Toute fin a un début

9 minutes de lecture

m'y voici, la fin de ma vie. ça aura été plutôt cours mais bon....

Faut pas croire que je veux mourir mais bon, je peux pas éviter la maladie. La mort ça fait surtout mal à ceux qui restent, mon frère, ma mère, mon père et mes amis vont êtres tristes certes mais je préfère qu'ils aient un souvenir joyeux de moi. Ce soir ma vie prend fin. Maladie incurable. Ils m'injectent des antidouleurs pour ne pas que je souffre. Je fait un utime point sur ma vie avant de fermer mes yeux. Même si elle a été courte j'ai bien vécus et je ne regrette pas grand chose.

En es-tu sûr?

je me réveille, la lumière m'éblouis, où suis-je? Qui suis-je?

Je suis...devant une école, mon école de primaire, ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé. Je peut entendre la sonerie et voir les enfant sortir avec leurs parents. Ils racontent leurs journées, certain se rejouissent des vacance.

vacances? Je....ce n'est pas normal. Il y a quelques instant j'était dans ma chambre d'hopital au début du moi d'octobre. Je dois me concentrer et comprendre ce qu'il m'arrive.

Malgré mes dires une sensation de pleinitude m'envahi et je souris avec nostalgie devant le départ en vacances qui ce joue devant moi.

C'est irréel, ou plutot non réel. Je ne peut pas être présent. De mon "vivanté je n'ai jamais crus à une quelqu'onque sorte de vie après la mort ou de paradis et même si j'y croyais cela n'est ni l'un ni l'autre.

Soudain un enfant atire mon attention, blond, les cheveux court, avec un trous dans les dit cheveux du coté droit du crane. C'est....C'est moi?

C'est le moment que je choisis pour regarder mon corps. Je ne comprend plus rien, je , je suis comme une sorte de...spectre. enfin c'est comme cela que je me perçois. Je m'assied sur le sol pour essayer de réfléchir clairement à ce qu'il se passe. Je ne ressent par le contact entr mon corps et le sol, ce n'est pas inconfortable, ni confortable d'ailleur, c'est comme si mon corps reposait sur quelque chose que je ne peut sentir. je regarde de nouveau ma main. On dirait un amas de fumée, pas la fumée noire ou violette qu'on s'imagine pour un spectre mais plus un voile transparent, c'est ici je le vois mais je ne peut pas voir en les détours. Il en vas de même pour tout mon corps. Je me relève cherchant l'enfant du regard mais ne le trouvant pas quand soudaint quelqu'un me passe au traver, je ne ressent toujours rien et le passant non plus continuant sa route.

_

Je suis retourné chez moi. Enfin là où mon moi habite. J'ai pris le bus, c'était étrange de ne se faire voir par personne. Par habitude je m'était mis derrière la file et le chauffeur avait faili me refermer la porte dessus. à cette heure je suis déjà rentré. heuresement que c'est les vacances d'été et que je joue dehors avec mon petit frère.

Je me glisse à l'intérieur et vagabonde dans la maison de ma grand mère. J'y passais beaucoup de temps quand j'était petit. J'arrive devant ma chambre. Je me pose sur mon lit et observe longement la pièce. Après de long minutes mon moi arrive dans la chambre poursuivit par mon frère. je les observe un large sourir sur mes lèvres. Mais au bout d'un moment mon ancien moi se met à regarder dans ma direction. Je ne bouge plus ,lui non plus. Il me vois? Le contact visuel est rompu par mon frère qui saute sur mon moi. Les deux enfant repartent ensuite jouer dans le salon.

-

cela fait bientôt une semaine que je suis ici et j'ai pu "expérimenter" mon nouveau corps: je ne rensent ni la faim ni la soif et mon corps est imatériel, il possède le même comportement que de la fumée normale et dernier point je n'ai aucune incidence sur ce monde enfin presque. Il y a moi, il ne peut pas me voir mais je crois qu'il me perçois parfoit. Mon seul moyen de comuniquer avec lui c'est via ses choix que je peut influencer si j'aporte des justification. J'ai découvert ça alors qu'il mangeait, j'ai sugéré quel désert il était préférable de prendre en me parlant tout seul et surptise il avait suivit mon choix. J'ai bien sûr essayé plusieurs fois et il s'avère que c'est bel et bien ça. Je peut affecter les choix de mon moi passé.

Je crois que je commence à comprendre pourquoi je suis ici...

-

La tention est palpable. Au moindre faux pas je risque beaucoup. Tout dépend de moi. Que dire, que sugérer? Lui non plus ne sais pas.

Je tente pour le tout.

"Prend une flamm, on testera les autres une prochaine fois"

Il semble être convaincu par mon incroyable éloquence et décide de choisir une flamm classique.

On dirait que je fous rien mais que puis-je faire de plus? La vie d'un enfant de primaire c'est loin d'être palpitant. Par conséquent pour passer le temps je reste avec ma grand mère, je l'observe, je regarde aussi mon chien. Parfois je vais voir mes amis, c'est les vacances donc ils sont tous chez eux.

Durant mes nombreuses excusion j'ai pu en apprendre plus sur mon corps et ses prorpiétés. Tout d'abord première chose que j'avais déjà remarqué c'est que je suis imatériel, peur importe ce rentre en contact avec mon corps, je n'osais pas trop tester ça car me prendre une voiture ou un vélo volontairement ce n'est pas dans mes habitudes mais hier alors que je passais sur un passage piéton une voiture a grillé le feux et m'a travaersé de part en part sans aucune répercusion sur mon corps, c'est à ne plus rien comprendre, je peut reposer sur des chaises, des lits et sur le sol, heureusement par ailleurs, mais visiblement ce qui pourrait blesser une envelope charnelle classique ne m'affecte pas. L'ennui lui ne se gène pas, au contraire, il est devenu mon compagnon d'infortune préféré. De plus je ne peux pas encore partit trop longtemps car je me raproche de plus en plus d'un évènement que je me doit de changer à tout pris pour l'avenir de mon moi. Donc en attendant je vais au cinéma et me promène en ville. Je ne sais pas quel jour exactement se passe le choix mais je sais que c'est un soir donc je me promène le matin et je rentre en fin d'après midi. Je ne suis pas affecté par la fatigue je je peux faire se qui s'apparente à une "sieste", je ferme les yeux dans un endroit calme de préférence et au bout de quelque minutes je n'entend plus rien pendant une petite minute, ne pouvant pas non plus bougé puis me "réveille" une heure plus tard comme quand on dort en fait.

-

On est le jour J. Le jour où j'ai fait un choix qui a foutu un choilla le souk dans ma vie. Ma LV2. J'avais fait l'erreur de choisir chinois me disant que c'est trop cool. Jusqu'à l'entrée au lycée où ça a été un bordel monstre. C'est pour éviter cela que je suis ici. Quelques belles paroles, des bonnes raison et un peut de forçage. Le tour est joué. Cela parrait insignifiant dit comme ça mais cette LV2 m'avait bien pourrie m'a vie, pas que je n'aime pas le chinois, c'est une langue tout à fait magnifique mais quand tu peut suivre ça avec un prof. Tout seul c'est l'enfer.

-

Le problème quand tu a eu une vie plutôt courte c'est que t'a pas fait tellement de choix et encore moins des mauvais. ça fait bien trois ans que je suis ici et je suis de temps en temps mon évolution. Je n'essaye pas de changer tout les souvenir désagréables que j'ai... c'est ce qui fait qui je suis aujourd'hui et vivre une enfance asseptisée c'est pas trop mon truc. J'évite juste de foirer ma vie. Et en parlant de ça deux évènements approchent plutôt rapidement. Le décès de ma grand mère, et mon choix de spécialitée au lycée dans un ans. Depuis les trois ans que je suis ici j'ai principalement été auprès d'elle, elle ne peut me voir mais au moins je peut profiter de son sourire et de ça voix qui m'avait manquée. Avec ce nouveau corps je ne peut pas pleurer et je rensent moins la tristesse ce qui est surement dû au fait que j'ai déjà vécu ces événements. Mais je redoute néamoins ce moment.

-

...Quand je vous ai dit que j'était moins affecté car j'avais déjà vécu ça il y a un évènement que j'ai pas vécu. Ces funérailles... c'est étrange de voir quelqu'un partir une deuxième fois. Cette fois ci je ne regrette pas, j'ai passé tout le temps que j'ai pu auprès d'elle. C'était un de mes plus grand regret.

Maintenant que cet évènement est arrivé je vais attendre une petite année. Je vais peut être aller dans le sud. J'ai le temps autant en profiter.

-

Après mes "vacances" je suis rentrée chez mon moi. Il requier quelques conseils. Mais à cause du changement de LV2 mon travail a déjà été bien entamé et au final je ne sais pas je sert encore à grand chose. Je ne conseille sur quelques fréquentation et lui évite celles qui seront nocives. Je lui évite par ailleur de rentrer dans une relation qui n'aboutira à rien, lui conseillant tout de même de devenir amis de la dite personne. Et le temps passe si vite que nous voila à la veille de la première et du plus grand défis mais quelque chose cloche. Je suis dans la chambre de mon moi à l'observer comme d'habitude quand il regarde soudain dans ma direction.

  • Tu es ici?

Il me parle à moi? c'est pas possible ça fait cinq ans que je suis à parler à le conseiller sans que jamais il ne me capte. Pourquoi maintenant?

Pendant que je me questionnait mon moi a ouvert sont ordinateur et affiche une page de traitement de texte vierge. Il continue de regarder dans ma direction ce quoi l'empêche de voir l'écran.

Je crois que j'ai compris. J'essaye de prendre ses main et étonament je ne passe pas au travers. Je commence donc à ecrire.

  • Oui
  • Qui es-tu?
  • Je ne peux pas te le dire.
  • Pourquoi?
  • Car tu ne doit pas le savoir c'est tout.
  • Je sais que c'est toi qui me conseille.
  • ...
  • Tu es moi, c'est ça?

Pourquoi il faut que je soit perspicace parfois.

  • Peut être, de toute façon qu'est ce que ça changerais?
  • Pourquoi me conseiller
  • Car j'ai fait des erreur
  • Des erreur? J'ai fait des erreur tu ne les a pas empêchées
  • C'était pour ton bien, c'était pour me forger
  • Mais je ne suis pas toi! Je ne suis plus toi à patir du moment où tu m'a dit de choisir l'allemand!
  • ...
  • Répond moi!
  • Tu es encore trop jeune pour comprendre.
  • Non c'est toi qui est trop vieux pour te souvenir de ce que tu a vécu!
  • Je ne suis pas aussi vieux que ce que tu pense.
  • Quel age a tu?
  • ...
  • Non c'est pas possible.
  • ...
  • Quand?
  • J'ai oublié.
  • Menteur! tu te souvien des petit détail de merde de ma vie mais t'es pas foutu de te souvenir de la date de ta mort?
  • Tu ne doit pas savoir. je n'a-
  • Mais je ne suis pas toi! Tu n'es plus moi! Arrête de m'imposer ce que tu veux!
  • Très bien je vais te dire
  • ...
  • Tu vas mourrir d'une maladie incurable dans 2 ans et demie.
  • ...
  • Bonne chance.
  • Attend.

Je ne lui ai plus répondu après ça. Il a tout de même suivi mon dernier conseil. Celui de s'accrocher et de ne pas prendre l'option de facilitée et qui même si il en chiait il arriverait à s'en sortir. Mais je crois que de toute façon il n'aurais pas eu besoin de mon conseil m'étant fait un bon amis beaucoup plus tôt que prévus grâce à la LV2 et qui suivait L'enseignement de spécialité Physique Chimie que j'avais pour mon plus grand malheurs lâchement abandoné. Et j'ai bien peur que mon travail ici est terminé. Je prense que je vais reprendre des vacances. De toute façon avec la quarantaine Kévin ne fera pas grand chose jusqu'à...mon retour.

-

m'y voici, la fin de ma vie. ça aura été plutôt cours mais bon....

Faut pas croire que je veux mourir mais bon, je peux pas éviter la maladie. La mort ça fait surtout mal à ceux qui restent, mon frère, ma mère, mon père et mes amis vont êtres tristes certes mais je préfère qu'ils aient un souvenir joyeux de moi. Ce soir ma vie prend fin. Maladie incurable. Ils m'injectent des antidouleurs pour ne pas que je souffre. Je fait un utime point sur ma vie avant de fermer mes yeux. Même si elle a été courte j'ai bien vécus et je ne regrette pas grand chose.

En es-tu sûr?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire queuvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0