L'hôtel GrandHood

4 minutes de lecture

Frida, âgée de 86 ans, se promenait tranquillement avec son chien Rex, le long d’un chemin qui bordait une route presque jamais empruntée. Dix-huit heures passées, il faisait froid en cette nuit d’hiver glacial pourtant sans neige.

Tout à coup, elle aperçut le vieux portail cadenassé, elle s’arrêta net, tout comme son chien Rex. Tous deux savaient que l’endroit était hanté. Elle fit instantanément demi-tour, quand une voiture qui roulait à toute vitesse la dépassa, bizarre se questionna-t-elle personne passe par là d’habitude.

« — ARRÊTE DE FAIRE ÇA HUGO !

  • NON, JE N’ARRÊTERAI PAS !
  • MAMAN ! se plaignit Penny. Dit à ton crétin de fils d’arrêter de me pousser, il me fait mal, dit-elle en le poussant à son tour.
  • LES ENFANTS ARRÊTEZ ! Ah voilà le panneau de l’hôtel, on tourne à la prochaine intersection et ça ne devrait pas être loin.
  • Enfin il n’était pas trop tôt, ça fait des heures que tu conduis, exclama sa fille. »

La voiture s’avança doucement dans un sentier jonché de branches et de feuilles mortes, un orage se profilait. Il commença à pleuvoir, très vite, ils aperçurent l’hôtel. Une grande façade un peu à l’ancienne, des briques délavées, à vrai dire il faisait si noir qu’ils eurent du mal à voir grand-chose. Sur le toit trônait une gargouille en pierre qui semblait les observer.

« Penny, Hugo, prenez vos sacs et on court vers l’entrée, dit-elle en se retournant vers eux. »

Quelques marches à monter avant d’ouvrir la porte, mais attendez, elle est déjà entrouverte.

« — Bonjour, il y a quelqu’un ? Ouah, ça craint ici maman, s'écria la jeune fille

  • C'est carrément pourri oui, répondis Hugo en jouant à sa Gameboy.
  • Je n’y crois pas, il n’y a même pas de réseaux. MAMAN !!! Il n’y a pas de réseau… »

La mère était trop occupée à regarder un coin de la pièce à l’opposé de la réception, un homme semblait être assis dans un fauteuil près de la cheminée qui était pourtant éteinte, elle s’approcha lentement de lui…

« S’il vous plaît, pouvez-vous nous aider ? … Monsieur ? »

Elle s’approcha un peu plus en tentant de retourner le fauteuil, bientôt sa main l’atteignit. Soudain, l’ombre d’un éclair jaillit, une vieille réceptionniste apparut derrière eux…

« — Puis-je vous aidez ? Dit-elle d’une voix rauque.

  • Euh… Oui, c’est-à-dire que… »

La mère se tourna et voyait que le fauteuil était vide. Tout en s’approchant de la réception elle dit :

« — Oh, désolé, j’ai cru voir quelqu’un, voilà, j’ai pris une chambre pour trois au nom d’Annabelle LAX.

  • Oui madame LAX, nous vous attendions. Quel âge ont vos enfants si je puis me permettre.
  • Euh… Ma fille a douze ans et mon fils huit ans, j’ai cru lire que les enfants sont acceptés. »

Penny s’avança et dit à la vieille femme :

« — Il faut faire quoi pour avoir du réseau ici ?!

  • Penny arrête ça, désolé ma fille…
  • Suivez-moi, je vous prie, c’est aux derniers étages. Désolé pour le courant, il est en panne, la tempête fait des ravages cette nuit »

L’hôtel était lugubre, seules des bougies étaient allumées ainsi que la lumière de la pleine lune qui éclairait. La chambre était sombre, aucune lumière ne passait avec ces épais rideaux. Ils s’installèrent, les enfants partis directement pour inspecter l’hôtel.

La mère était dans la salle de bain, elle se regarda sous toutes les coutures à travers le miroir, elle se trouva très jolie et baissa les yeux pour inspecter les produits offerts par l’hôtel. Chouette un savon périmé, elle releva la tête et aperçus un homme derrière elle, elle se retourna et puis plus rien. Elle trouva cela étrange, mais se dit pour se rassurer que la fatigue fût fautive.

Elle tourna le robinet du bain, mais l’eau ne coulait pas, un comble, elle se vêtit de sa serviette et décida de descendre demander des comptes. Avant d’atteindre la réception, elle tomba sur une porte « service de chambre ». Elle toqua et entra, un homme d’une grande carrure, sans expression au teint pâle était assis sur une chaise, près du panneau électrique.

« Euh… Excusez-moi, mais je n’ai pas d’eau dans ma chambre… Alors, est-ce que... »

Il se leva, ouvrir le panneau électrique et activa l’eau dans la chambre, repris place en la regardant.

« Ok, merci. »

À peine la porte fermée la mère s’écria :

« Quel dégénéré ! »

Une fois dans son bain, elle entendit le bruit des enfants qui, semble-t-il était revenu de leur balade.

« Les enfants, faite moins de bruit, maman essaye de se détendre, dit-elle exténué. »

Elle prie une paire de bouchons d’oreille et essaya de se détendre.

Venons-en aux enfants à présent. Penny partait en quête de réseau. Elle fouilla les étages un à un, quand elle arrive à la réception.

« Je peux savoir où on capte ici, vous avez bien un endroit. VOUS NE POUVEZ PAS ME RÉPONDRE QUAND JE VOUS PARLE ?! HÉ OH Y A QUELQUE CHOSE LÀ-DEDANS, dit-elle en pointant du doigt la tête de la vieille femme qui pointait, à son tour une porte « électricité et WIFI »

« Ce n’est pas trop tôt. Pile ce que je recherchais »

Cela mena directement au sous-sol. Penny descendit les marches une à une dans le noir le plus complet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire IamJuNeAndSisly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0