Euphorie.

Une minute de lecture

Je suis disponible.

L'utile fait face à l'utopie. La raison s'oppose à la sottise. Des points de suspension ?... Sans doute vacuité ou, interruption du charivari.

Virgule hésitante sur l'espace vacant. Mes illusions vacillent, simples mirages nécessaires aux élans.

Je suis occupé. Territoire conquis par le miracle.

Le jeune homme s'est enfui, a laissé la place à l'être. Je l'ai longtemps cherché. Ma conscience s'était éclipsée.

Mémoire pleine/mémoire vide.

Je me suis perdu. "Abîmé" dans le temps cosmique.

Truqueur. Falsificateur.

J'étais à l'intérieur de toi, dans un repli secret. Tapi dans ton derme et espérant ta chair. Je ne pouvais pas parler, emmuré en toi. Devenu spectre, tes yeux vides ne me regardaient plus.

Je marchais dans le monde en parfait inconnu, suffoquant à chaque seconde, sous la pression du néant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0