Réponse à "La première chose que les mots m'ont appris"

de Image de profil de La Grotte de PapierLa Grotte de Papier

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "La première chose que les mots m'ont appris"

La première chose que les mots m'ont appris, c'est... On s'en balance! Qui se souvient de ces premiers mots ? Moi je ne m'en souviens pas, mes parents non plus sûrement. Alors ce qu'ils m'ont appris ? Foutaises ! Les mots n'ont pas de "premier apprentissage", on apprend quand on a envie d'apprendre, et surtout ce qu’il nous arrange d'apprendre. Faute de savoir la première chose que les mots m'ont apprise, je peux tout de même dire que les mots n'apportent que des maux ! Pour preuve : les animaux ! Les animaux n'ont pas de mots, et cela leur évite bien des maux ! Personne n'a jamais entendu des maux d'animaux, car fautes de mots on ne peut traduire nos maux, tout simplement. Les animaux n'ont-ils donc pas de maux ? Je ne pourrais répondre, pour savoir si les animaux ont des maux il faudrait en toucher un mot à leur véto ! En tout cas, ce que je peux affirmer, c'est que les mots m'ont appris que les rimes et leurs poètes donnent autant de maux (de tête) que ce qu'ils produisent est beau !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La première chose que les mots m'ont appris

Ecrivez 5 à 30 lignes (ou plus, on s'en balance...) en commençant votre texte par

"La première chose que les mots m'ont appris"

Laissez libre court à votre imagination et n'oubliez pas de vous amusez, c'est important !

Le gagnant recevra la modite somme de 1000€ !

Commentaires & Discussions

À quoi bon les mots ?Chapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0