Lettre 3

Une minute de lecture

Chère Cath,

L'étrangeté de nos premiers échanges écrits me déroute. J'entends votre voix sur vos mots immobiles.

J'ai acheté une ramette de papier blanc, produit que j'avais préalablement noté sur mon bloc de courses. (comment faire un clin d'œil par écrit ? maudits smileys... bref, clin d'œil !).

Je ne suis pas si... enfin pas tant que çà...(clin d'œil). Si je vous dis "rationnel", vous allez penser "rigide". Ou bien croire que ma mémoire est défaillante. Mais ne me dites pas que vous n'êtes jamais rentrée chez vous les bras chargés de courses en vous apercevant que vous n'avez plus un seul sucre dans le placard ? Enfin bref vous voyez l'idée ==> d'où prise de notes ==> d'où bloc de courses. (sourire)

Bon. Je pense avoir fait le tour du sujet, même si je peux développer le thème de mes courses en vous parlant du rayon charcuterie du Monoprix de la Rue Percière que j'affectionne (les lumières, l'ordonnancement des saucisses, les terrines rustiques des pâtés, les reflets argentés des spatules en inox sur la piémontaise...).

Je déconne voyons ! Je ne mange que rarement de la charcuterie !

Plus sérieusement : me direz-vous en 3 mots ce que vous espérez de cette correspondance, qui à mon avis, prend un drôle de départ ?

Bien à vous. (sourire appuyé)

Alex

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0