Comment philosopher sur la beauté

de Image de profil de Lueur De FolieLueur De Folie

Avec le soutien de  Zoé Machet, thalina4 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Comment philosopher sur la beauté

- Bonjour tout le monde !

Quelques marmonnements répondent au professeur, mais ils sont bien clarsemés, comme d'habitude. Pour ma part, je dis bien haut et fort cette salutation. En général je ne me donne même pas la peine de saluer les invités. C'est vous dire si j'apprécie la philo !

- Bon, pour aujourd'hui, j'ai un petit exercice à vous proposer. Vous allez choisir au hasard un mot dans le dictionnaire et allez me rendre une dissertation de 400 mots pour la semaine prochaine, dans laquelle vous philosopherez sur votre définition. À vos dictionnaires !

Il n'en faut pas plus pour me motiver. J'attrape le gros livre que je me trimballe toujours dans mon sac et l'ouvre...

Beauté n.m (gr. satrapês) Litt. Personnage vivant dans le luxe ou exerçant une autorité despotique.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Définition

Lancé par Zoé Machet

Et si on réinventait le dictionnaire ?

Et si on se voyait chacun doté d'un mot à définir ?

Et si ton mot était "beauté" quelle définition donnerais-tu ?

Ce défi est le premier que je propose.

Il n'y a aucune règle si ce n'est de laisser place à votre imagination !

Vous devez donc donner votre propre définition du mot "beauté".

À vos mots et n'oubliez pas de vous amusez ;)i

Commentaires & Discussions

Il était une fois en philo...Chapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0