Cime.

Une minute de lecture

L'odeur de barbecue d'un samedi soir d'été, comme les autres, le ramena à sa solitude et au nid d'aigle dans lequel il logeait désormais. Pas une retraite,... non se dit-il,... peut-être un refuge alors,... un éloignement plutôt. S'éloigner de lui-même, de ce qu'il est, de sa propre vie, donnée en pâture aux vents changeant, fétu virevoltant dans les tourbillons violents. A peine posé, aussitôt saisi par une nouvelle bourrasque.

Pas le temps de s'assoupir, au banc de sa propre existence. Ne pas regarder, ne rien voir, penché sur le précipice abyssal... Tout simplifier. Succomber aux ivresses absurdes...

Tu es seul. Livré au vide. Pessimiste, sinistre, en proie aux jérémiades... Tu es trop dur avec toi-même. Tu as fait trop de mal.

Lâche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0