Dormez!

Une minute de lecture

Elia dévisagea le jeune violoniste, interdite. Son cœur s’emballa, mais elle contint son excitation.

Non, tout ceci est une blague.

Cependant le regard du chat-garou était sérieux et sincère.

Il lui fit un sourire entendu et chuchota d’une voix si basse qu’elle faillit de ne pas entendre malgré leur proximité :

— Les humains n’ont qu’une vie, Votre Majesté.

Une vie. Une seule.

Elle lorgna Wildrom, droit comme un "i" quelques pas derrière eux. Mistigri surprit son regard et lui fit un clin d’œil.

— Monsieur le majordome ?

En bon domestique, Wildrom se glissa immédiatement à leur côté.

— Oui, monsieur ?

Le chat-garou posa une main sur l’épaule de l’homme et déclara d’un ton enjoué :

— Dormez !

Aussitôt, Wildrom s’affaissa comme une poupée de chiffon. Mistigri accompagna sa chute jusqu’au sol pour lui éviter toute blessure.

Quand il se redressa, il offrit son plus beau sourire à une reine éberluée.

— Il est…

— Endormi, Votre Majesté. Pour au moins huit heures.

Elia écarquilla les yeux puis le dévisagea, suspicieuse.

— Tu es magicien ?

Le ménestrel se contenta de secouer la tête et de désigner son armoire :

— Vous feriez mieux de vous préparer. Le destin n’aime pas attendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0