Le défi impossible, ou presque

3 minutes de lecture

Alors il était une fois un royaume, il y a très, très longtemps.

Bon déjà c'est la pire introduction au monde, bonjour l'originalité.

Cependant un jour, un voleur voulut dérober les bijoux de la princesse du pays.

Donc tout ce que vous avez à raconter, c'est un pauvre fait divers tout pourri sans aucun enjeu, super, bravo.

Et c'est à ce moment là que la fée fit son apparition et captura le voleur avec sa baguette magique.

Faut vraiment arrêter avec la magie, sérieusement, c'est vraiment le truc que tout le monde attendait, un peu d'innovation bon sang.

Grâce à cette intervention providentielle, la princesse put se présenter au bal et danser avec le prince tandis qu'une douce lumière glauque emplissait la salle de bal. Elle épousa le prince et vécut heureuse jusqu'à la fin de ses jours.

Horrible. Dégoulinant. Prévisible. Minable. Franchement c'est du déjà-vu, on s'ennuie tous à mourir, ça craint et en plus, l'histoire est super mal amenée sans compter que...

Imbécile ! Tu crois peut-être que c'est facile d'écrire avec des contraintes aussi pénibles ? Toi bien sûr, tu cueilles les mots comme des fleurs, ils viennent tout seuls, c'est ça ?

Je savais pas, du calme... Fallait me le dire, je pouvais pas savoir !

Kleptomane ! Kyste ! Kiwi ! Regarde à quoi j'en suis réduis ! Des insultes en k ! C'est carrément pathétique !

L'histoire ne te plaît pas, c'est ça ? Je vois ça aux têtes dégoûtées que vous affichez tous. Très bien ! Je vais t'en préparer une autre. On verra si celle là est assez surprenante et haletante pour toi !

Mais... Premièrement je suis tout seul, et puis c'est pas la peine de...

Naguère, plus exactement la semaine dernière se trouvait un charmant cabinet d'orthodontie aux alentours de Bandar Seri Begawan, capitale du Brunéi.

Original, j'avoue , mais faudrait vraiment que tu...

Pas de chance, un assassin bosniaque complètement fanatique vint un jour pour tuer le petit neveu de l'orthodontiste qui passait sa vie dans le cabinet à insulter les pauvres clients bosniaques de son oncle.

Que... Non, arrête, ça va trop loin là...

Renâclant à cette tâche qu'il s'était pourtant imposée, le meurtrier finit par réaliser que sa victime était elle même bosniaque et se tua après une courte mais intense dépression de trois minutes et vingt secondes. Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas content ?

Stop ! On n'y comprend plus rien, tu pars dans tous les sens !

Tais-toi ! Finalement le cadavre a été emporté à la morgue où on a pu prélever les organes vitaux du corps pour les distribuer à la reine limace à la demande expresse du président des Nations-Unies

Une reine limace ? Les Nations-Unies ? Est-ce que tu pourrais te calmer une minute ? Sérieux, autant l'histoire précédente était vraiment plate, autant celle-là manque cruellement de cohérence.

Va voir ailleurs si j'y suis ! Vers la fin de l'après-midi, un wapiti vénusien est venu déclarer que tout devait être jeté vu que le prélèvement avait été fait anticonstitutionnellement du point de vue de la Fédération Galactique.

Wapiti vénusien ? C'est n'importe quoi, tout le monde sait que ça n'existe pas ! Et s'ils existaient, je vois pas pourquoi ils viendraient sur Terre pour ça. Il n'ont qu'à se mêler de leurs affaires !

Xénophobe, maintenant ? Bravo ! Heureusement à force de minauder, l'infirmière a pu en récupérer quelques-uns et les revendre au marché noir. Voilà ! Fin de l'histoire ! T'es content ? C'est assez original pour toi ?

Y a pas de quoi te mettre dans des états pareils !

Zut ! la prochaine fois tu t'y colleras toi-même, et tu verras si c'est facile de combler les lignes face à ton cahier vide !

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0