Plume Sage La Plume Sage

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Le spectacle de l'horloge

À nouveau je m'avance vers cet étroit sentier, je marche dans la même direction qu'il y a un an, la tête baissée pour éviter les embûches sur le sol. Le silence est le même qu'autrefois, rien ne le brise, rien ne le dérange, il réside en seigneur sur cette terre.

Ce sentier je le connais bien, d'ailleurs je ne connais rien d'autre, je marche dessus depuis toujours et par quelques mauvais coups du sort je me retrouve à marcher dans mes propres pas une nouvelle fois. Cette fois-ci je ne suivrais pas le chemin de droite situé plus loin devant moi, malgré son attrait certain, il y a des chemins ne faut suivre, celui-là en fait parti, je l'ai appris à mes dépends.

L'horloge tourne inexorablement et rien au monde ne pourra empêcher ses aiguilles de réaliser inlassablement leurs courses folles, pendant ce temps je ne suis qu'un simple spectateur de leurs manèges, piégé dans leurs cycles infinis attendant que le rideau final s'abaisse, sonnant le glas de la représentation.

Ce détour m'aura coûté un grand nombre de tours de trotteuses, pourtant en retournant sur mes pas, je ne me sens pas découragé, bien au contraire je me sens plus que jamais motivé à faire le prochain pas. Là où avant j'arpentais ce sentier en marchant, je le parcours à présent à grande foulées et qui sait où cette course me mènera, peu importe le nombre de fois où mes pas chevaucheront à nouveaux mes empreintes d'antant, je ne peux m'arrêter tant que je suis encore spectateur du manège de l'horloge.

La Plume Sage

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le chemin sous la tutelle du tempsChapitre9 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0